SQL + condition IF ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sql condition if
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Condition et excel - Guide
- Excel colorer une cellule sous condition d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Recherchev avec condition si ✓ - Forum Excel
4 réponses
Non ce n'est pas cela mon problème. Je présente un exemple :
J'ai une table BONBONS avec un ID, NOM, DATE.
L'ID est unique, le NOM défini un type de bonbon par exemple et la date, la date à laquelle j'ai ajouté le bonbon dans ma boite à bonbons.
Ce que je veux c'est savoir combien de bonbons "à la menthe" ont été mis dans ma boite en une semaine, il y a deux semaine et en une semaine, il y a une semaine. Donc 2 quantités en fait. Et je veux voir si il y a eu une augumentation, diminution ou aucun des deux d'ajout de bonbons dans cette boite.
Mais, je ne peux pas faire ce rapport lorsque l'ajout du bonbon = ZERO sinon ça revient à faire une division avec un ZERO et c'est faut.
(Je sais, dans mon exemple on les mets dans la boite, mais c'est pour le bien des dents)
J'ai une table BONBONS avec un ID, NOM, DATE.
L'ID est unique, le NOM défini un type de bonbon par exemple et la date, la date à laquelle j'ai ajouté le bonbon dans ma boite à bonbons.
Ce que je veux c'est savoir combien de bonbons "à la menthe" ont été mis dans ma boite en une semaine, il y a deux semaine et en une semaine, il y a une semaine. Donc 2 quantités en fait. Et je veux voir si il y a eu une augumentation, diminution ou aucun des deux d'ajout de bonbons dans cette boite.
Mais, je ne peux pas faire ce rapport lorsque l'ajout du bonbon = ZERO sinon ça revient à faire une division avec un ZERO et c'est faut.
(Je sais, dans mon exemple on les mets dans la boite, mais c'est pour le bien des dents)
J'ai pas bien compris ton problème mais il me semble que faire
SELECT * FROM table WHERE date is not 0; devrait convenir
ca me parait trop simple pour que ce soit ce que tu veux.
SELECT * FROM table WHERE date is not 0; devrait convenir
ca me parait trop simple pour que ce soit ce que tu veux.
Je dois donc d'abord faire un contrôle pour savoir si la quantité d'ajout de bonbon = ZERO.
En cas de réussite, je fais le rapport, sinon je fais autre chose.
Un IF, ELSE en quelque sorte dans une requête SQL.
En cas de réussite, je fais le rapport, sinon je fais autre chose.
Un IF, ELSE en quelque sorte dans une requête SQL.
Droopy_
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
25
26 nov. 2008 à 23:59
26 nov. 2008 à 23:59
Tu peux faire des IF en SQL :
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/control-flow-functions.html
Honnêtement, je pencherait plus pour le faire dans un langage de plus haut niveau que SQL.
Mais ça doit être possible.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/control-flow-functions.html
Honnêtement, je pencherait plus pour le faire dans un langage de plus haut niveau que SQL.
Mais ça doit être possible.
Tipo 26 nov 2008 à 23:52 Comme bien souvent, je trouve réponse à mes questions tout seul [...]
Et tu ne remets pas en question l'utilité de tes questions ?
Le c**, à comparer, est manifestement celui qui n'ose pas poser ses questions... de plus, Tipo26 partage ses réponses visiblement...
Dans ce contexte, Super, et sur un forum voué à l'entraide, c'est à priori peut- être l'utilité de tes commentaires déplacés (issus : soit d'une aigreur incontestable, soit d'un complexe de supériorité aigu, peu importe...) qu'il serait bon de remettre en question ? Non ? ;)
Bien entendu, je n'insisterai pas sur le fait, qu'ajouter à cela, tu réponds à un sujet de 2008 : Il était réellement temps que tu nous fasses partager ta science infuse!! lol
Dans ce contexte, Super, et sur un forum voué à l'entraide, c'est à priori peut- être l'utilité de tes commentaires déplacés (issus : soit d'une aigreur incontestable, soit d'un complexe de supériorité aigu, peu importe...) qu'il serait bon de remettre en question ? Non ? ;)
Bien entendu, je n'insisterai pas sur le fait, qu'ajouter à cela, tu réponds à un sujet de 2008 : Il était réellement temps que tu nous fasses partager ta science infuse!! lol