Joomla

christina1986 -  
 huhu -
Bonjour,
quelqu'un pourrait til maider en me disant se que sai que le joomla et me dire a quoi sa sert concretement dans le monde de l'informatique

6 réponses

dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Joomla est une CMS comme ce forum en quelques sort, skyblog est une CMS, c'est à dire un site que l'on paramètres et non que l'on crée avec des logiciels genre dreamweaver ....
0
huhu

Joomla ! est un cms qui permet d'installer un site sur un serveur php/MySQL et de le parametrer et le mettre a jour via une interface d'administration simplifiée. Ainsi, une fois paramétré, un site peut être mis à jour par un utilisateur lambda.
Joomla! offre beaucoup de fonctionnalités, de modules et possibilités diverses et variées suivant les besoin. il est assez simple a installer et parametrer pour quelqu'un d'experimenté, un debutant aura toutefois peut etre besoin d'aide.
0
christina1986

merci pour l'explication mais je crois que ge ne suis pas totalement impregnée; pourrait tu me dire dabord ce que veut dire CMS et me dire sil est aussi comme yahoo messenger.
0
dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Joomla n'a aucun rapport avec Yahoo messenger

CMS :système de gestion de contenu ou Content Management Systems
Joomla est fait pour faire un "site internet" sans ou très peu coder alors que Yahoo messenger est fait pour discuter genre msn.
0
christina1986

je crois que jai compris un peu se que veut dire joomla; pourrait tu maider maintenant en me disant ce que sai le jabber et en me donnant son utilité dans le domaine de l'informatique . merci d'avance
0
huhu

non, c pas comme yahoo messenger. un cms se sont des pages de site Internet prefaites... un site en kit en fait.
avec un cms, tu peux faire des forum, des sites, des blogs meme peut etre (jamais testé, j'aime pas les blogs :D) mais c pas pour communiquer en direct, c pas un messenger.
0
christina1986

je crois que la jai un peu une notion du mot joomla il permettrait de faciliter la creation des sites internet.pouuait tu maider en me disant se que sai un jabber et me donner son utilité s'il te plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huhu

je ne sais pas du tout. essaie de taper jabber sous google...
0
huhu

apparemment c un genre de messenger
0