A voir également:
- Utilisation image disney sans autorisation
- Utilisation d'une image disney - Forum - Vos droits sur internet
- Google utilise des données sans autorisation - Actualités
- Utilisation de vidéo sans autorisation - Conseils pratiques - Software
- Utilisation adresse postale sans autorisation ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Utilisation nom patronymique sans autorisation - Forum - Vos droits sur internet
4 réponses
algod
26 nov. 2008 à 09:23
- Messages postés
- 165
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2022
26 nov. 2008 à 09:23
Bonjour
Je ne suis pas juriste mais, personnellement, je pense que non, si tu blog est public (pas de mot de passe pour accéder à la page) et si tu n'as pas l'autorisation de Disney. C'est un peu comme mettre une photo d'enfant sans l'accord des parents.
Tu peux toujours la mettre en précisant " Image tiré du dessin animé "Ratatouille" de Disney. Possibilité de l'enlever sur demande écrite". Je ne sais pas si ca te protègera plus, mais les gens seront informés de sa provenance et que tu est prète à l'enlever s'il faut.
Je ne suis pas juriste mais, personnellement, je pense que non, si tu blog est public (pas de mot de passe pour accéder à la page) et si tu n'as pas l'autorisation de Disney. C'est un peu comme mettre une photo d'enfant sans l'accord des parents.
Tu peux toujours la mettre en précisant " Image tiré du dessin animé "Ratatouille" de Disney. Possibilité de l'enlever sur demande écrite". Je ne sais pas si ca te protègera plus, mais les gens seront informés de sa provenance et que tu est prète à l'enlever s'il faut.