Ca tient combien de temps ?

Fermé
Celuiquiveutsavoir - 25 nov. 2008 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 23:53
Bonjour,

A votre avis, ça tiendra encore combien de temps, tout ça ?
PC Tour Fujitsu-Siemens avec carte mère MSI d'origine, Athlon XP 1800+, GPU NVidia GeForce 4 MX420 et 2 disques durs Samsung ?
Le tout date de 2002 (!) et tourne en moyenne 5 heures/jour. Je n'ai jamais eu aucun problème (bon antivirus, défragmentation disques régulière, dépoussiérage annuel) mais je sais que ça commence à devenir une antiquité...

Ma question est importante dans la mesure ou j'aimerais attendre encore à peu près 1 an pour acquérir un PC à la pointe du progrès avec un Core i7 quand ceux-ci auront baissé de prix. Mais, est-ce que ça tiendra encore un an, ou c'est trop risqué et j'achète une config en 775 avec un core 2Duo ou un Core 2Quad maintenant ? That is THE question !

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:42
Bonsoir

Que l'appareil tombe en panne ce n'est pas très grave, puisque tu prévois le budget en vue d'une nouvelle acquisition.
Mais, et c'est là que j'insisterai, as-tu des sauvegardes de tes données au cas ou tes disques dur tomberaient en panne subitement ?
1
Celuiquiveutsavoir
25 nov. 2008 à 23:49
Merci pour ta réponse rapide !
Oui, oui, je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents sur un disque dur externe...
Ceci dit, on perd quand même tous les petits programmes utiles (freewares, sharewares..etc) qu'on a téléchargés au fil du temps, non ?
0
Utilisateur anonyme > Celuiquiveutsavoir
25 nov. 2008 à 23:53
Ceci dit, on perd quand même tous les petits programmes utiles (freewares, sharewares..etc) qu'on a téléchargés au fil du temps, non ?
Oui bien sûr. Mais il y a moyen de les re-télécharger puis de les réinstaller.
Et un clonage du disque système de ton ancien PC vers ton nouveau PC ne donnerait pas de résultat satifaisant (composants de la carte mère et périphériques différents et sans parler de la licence qui ne serait pas transposable).
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:39
salut

bah, le truc, c'est qu'avec le matos informatique, tout va si vite, qu'il faudrait toujours attendre, y a toujours du nouveau matos, et le prix de "l'ancien" chute rapidement

moi j'aurais tendance à dire, qu'il vaut mieux laisser les nouvelles technologies, telles que l'i7 par exemple laisser faire ses preuves, et t'acheter du matos à base de socket 775, on trouve maintenant, de bonne cartes mères avec ce socket à de bons prix ( voir CM à chipset P45 )

ainsi que de C2D qui s'overclockent très bien, à de bons prix aussi

alors que si tu veux t'acheter un I7 avec une carte mère le gérant, et mettre de la DDR3, tu vas raquer !

et tu feras pas plus avec ton ordi, dans l'immédiat

voilà, c'est mon point de vue, après, c'est sur que si on a les moyens de se payer le top, ma foi, on vit qu'une fois, je peux comprendre aussi, mais c'est pas mon cas ^^
0
Celuiquiveutsavoir
25 nov. 2008 à 23:45
Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas vraiment trop d'argent à claquer là dedans non plus, donc je suis aussi de ton avis...
0
Bonjour ont ne peu pas savoir c le probleme mais la meilleur obtion serait de faire une saugegarde sur un autre disque dur au cas oû et de continuer avec ton system si il tourne bien pas de probleme.
0