[PHP] Oracle ne fonctionne pas

Fermé
bfiguig - 26 nov. 2008 à 11:20
 Linguere - 9 mars 2016 à 13:18
Bonjour,

j'essaye de me connecter à la base oracle à partir d'une page PHP et voila le message qu'il m'affiche :

quand j'utilise la fonction Ora_Logon(), j'ai ce message
Fatal error: Call to undefined function Ora_Logon()

quand j'utilise la fonction ocilogon(), j'ai ce message
Fatal error: Call to undefined function ocilogon()

quand j'utilise la fonction oci_connect(), j'ai ce message
Fatal error: Call to undefined function oci_connect()

en resumé j'utilise n'importe quelle fonction j'ai ce message Call to undefined ....
je precise que dans php.ini j'ai enlevé le commentaire du : extension=php_oci8.dll
merci de m'aider

cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour

pour le Ora_Logon() , c'est normal il n'est pas dans la même bibliothèque (php_oracle.dll). Quant aux autres...As-tu bien redémarré Apache ?
0
Re-bonjour,
oui apache est bien demarré
0
N'aurais-tu pas plusieurs php.ini dans ton PC ? et tu n'aurais pas modifié le bon ?
Introduis volontairement une erreur dans le php.ini et relance Apache pour vérifier qu'il refuse bien de redémarrer
0
bonjour,
oui j'ai plusieurs voici leurs repertoire pour chacun :
le 1er dans c:\program files\PHP
le 2 eme dans c:\program files\PHPEDIT\PHP
le 3 eme dans c:\wamp\bin\php\php5.2.6
le 4 eme dans c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin

mais celui qui est pris en charge par apache c'est celui qui se trouve dans c:\program files\PHP
et meme dans le php.ini il y a cette ligne : ;oci_connect() and oci_new_connect() connections.
quand j'essaye d'enlever le ";" et quand je redemarre apache j'ai ce message :

Error parsing c:\program files\PHP\php.ini on line 861
la ligne 861 indique : ;oci_connect() and oci_new_connect() connections.

voila ce que je peux dire
merci de me donner une explication

cordialement
0
Que tu aies une erreur en enlevant le ; , c'est normal.
Maintenant que tu es sûr du fichier php.ini utilisé, est-ce bien dans celui-ci que tu avais décommenté le : extension=php_oci8.dll ?
oci8 (je n'ai jamais utilisé) demande la configuration d'un certain nombre de paramètres ( voir https://www.php.net/manual/fr/oci8.configuration.php ) . Lire aussi https://www.php.net/manual/fr/oci8.setup.php .
0
merci de ton aide,
je vais essayer de regarder sur les sites que tu m'a envoyé
oui elle est decommentée cette ligne : extension=php_oci8.dll
cordialement
0
Sihre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 14:24
Bonjour ,

est ce que tu as réglé ton problème ? Parce que j'ai le même et j'arrive pas à trouver la bonne solution.

Merci d'avance
0
Bonjour il faut modifier le fichier en enlevant le point virgule se trouvant devant l'extension des oci : C:\wamp\bin\apache\apache2.4.2\bin\php.ini et enfin de redémarrer le serveuur wamp et marche.
0