Problème ports

Wyldred -  
 Wyldred -
Bonjour,

je viens de téécharger e-mule et je suis confronté à un problème... : l'ouverture des ports. Ce n'est pas la première fois que ça me dérange et me bloque, je n'ai jamais été fichu de comprendre quoi que ce soit à cela... J'ai déjà regardé sur plusieurs sites des aides au déblocage de ports, mais ça n'a souvent rien doné, la majeur partie du temps car, à un endroit, on me demande de cliquer sur "réglage et qu ce bouton ne se trouve pas sur la page.

Voici le message que j'ai reçu après tentative de vérificatiode l'ouverture des ports par e-mule :

Détails des résultats :

Le test de connexion TCP a échoué.
Il est impossible d'établir une connexion TCP à eMule.
Les autres utilisateurs ne pourront vous contacter qu'avec l'aide des serveurs, ce qui a pour conséquence un LowID pour vous. eMule fonctionnera quand même, mais souffrira de divers inconvénients. C'est pourquoi il est conseillé de résoudre ce problème.

Comment résoudre ces problèmes... Quelque chose interfère avec les communications de votre réseau. Il y a deux causes possibles :

si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! Vous devez établir des règles dans la configuration du pare-feu pour rendre les ports accessibles.
Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!

Si quelqu'un pouvait donc m'aider à faire marcher ce logiciel et à m'aider avec tout ces problèmes de ports dans lsquels je m'englue depuis un moment, ce serait vraiment très gentil.

D'avance merci.

Wylred.

31 réponses

abïgaele Messages postés 56 Statut Membre

alors pour commencer que l port TCP et UDP a tu choisi (on va y aller doucement et tu va voir c'est super simple !!! )
0
Wyldred

Pour l'instant je n'ai rien choisit du tout mais je copie/colle l'aide e-mule, ça devrait te donner ces informations là ^^

Pare-feu de connexion internet de Windows XP
Windows XP avec le SP2 installé

Au tout premier lancement d'eMule the first time Windows demande si vous devrez autoriser les connexions pour eMule. Cliquez simplement sur le bouton "Débloqué" pour configurer le pare-feu d'XP.
Note : vous devez être en session Administrateur pour pouvoir effectuer la manipulation. De plus l'option "Exécuter eMule avec des privilèges restreints" doit être désactivé (c'est le cas par défaut).

Windows XP avec le SP1 installé

Le pare-feu de Windows XP n’est généralement pas recommandé car il est vraiment très rudimentaire. Mais si vous désirez l’utiliser tout de même, ces quelques étapes sont nécessaires :

1. Ouvrez eMule
2. Cliquez sur Préférences > Connexion
3. Entrez la valeur du port client (par défaut 4662)
4. Notez la valeur du port UDP (défaut 4672)
5. Fermez eMule et votre connexion internet
6. Sous Windows XP cliquez sur Démarrer, puis sur Favoris Réseau.
7. Allez dans Gestion du Réseau, Cliquez sur Afficher les connexions réseau (Vous pouvez aussi faire un clic droit sur Favoris Réseau puis sur Propriétés.)
8. Faites un clic droit sur votre connexion internet et choisissez Propriétés
9. Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Réglages. Si le bouton de réglages n’est pas disponible, le pare-feu (ICF) n’est pas opérationnel pour cette connexion et vous n’avez pas besoin d’ouvrir un seul port (ils sont déjà tous ouverts).
10. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir un nouveau port.
11. Entrez un nom dans le champ Description, par exemple, "eMule : TCP Entrant".
12. Entrez 127.0.0.1 dans le Nom ou l’adresse IP de l’ordinateur hébergeant ce service sur votre réseau privé. Vous pouvez spécifier l’adresse IP d’un ordinateur appartenant à un réseau ; toutefois, dans la majorité des cas, vous utiliserez 127.0.0.1
13. Entrez le port client que vous avez inscrit dans l’étape n° 3 dans les champs port Externe et port Interne.
14. Choisissez TCP, et cliquez sur OK.
15. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir un nouveau port.
16. Cette fois-ci, choisissez un nom de type "eMule : UDP Entrant"
17. Voir étape n° 12
18. Ici, la valeur du port Externe et Interne est celle entrée à l’étape n° 4.
19. Choisissez UDP, et cliquez sur OK.
Si vous changez ultérieurement votre port client, vous devrez configurer à nouveau la règle ci-dessus.
Pour de plus amples informations, cliquez sur l’un des articles suivants dans la base de connaissance de Microsoft :

Q308127 How to Manually Open Ports in Internet Connection Firewall in Windows XP
Q283673 How to Enable or Disable the Personal Firewall Feature in Windows XP
Q307554 Programs Require Manual Port Configurations with Internet Connection Firewall

F283673 Procédures pour activer la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet dans Windows XP
F307554 Certains programmes nécessitent une configuration manuelle des ports avec pare-feu de connexion Internet

Bon je suis désolé, c'est un peu long mais bon ^^
0

va dans emule en haut a droite tu a preference tu clic dessu et apres tu regarde sur connection qui est a gauche de la nouvelle fenetre et la il y a noter le TCP et UDP note moi les chifre inscrit stp
0
Wyldred

TCP : 4662
UDP : 4672

Mais... il y avait d'autres chiffres avant et je les ai changé pour ceux là. C'est ce que j'avais crut comprendre qu'il fallait faie en lisant l'aide...
0

pour le moment on va juste regarder les chose inscit pas de changement ( je croi me rapeller que par defaud le TCP est a 4662 et le UDP a 4672 )
0

oui mais en faite se sont des chifre par defaus je te proposse pluto de metre en tcp 30150 et en udp 30160 donc change les et revien voir sur la page du forum je vais t'expliquer le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc une fois cesi fais on va programer ton parfeux :
ton parfeux est celui d'origine je pense ? si oui suit se qui est notifier sur cette page = http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
0
Wyldred

Ok merci, je vais faire ça et je reviens.
0

bon courage :)
0

Dans un premier temps, il vous faut connaître l'adresse IP de votre passerelle (la plupart du temps, votre routeur ou votre Box).
Pour cela, appuyez sur les touches <touche Win>+‹R›.( ou alors demarer puis sur executer )

Là, inscrivez cmd /k ipconfig (1), puis cliquez sur OK (2).
de la note bien tous se qui est inscrit ( adresse ip , masque de sous reseau et passerelle par defaut ) oki ?
0

si tu as tous bien fais l'adresse ip que tu as noter sur la configuration de ton parfeux dois etre la meme que tu retrouve en fesant la manip si dessu ?
0
Wyldred

Ca devient déjà trop compliqué pour moi là ^^

A priori l'ouvertre des ports s'est pas trop mal passée. Quoi que, y a un truc qui m'a dérangé c'est qu'on me demande deux numéros de port différents pour TCP et UDP. Y a le numéro du port et ensuite le numéro interne ou un truc du genre, j'ai t le même nombre dans les deux, je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire.
0

c'est tre bien
0

donc pour ton adresse ip ???
0
Wyldred

J'ai noté tout ce qu'il y avait à noter : adresse IP, masque de sos-réseau et passerelle par défaut.

Je fais quoi avec ça maintenant ?
0

est ce que c'est le meme adresse ip que se que tu a noter lorsque tu a configurer ton parfeux ?
0
Wyldred

Me semble pas avor noté d'adresse IP tou à l'heure... à part 127.0.0.1
0

a ba mince alors il fo pas metre celui la il fau que tu mette celui que tu as eu en fesant la deuzieme manip il fau le changer car 127.0.0.1 n'est pas ton adresse ip tu pense pouvoir le rechanger ( c'est tous simple tu a juste a fair comme tous t'a l'heure a la premiere manip et o lieu de cree tu choisi madifier ) tu compren ?
0
Wyldred

Ok je vais faire ça.
0

tien moi o courant
0
Wyldred

Voilà, c'est fait.
0

bon maintenant tu va fixer ton adresse ip ( car enfaite ton adresse change de temps en temps ) donc pour se fair tu dois ouvrire "connections réseaux " puis Sélectionnez le nom de votre connexion (active)

Clic droit/propriétés
Dans l’onglet «Général» sélectionnez «Protocol internet TCP/IP» et cliquez sur «propriétés»
Cochez «utiliser l’adresse IP suivante» et là, entrez l'adresse IP que tu as ecri tous t'a l'heure ainsi que masque de sous reseau et parselle par defaut

pour le serveur dns il fo que tu me dise quelle est ton fournisseur d'accét internet
0
Wyldred

Fait pour l'adesse, le masque et la passerelle.

Concernant mon fournisseur d'accès, cest free.
0

alors pour free ton dns primaire est : 212.27.32.176 et dns secondaire : 212.27.32.177
0
Wyldred

Ok merci. C'est fait.
0

ensuite fais comme indiquer dans cette page http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 en te rappelant bien que tu dois noter ton adresse IP que l'on a configurer et le TCP : 30150 et UDP : 30160
0
Wyldred

Ok, je vais faire ça.

Par contre, là, je sais pas si ça a un rapport mais je viens d'être déconnecté de msn et je ne peux plus me reconnecter.

code d'erreur : 8100306
Problème venant aparemment des ports principaux.
0
Wyldred > Wyldred

Attention !!!

Si vous arrivez sur cette page c'est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.

Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
0

alors il fo maintenant que tu redemar ton ordi et que tu debranche et rebranche ta freebox et la normalement le magicien est passer e l'action et tous est remis et ta mule fonctionne en high id
0

0
Wyldred

Attention !!!

Si vous arrivez sur cette page c'est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.

Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241

J'ai le même message avec ce lien.
0

Wyldred ???
0
Wyldred

Oui ?
0
Wyldred > Wyldred

Voilà, j'ai rentré les autres nombres DNS ( ceux du site ), msn remarche et je suppose que je vais pouvoir accéder au site que m'as donné.
0
Wyldred > Wyldred

Euh...pourtant, même là ça me met ce message.. alors qu j'ai mit leurs DNS
0
abïgaele Messages postés 56 Statut Membre > Wyldred

o faite je te demande de m'excuser je ne m'étai pas tenu o courant des derniere modif de free et donc les dns étai bien seu que tu a j'ai telephonner a free pour confirmation et j'avais donc bien tor dzl je pense que sa remarche maintenant ?
0
Wyldred > abïgaele Messages postés 56 Statut Membre

C'est pas grave du tout :-)

Par contre... je vois pas tes précédents messages. Les numéros 38 et 39.

Et je vais te dire ça tou de suite si ça marche ou non ^^
0

DNS FREE : ceux-ci ont changé en Janvier 2006
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252

Attrapeur de rêves , a travers tes peurs, persévéré, a perdre tes rêves , tu retrouves tes peurs
0