2gb détecté alors que j'en ai 4gb
isrdum
Messages postés
262
Statut
Membre
-
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis 4gb (deux barettes) de mémoire OCZ platinum ddr2-1066
J'ai eu de la difficulté à les faire fonctionner à la bonne fréquence, mais bon!!!!!
Le problème c'est que windows, ne détecte que deux gig alors que d'autres programmes comme CPU-Z et Everest détectent 4gb!!!
Que ce passe-t-il?
Je sais que windows XP ne considère que 3.2 gb de mémoire, mais pourquoi bloque t-il à 2gb?????
Merci
J'ai acquis 4gb (deux barettes) de mémoire OCZ platinum ddr2-1066
J'ai eu de la difficulté à les faire fonctionner à la bonne fréquence, mais bon!!!!!
Le problème c'est que windows, ne détecte que deux gig alors que d'autres programmes comme CPU-Z et Everest détectent 4gb!!!
Que ce passe-t-il?
Je sais que windows XP ne considère que 3.2 gb de mémoire, mais pourquoi bloque t-il à 2gb?????
Merci
A voir également:
- 2gb détecté alors que j'en ai 4gb
- Clé usb non detecté - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- 2gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 2gb ✓ - Forum Jeux vidéo
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonjour,
Xp n'a rien a voir la dedans, d'après ta carte mère, celle ci ne supporte que quelques barrettes de 2Gb, voir ICI, regarde la compatibilité de tes barrettes avec ta carte.
Xp n'a rien a voir la dedans, d'après ta carte mère, celle ci ne supporte que quelques barrettes de 2Gb, voir ICI, regarde la compatibilité de tes barrettes avec ta carte.
Bonjour
Merci de votre rapide réponse!
J'ai effectivement lu ce que vous m'avez envoyé et ce fut instructif.
Le problème, c'est que mon bios reconnait les 4gig.
En fait, tout le système voit les quatre gigs à part windows xp!!!!!
J'ai essayé de mettre les barrettes en single et en dual, rien à faire.
J'ai mis le voltage à 2.2volt dans le bios...
Je ne sais pas si une manipulation supplémentaire permettrait de résoudre mon problème
Je ne peux pas croire qu'un carte mère aussi récente ne puisse pas reconnaitre 4gb
Merci
Merci de votre rapide réponse!
J'ai effectivement lu ce que vous m'avez envoyé et ce fut instructif.
Le problème, c'est que mon bios reconnait les 4gig.
En fait, tout le système voit les quatre gigs à part windows xp!!!!!
J'ai essayé de mettre les barrettes en single et en dual, rien à faire.
J'ai mis le voltage à 2.2volt dans le bios...
Je ne sais pas si une manipulation supplémentaire permettrait de résoudre mon problème
Je ne peux pas croire qu'un carte mère aussi récente ne puisse pas reconnaitre 4gb
Merci
Si elle sont reconnue dans le bios sa devrait être bon, je vois pas vraiment d'où sa peut venir, quel service pack avec le xp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question