Vraiment débutant en PHP !
JL BOUCHEZ
-
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 3 sites sur le web mais en pur Html.
J'ai renommé les pages Html en Php et le serveur les prend bien.
Bien sûr, il y a beaucoup de JS... et ça me sert beaucoup.
Sur ces sites, je voudrais ne plus passer par Outlook pour le contact, et éventuellement faire un forum (bien utile).
Mon Prb est que je n'y connais rien en Php. Je suppose que ça n'a rien à voir avec VB, où je suis plus à l'aise.
J'ai installé WAMP (qui gère Php et Apache) et je suis incapable de visionner mes Php, ce qui me serait utile pour les pages.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !
Merci et à bientôt.
Jean-Luc (JLB59)
J'ai actuellement 3 sites sur le web mais en pur Html.
J'ai renommé les pages Html en Php et le serveur les prend bien.
Bien sûr, il y a beaucoup de JS... et ça me sert beaucoup.
Sur ces sites, je voudrais ne plus passer par Outlook pour le contact, et éventuellement faire un forum (bien utile).
Mon Prb est que je n'y connais rien en Php. Je suppose que ça n'a rien à voir avec VB, où je suis plus à l'aise.
J'ai installé WAMP (qui gère Php et Apache) et je suis incapable de visionner mes Php, ce qui me serait utile pour les pages.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !
Merci et à bientôt.
Jean-Luc (JLB59)
A voir également:
- Vraiment débutant en PHP !
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
2 réponses
bonjour JL
installe le package gratuit easy php.Une fois que c'est fait,tu as un icone dans ta barre des taches.Clique dessus et ensuite clique sur "web local". La page contenue dans le répertoire c:/programme files/easyphp/www/ s'affiche. C'est dans ce répertoire que tu dois placer tes fichiers php pour qu'ils soient interprétés par le serveur. Jete conseille de placer aussi tes sous dossiers dans ce répertoire www:ça te permettra de mieux organiser tes données si tu travailles sur l'élaboration de plusieurs sites.Il faut que tu lance tes scripts à partir de "web local" car si tu le fait à partir de"program files...etc"une erreur s'affichera.
------------------------------------------------------------------
Si l'homme avait la tete à l'envers il est à parier qu'il
marcherait à reculons !
installe le package gratuit easy php.Une fois que c'est fait,tu as un icone dans ta barre des taches.Clique dessus et ensuite clique sur "web local". La page contenue dans le répertoire c:/programme files/easyphp/www/ s'affiche. C'est dans ce répertoire que tu dois placer tes fichiers php pour qu'ils soient interprétés par le serveur. Jete conseille de placer aussi tes sous dossiers dans ce répertoire www:ça te permettra de mieux organiser tes données si tu travailles sur l'élaboration de plusieurs sites.Il faut que tu lance tes scripts à partir de "web local" car si tu le fait à partir de"program files...etc"une erreur s'affichera.
------------------------------------------------------------------
Si l'homme avait la tete à l'envers il est à parier qu'il
marcherait à reculons !
Salut,
les fichiers doivent etre places dans le repertoire www situé dans le repertoire easy php et tu y accede en tapant l'url http://localhost/mon_repertoire/ma_page.php
A plus
les fichiers doivent etre places dans le repertoire www situé dans le repertoire easy php et tu y accede en tapant l'url http://localhost/mon_repertoire/ma_page.php
A plus
Salut,
Merci beaucoup !
Effectivement ça fonctionne bien.
Bon maintenant il faut que je manipule les instructions les plus nécessaires, c'est pas de la tarte !!!!
Serais-tu prêt à me donner un coup de main ?
A+
! ------------------------------!
! Http://www.phone99.net !
Merci beaucoup !
Effectivement ça fonctionne bien.
Bon maintenant il faut que je manipule les instructions les plus nécessaires, c'est pas de la tarte !!!!
Serais-tu prêt à me donner un coup de main ?
A+
Merci de m'avoir répondu si vite et j'ai du installé une autre version de EasyPHP (1.7). En effet, celle de ce site engendrait toujours une erreur de la part de Windows.
J'ai fait ce que m'a dit, après avoir configurer l'administrateur, mais quand je clique sur "Web local", c'est vide.
Pourtant les répertoires, sous-répertoires et fichiers sont bien à la racine "C:\Serveur\Phone99\mes fichiers et sous-répertoires".
A ton avis, qu'ai-je encore fait comme bêtises ?
A bientôt
JL