Mon ex utilise mon adresse postale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
Messages postés
77568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Bonjour,
Mon ex qui vit dans la même région que moi utilise mon adresse postale pour ses lettres d'amende impayé ainsi que ses lettres de l'huissier.
Ayant contacté les organismes en questions pour leur expliqué qu'il ne vit pas avec moi et qu'il n'a d'ailleur jamais vecu avec moi a cette adresse, je recois toujours ses lettres.
J'en ai même parlé a mon ex, il me dit qu'il ne comprends pas.
Je préscise que mon ex a beaucoup de dettes de probleme avec la justice et qu'il est SDF maintenant.Donc pas d'adresse postale...Le connaissant très bien je sais que c'est lui qui donne mon adresse.
J'ai un enfant de 1 an ( c'est d'ailleur son père ) mais il ne l'a pas reconnu et ne la voit jamais.
Je voulais savoir si je pouvais porté plainte ? Et quel genre de plainte ?
Car avec ma fille ne n'ai pas envi de voir debarqué un l'huissier...
J'espère que je vous ai fournie assez d'informations.
Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
Tu retournes le courrier à l'expéditeur avec la mention " N'habite pas à l'adresse indiquée"
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009

Merci je vais faire une main courante des lundi et verifier si il se sert de mon adresse pour d'autres organisme.
Merci beaucoup
Re:
Oui, fais le pour éviter une éventuelle saisie de TES biens par un Huissier muni d'unTitre exécutoire.. De plus les Officines de Recouvrement Amiable peuvent se procurer les adresses des supposés débiteurs auprès des Administrations, en général par ruse (Parfois par complicités..). Ensuite c'est toi qu'ils vont harceler...
Bonne chance pour la suite..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009

Je l'ai deja fait mais le lendemain je la retrouve dans ma boite aux lettres ... J'en ai même parlé a mon facteur mais il me dit qu'il ne peut rien faire.
Bonjour...
Dans un premier temps tu peux faire une 'main courante' comme quoi ton ex utilise ton adresse alors qu'il n'y a pas droit et qu'il n'y a jamais résidé.. Demande une copie de la M.C que tu présentes en cas de 'visite' indésirable.. Dans un second temps il faudrait savoir s'il est enregistré à cette adresse auprès des Services Etatiques (Sécu, Impôts..) ou Communaux... Si c'est le cas c'est plus ennuyeux car en cas de saisie c'est chez toi (Son adresse 'officielle' ) que se précipiteront les Huissiers ou autres solliciteurs.. Tu peux informer par LRAR les Organismes concernés que c'est une adresse fantôme à laquelle le Mr n'a jamais habité et que par ailleurs tu ignores totalement sa nouvelle résidence... Tu exiges l'éffacement de cette adresse des fichiers, cette adresse erronée pouvant te causer des ennuis....
> Afrikarnak
Suite à rép. #3.. (Ooops..):
On te souhaite bonne chance!
En cas de difficultés n'hésite pas à revenir sur le Forum...
Messages postés
77568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
4 220
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+