Outlook ne veut pas envoyer les messages

lili -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je ne sais pas comment resoudre mon probleme, j'ai basculé ma boite yahoo sur outlook, je reçois parfaitement les messages mais je ne peut pas en envoyer voilà le message d'erreur :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

help, je n'y connais pas grand chose et ne comprend pas pourquoi ...

merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas envoyer de messages en utilisant ton compte yahoo en messagerie départ.

Pour le départ de ton courrier tu dois utiliser le compte par défaut, c'est à dire celui de ton fournisseur d'accès.

Si par exemple en ce moment tu es connectée avec Orange, tu devras utiliser ton compte orange pour envoyer tes messages.

En résumé, on peut recevoir sur plusieurs comptes , mais n'envoyer que du compte de son fournisseur d'accès.
0
lili

ok alors le probleme c'est que je n'ai pas d'adresse mail de mon fournisseur d'accés qui est tele2 alors je dois en créer un pour tout resoudre ?
0
mullen > lili

Hello tout le monde ,
j'ai un problème avec outlook 2007, en faite j'ai connecté ma messagerie orange sur outlook jusque la, tout va bien,

cependant je n'arrive pas à envoyer des messages avec mon compte orange depuis outlook, quand je fais les teste de outlook on me dit:
envoi du message de test de la messagerie: impossible d'envoyer le message. Vérifiez que l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte...

mon serveur de courrier rentrant est : pop.orange.fr

mon serveur de courrier sortant(smtp) est smtp.orange.fr
je suis en attente de toute suggestion ou aide -_- merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Pour moi le serveur smtp au niveau de OUTLOOK est mal configuré:
Il faut mettre:
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification
Et non 995 comme indiqué dans le message d'erreur

Smart