Utilisation d'une image disney

Signaler
-
 Patricia -
Bonjour,
J'ai ouvert un blog de cuisine, j'ai cuisinée la ratatouille du film disney"ratatouille", j'ai imprimée le rat du dessin animé et je l'ai piqué sur mon plat.
Bien sur je prends tout mes plats en photo pour les publier sur mon blog.
Ai-je le droit de publier mon plat avec l'image de rémy?
Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
20
Bonjour

Je ne suis pas juriste mais, personnellement, je pense que non, si tu blog est public (pas de mot de passe pour accéder à la page) et si tu n'as pas l'autorisation de Disney. C'est un peu comme mettre une photo d'enfant sans l'accord des parents.

Tu peux toujours la mettre en précisant " Image tiré du dessin animé "Ratatouille" de Disney. Possibilité de l'enlever sur demande écrite". Je ne sais pas si ca te protègera plus, mais les gens seront informés de sa provenance et que tu est prète à l'enlever s'il faut.
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
4
Boonjour, moi je pense que si le webmaster l'a autorisé, il n'y a pas de soucis. Moi j'utilise l'image de titi partout et on m'a rien dit, ni jamais refusé
Merci pour vos réponse, qu'est-ce que tu appelle le webmaster?
J'ai pris l'image sur l'imagerie de google en faisant un copié, collé.
Plus j'y reflechie et plus je me dis que je ne dois pas avoir le droit de mettre cette image sur mon plat inspiré de ce dessin-animé.
merci encore
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
4
sur chaque site, il ya un webmaster, c'est quelqun qui controle, les envois de mails, tout comme sur ce site, je pense. Donc a mon avis laisse ton image, comme moi je laisse mon titi!!
Non on n'a pas le droit de prendre le travail des autres, mais le minimum est de faire ce qu'écrit Algod.
Beaucoup trop de gens, d'associations et d'institutions publiques se permettent pourtant de le faire.
En revanche contrairement au propos de Titibus, le web-master n'est pas un juriste, et ne contrôle pas systématiquement si vous avez acquis les droits de reproduction, de représentation ou d'utilisation de ces illustrations, pourtant il est conjointement responsable. En cas de procès, il peut être également accusé de contrefaçon et de violation de droits d'auteur.
Je suppose que Titibus ne connait même pas le nom de l'illustrateur de Titi....
C'est dire combien on estime les illustrateurs en France.