Aide ressouce id#4

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 20:01
Bonjour,

Bon voila j'ai encore un problème j'ai fait un lien qui va vers une page infos_membre.php et qui affiche les informations sur le membre voila le lien :

<?php $infos = mysql_query ("SELECT id FROM membre WHERE pseudo='" . $arraymsg['pseudo'] . "'"); ?>
<p><a href="infos_membre.php?id=<?php echo $infos; ?>">Voir le profil</a></p>

Le problème c'est que $infos revoie Ressource Id #4, $arraymsg['pseudo'] renvoie bien le pseudo et j'ai testé la requête sur ma base de données qui renvoie bien le numéro de l'id.

Voila le script qui récupère l'id :

// fichier infos_membre.php

<?php
require_once ("Connections/localhost.php");
mysql_select_db ('webpourlesnuls');

if (isset($_GET['id']))
{
$id = strip_tags(mysql_real_escape_string($_GET['id']));
$req = mysql_query ("SELECT * FROM membre WHERE id='" . $id . "'")or die (mysql_error());
$query = mysql_fetch_array($req);
}
?>
<p>Pseudo : <?php echo $query['pseudo']; ?></p>
<p>E-mail : <a href="mailto:<?php echo $query['email']; ?>"><?php echo $query['email']; ?></a></p>
<p>Niveau : <?php echo $query['niveau']; ?></p>
<p>Date d'inscription : <?php echo date ('d/m/Y H:i',$query['date_inscription']); ?></p>

Et forcement une requête qui a pour id Ressource Id#4 ne renvoie rien.

Merci pour les réponses.

<?php
mysql_close();
?>
A voir également:

5 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
25 nov. 2008 à 20:47
Salut, tu as juste oublié un mysql_fetch_array :

<?php
 $infos = mysql_query ("SELECT * FROM membre WHERE pseudo='" . $arraymsg['pseudo'] . "'");
$data=mysql_fetch_array($infos);
 ?>

<p>
<a href="infos_membre.php?id=<?php echo $data['id']; ?>">Voir le profil</a>
</p> 

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:14
Enfaite je l'avait mis voici l'ensemble

<?php
$msgaverti_query = mysql_query("SELECT * FROM chat WHERE alerte='1'");

while ($msgaverti = mysql_fetch_array($msgaverti_query))
{
?>
<tr>
<td><?php echo $msgaverti['id']; ?><?php $id_pseudo = mysql_query("SELECT id FROM membre WHERE pseudo='" . $msgaverti['pseudo'] . "'"); ?></td>
<td><a href="admin.php?suppr_chat=<?php echo $msgaverti['id']; ?>">Supprimer</a></td>
<td><a href="../infos_membre.php?id=<?php echo $id_pseudo; ?>"><?php echo $msgaverti['pseudo']; ?></a></td>
<td><?php echo date('d/m/Y h:i',$msgaverti['date']); ?></td>
<td><a href="../chat_direct.php#<?php echo $msgaverti['id']; ?>">Voir le message</a></td>
<td><a href="admin.php?membre_averti=<?php echo $msgaverti['pseudo']; ?>">Avertir</a></td>
</tr>
<?php
}
?>

Le mysql_fetch_array est dans le while
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:39
Au fait mysql_num_rows revoie 1 alors je ne comprend pas pourquoi il affiche Ressource Id#17 maintenant
0
$id_pseudo = mysql_query("SELECT id FROM ...
donc $id_pseudo est une resource
donc echo $id_pseudo t'affiche que c'est une resource. C'est parfaitement normal.
Même s'il n'y a qu'un seul enregistrement avec un seul champ, il faut l'extraire :
$xx=mysql-fetch_array($id_pseudo);
$id=$xx['id'];
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:01
J'y avais pas pense a ça du coup j'ai fait une boucle a l'intérieur de celle qui existe et maintenant ça marche. Merci
0