4 réponses
Ne repose pas une question à chaque fois que tu as une réponse, car on ne va pas y arriver..., regarde dans la même page et en dessous de la réponse, il y a une fenêtre pour y mettre ta propre réponse ou une autre question.
C'est l'équivalent de l'invite de commandes de Windows.
C'est un écran qui te permet de taper des commandes que ton système est censé comprendre puis exécuter.
ex en windows : type nom_d_un_fichier
et en linux : cat nom_d_un_fichier
ces deux commandes provoquent l'affichage du contenu du fichier (pas forcément compréhensible) dans la fenêtre "Terminal" ou "Invite de commandes"
ce terminal est important sous linux car c'est quelque fois la seule solution pour exécuter une commande. Par ex, la mise à jour des signatures de clam ne peut-être faite que par l'administrateur (root). J'utilise donc dans le terminal :
sudo freshclam
freshclam étant la commande poour mettre à jour mes signatures
et sudo étant la commande pour dire "exécuter en tant qu'administrateur"
C'est un écran qui te permet de taper des commandes que ton système est censé comprendre puis exécuter.
ex en windows : type nom_d_un_fichier
et en linux : cat nom_d_un_fichier
ces deux commandes provoquent l'affichage du contenu du fichier (pas forcément compréhensible) dans la fenêtre "Terminal" ou "Invite de commandes"
ce terminal est important sous linux car c'est quelque fois la seule solution pour exécuter une commande. Par ex, la mise à jour des signatures de clam ne peut-être faite que par l'administrateur (root). J'utilise donc dans le terminal :
sudo freshclam
freshclam étant la commande poour mettre à jour mes signatures
et sudo étant la commande pour dire "exécuter en tant qu'administrateur"