Probleme Tablette Bamboo Fun

Fermé
Aurélie - 27 nov. 2008 à 10:52
 blob - 13 avril 2014 à 22:40
Bonjour,

J'ai acheté la tablette graphique Wacom Bamboo Fun il y a quelques jours. Sur Vista aucun soucis tout marche. Par contre sur XP ça à marché nickel pendant 2 jours et maintenant ça marche plus... La tablette est bien reconnue, quand je bouge le stylet le pointeur ce déplace mais comme si je restais appuyé sur le clic gauche tout le temps (alors que je survole la tablette)... Du coup quand je fais l'équivalent d'un clic gauche rien ne se passe.
J'espère etre assez claire... et j'espère surtout que vous allez pouvoir m'aider.

Merci

Aurélie
A voir également:

10 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème et ai contacté le service client de chez Wacom qui m'a très vite répondu :

"Je vous invite à ouvrir le panneau de contrôle de la tablette Wacom et de vous rendre dans l'onglet "Stylet" (pen). Faites évoluer la fonction de sensibilité de pression de votre stylet (feel tip) vers "Ferme" (firm), ou bien sélectionnez le bouton "Détails" et faites évoluer ou augmenter le réglage intitulé "seuil de sensibilité" (click threshold).

Sinon, je vous propose de le stylet et la tablette tester sur un autre ordinateur; cela permettra de savoir si le problème rencontré provient ou non de votre propre ordinateur.

Si le problème persiste, je vous invite à retourner le stylet défectueux à votre revendeur et si possible dans son emballage d'origine. Ce revendeur se chargera des modalités relatives à la reparation ou à l'échange de votre tablette.

Pour ce faire, veuillez vous référer au manuel de votre tablette pour connaître les détails de la garantie. Vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans, valable à partir de la date d'achat.

Vous pouvez aussi accélérer ce processus en adressant le produit défaillant directement au centre de réparation de Wacom à Krefeld, en Allemagne.

Dans ce cas, c'est à vous de prendre en charge les frais d'expédition pour l'aller seulement (Wacom se charge de frais de port pour le retour).

Au cas où la période de garantie a expiré ou si le dommage n'est pas couvert par la garantie, ce sera à vous de prendre en charge les frais de réparation et d'expédition; une fois votre tablette réceptionnée, nous vous indiquerons le montant de la réparation (devis gratuit).

Si vous envisagez cette option d'envoi de votre matériel defectueux sans faire appel au revendeur, veuillez nous le faire savoir; nous vous donnerons alors un numéro de suivi RMA.

Ce numéro de RMA devra être apposé de manière visible sur l'emballage afin de nous permettre d'identifier rapidement son contenu.

Nous vous prions d'inclure une description du problème, si possible en anglais.

Veillez à emballer votre tablette avec soin; utilisez de préférence l'emballage d'origine, ou le cas échéant un emballage de taille approprié et un matériau d'emballage solide. Nous vous recommandons de ne pas utiliser d'enveloppes rembourrées car votre tablette risque d'arriver endommagée à notre centre de réparation."

La solution proposée n'a pas fonctionné chez moi faut voir pour vous !
1
J'ai une bamboo fun medium depuis un bout et j'ai le meme probleme que toi maintenant. C'est vraiment ennuyant, parfois sa fonctionne mais sa fini tjs par recommencer... HELP! Ya rien sur le net pour nous aidé aparament!
0
darki666 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
25 juin 2009 à 23:46
Désolé de remonter un vieux topic mais j'ai le même problème ... est-ce qe quelqu'un à eu le même problème et à put le résoudre ?
Merci d'avance.
0
Moi perso j'ai essayé le truc de mettre le toucher du stylet à "ferme" et ça a marché.
C'est quand même bizarre parce que ça me fait le même problème sur deux ordis différents (un pc et un mac), et c'est la première fois que ça me fait ça.
Donc logiquement il s'agirait d'un problème matériel, mais que ma petite manip' logicielle a suffit à régler.
0
Bonjour !
Désolé je ne suis pas porteur de la solution, mais je partage ce meme probleme.

Dés que je survol la tablette avec le stylet, elle considère que je fais clic gauche...Et c'est trés handicapant.

J'ai tenté de réinstaller les drivers, supprimer les preferences, restaurer la config par defaut, parcouru les differents parametres...sans auccun resultat !
Est ce que quelqu'un parmis vous aurrez la solution ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , il suffit de telechargé les pilots sur le site de wacom et tout remarche normalement : https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
0
J'ai exactement le même problème, et réinstaller les drivers n'a servi strictement à rien ...
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais sur Mac. J'ai moi aussi désinstallé et réinstallé les drivers sans résultat.
Est-ce que quelqu'un a trouvé comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
0
Mlle Amande
13 mars 2011 à 09:10
J'ai réussi à arrêter ça en enlevant la pointe du stylet et la remettant, sans trop l'enfoncer toutefois. Ca marchait un moment, puis quand ça recommençait, je réenlevais la pointe.
Et maintenant, ça ne me le fait plus, je ne sais pas pourquoi :/
Je suis désolée de ne pas pouvoir aider plus.
0
Bamboo pas fun
14 mars 2011 à 18:42
Merci beaucoup, je vais essayer ça si le problème se représente (mon stylet s'est miraculeusement remis à fonctionner correctement quand j'ai lancé Photoshop).
0
J'ai aussi le même problème depuis peu. Lorsque je rapproche la pointe du stylet sur la tablette sans le toucher avec la pointe il me considère ce geste comme un clic...j'ai une tablette BAMBOO One et c'est vraiment handicapant et je ne trouve aucun réglages possible qui puisse régler ce problème...
0
Je up le sujet aussi...

J'ai exactement le même soucis ><'
0
Idem pour moi.

Après qq années avec mes BAMBOO MTE-450, j'ai le même problème avec l'une d'elle (j'en ai 2).
Au début cela paraissait aléatoire, mais à présent c'est systématique avec celle que j'ai à la maison sur windows seven et windows8, que du coups je n'utilise plus depuis 1 an.

Pas de problème avec celle que j'ai au bureau (pc sous windows XP)

J'ai toujours pensé que c'était un problème système, mais finalement cela viens peut-être de la tablette/stylet.

Je confirme que la réinstallation des drivers n'a jamais rien changé (déjà fait plusieurs fois), le changement de fermeté non plus d'ailleurs.

Je ferais un test croisé avec la tablette au boulot.
0
Même problème et rien de ce que vous avez posté ne fonctionne... C'est bizarre...
-1