Trojan horse Win32/Parite: please aidez-moi!
jazzletty
-
dodz -
dodz -
Bonjour à tous!
j'ai un Trojan horse dénommé Win32/Parite, logé dans C:\System Volume Information\_restore ( puis une longue suite de chiffres et lettres).
G AVG, qui m'informe de la présence de ce virus mais ne le détecte pas kan je lance un scan; AdAware non plus. De plus, il arrive que j'ouvre 3 a 4 fois de suite mon PC sans que le message d'info du virus n'apparaisse, puis de tps en tps, il réapparait.
G essayé de le rechercher manuellement, comme je l'ai déjà fais pour d'autres trojan que j'ai réussi a suppr, mais pas poss de le trouver, donc de le supprimer.
Mon OS est XP, sur 1 portable récent Médion; dans Poste de travail, g 3 types de disk dur qui apparaissent:
- C: (BOOT)
-D: (BackUp)
-E: (Recover)
ainsi dénommés, tels quels lors de l'achat du PC. C koi ce disk dur fractionné en trois parties?
Par ailleurs, g AVG Freeware d'installé en antivirus. Qu'en pensez vous?
Merci à tous ceux qui pourront me filer un coup de pouce
j'ai un Trojan horse dénommé Win32/Parite, logé dans C:\System Volume Information\_restore ( puis une longue suite de chiffres et lettres).
G AVG, qui m'informe de la présence de ce virus mais ne le détecte pas kan je lance un scan; AdAware non plus. De plus, il arrive que j'ouvre 3 a 4 fois de suite mon PC sans que le message d'info du virus n'apparaisse, puis de tps en tps, il réapparait.
G essayé de le rechercher manuellement, comme je l'ai déjà fais pour d'autres trojan que j'ai réussi a suppr, mais pas poss de le trouver, donc de le supprimer.
Mon OS est XP, sur 1 portable récent Médion; dans Poste de travail, g 3 types de disk dur qui apparaissent:
- C: (BOOT)
-D: (BackUp)
-E: (Recover)
ainsi dénommés, tels quels lors de l'achat du PC. C koi ce disk dur fractionné en trois parties?
Par ailleurs, g AVG Freeware d'installé en antivirus. Qu'en pensez vous?
Merci à tous ceux qui pourront me filer un coup de pouce
A voir également:
- Trojan horse Win32/Parite: please aidez-moi!
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Win32:malware-gen ✓ - Forum Virus
- Puabundler win32 candyopen - Forum Virus
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan agent ✓ - Forum Virus
12 réponses
salut,
Tu désactives la restauration système et tu reactives. Tu vas perdre tes points de restauration alors tu en crées un manuellement dès que tu as réactivé. Normalement, c'est tout.
Mais comme c'est un "parite", d'autres avis sont les bienvenus.
Tu désactives la restauration système et tu reactives. Tu vas perdre tes points de restauration alors tu en crées un manuellement dès que tu as réactivé. Normalement, c'est tout.
Mais comme c'est un "parite", d'autres avis sont les bienvenus.
merci marco13!
mais kommen faire exactement pour désactiver et réactiver la restau système? je vais automatiquement perdre mes points de restau antérieurs? est-ce qu'il y a kk chose a faire entre la désactivation et la réactivation? fo ke jéteigne mon pc, et ke je le réallume?
ça fait koi sur le trojan de faire cette manip là? ça le supprime?
merci encore!
jazzletty
mais kommen faire exactement pour désactiver et réactiver la restau système? je vais automatiquement perdre mes points de restau antérieurs? est-ce qu'il y a kk chose a faire entre la désactivation et la réactivation? fo ke jéteigne mon pc, et ke je le réallume?
ça fait koi sur le trojan de faire cette manip là? ça le supprime?
merci encore!
jazzletty
Le trojan est "caché" dans un point de restauration . Si tu supprimes tes points de restauration, automatiquement il est supprimé. C'est vrai que tu vas perdre tous tes points, il y a peut-être une manip pour supprimer le seul point (donne la ref. c'est des chiffres) qui est infecté. Mais je la connais pas. A chaque fois que j'ai essayé d'accéder au répertoire "system volume information" (c'est un dossier caché), j'ai échoué. Windows bloque l'accés.
A toi de voir.
Sinon, la manip c'est clic droit s/poste de travail-->propriétés-->onglet "restaur.system"-->COCHER la case "désactiver la resto systeme" (si tu as le choix, tu prends le disque C)-->OK-->OK. Ensuite faire un scan avec l'antivirus et s'il n'y a plus le trojan, retourner sur Restaur.systeme et DECOCHER la case "désactiver etc.." et faire un point de restauration.
A toi de voir.
Sinon, la manip c'est clic droit s/poste de travail-->propriétés-->onglet "restaur.system"-->COCHER la case "désactiver la resto systeme" (si tu as le choix, tu prends le disque C)-->OK-->OK. Ensuite faire un scan avec l'antivirus et s'il n'y a plus le trojan, retourner sur Restaur.systeme et DECOCHER la case "désactiver etc.." et faire un point de restauration.
hello!
vi! c'est prévu aussi
sauvegarde complète :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469187
sauvegarde du registre : (plus simple et la plus utilisée)
http://www.commentcamarche.net/faq/381-Sauvegarde-du-registre
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
vi! c'est prévu aussi
sauvegarde complète :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469187
sauvegarde du registre : (plus simple et la plus utilisée)
http://www.commentcamarche.net/faq/381-Sauvegarde-du-registre
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Dans ton 1er message, tu étais sous xp. Je t'ai donné les manips pour xp et pas besoin de redémarrer (tu peux toujours vérifier si tes points de restauration ont disparu ).
Mais pour 98 SE, je connais pas.
Dans ton 1er message, tu étais sous xp. Je t'ai donné les manips pour xp et pas besoin de redémarrer (tu peux toujours vérifier si tes points de restauration ont disparu ).
Mais pour 98 SE, je connais pas.
salut!
en fait, g 2 PC, un portable avec XP et un PC de bureau sous Win 98SE. C pour ça que je posais la question pour les deux. Mais c bien sous XP ke g chopé des trojans. G fait ce ke tu m'as dit, et effectivement g dû crer un nouveau point de restauration car ts les autres avaient disparu. J'attends a présent de voir si le essage de présence de trojan apparait a nouveau.
je croise les doigts!!!
en fait, g 2 PC, un portable avec XP et un PC de bureau sous Win 98SE. C pour ça que je posais la question pour les deux. Mais c bien sous XP ke g chopé des trojans. G fait ce ke tu m'as dit, et effectivement g dû crer un nouveau point de restauration car ts les autres avaient disparu. J'attends a présent de voir si le essage de présence de trojan apparait a nouveau.
je croise les doigts!!!
Pas de problème, ça va marcher. Mais, si tu retournes où tu l'as pris, possible que tu le reprennes.
D'après des statistiques, il faut moins d'une minute de surf sans antivirus pour attraper un virus ou autre.
Alors, ton trojan, disparu ?
Alors, ton trojan, disparu ?