Trojan horse Win32/Parite: please aidez-moi!

jazzletty -  
 dodz -
Bonjour à tous!

j'ai un Trojan horse dénommé Win32/Parite, logé dans C:\System Volume Information\_restore ( puis une longue suite de chiffres et lettres).
G AVG, qui m'informe de la présence de ce virus mais ne le détecte pas kan je lance un scan; AdAware non plus. De plus, il arrive que j'ouvre 3 a 4 fois de suite mon PC sans que le message d'info du virus n'apparaisse, puis de tps en tps, il réapparait.

G essayé de le rechercher manuellement, comme je l'ai déjà fais pour d'autres trojan que j'ai réussi a suppr, mais pas poss de le trouver, donc de le supprimer.

Mon OS est XP, sur 1 portable récent Médion; dans Poste de travail, g 3 types de disk dur qui apparaissent:
- C: (BOOT)
-D: (BackUp)
-E: (Recover)
ainsi dénommés, tels quels lors de l'achat du PC. C koi ce disk dur fractionné en trois parties?
Par ailleurs, g AVG Freeware d'installé en antivirus. Qu'en pensez vous?
Merci à tous ceux qui pourront me filer un coup de pouce
A voir également:

12 réponses

marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

salut,
Tu désactives la restauration système et tu reactives. Tu vas perdre tes points de restauration alors tu en crées un manuellement dès que tu as réactivé. Normalement, c'est tout.
Mais comme c'est un "parite", d'autres avis sont les bienvenus.
0
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre 8

merci marco13!
mais kommen faire exactement pour désactiver et réactiver la restau système? je vais automatiquement perdre mes points de restau antérieurs? est-ce qu'il y a kk chose a faire entre la désactivation et la réactivation? fo ke jéteigne mon pc, et ke je le réallume?
ça fait koi sur le trojan de faire cette manip là? ça le supprime?
merci encore!
jazzletty
0

Le trojan est "caché" dans un point de restauration . Si tu supprimes tes points de restauration, automatiquement il est supprimé. C'est vrai que tu vas perdre tous tes points, il y a peut-être une manip pour supprimer le seul point (donne la ref. c'est des chiffres) qui est infecté. Mais je la connais pas. A chaque fois que j'ai essayé d'accéder au répertoire "system volume information" (c'est un dossier caché), j'ai échoué. Windows bloque l'accés.
A toi de voir.
Sinon, la manip c'est clic droit s/poste de travail-->propriétés-->onglet "restaur.system"-->COCHER la case "désactiver la resto systeme" (si tu as le choix, tu prends le disque C)-->OK-->OK. Ensuite faire un scan avec l'antivirus et s'il n'y a plus le trojan, retourner sur Restaur.systeme et DECOCHER la case "désactiver etc.." et faire un point de restauration.
0

merci pour tes infos!

juste une dernière question: kan je désactive la restauration system, il faut ke je redémarre le pc avant de lancer l'antivirus et de réactiver la restau système??

thanx a lot!
au fait, pkoi marco13?
0

au fait, encore une question, sous 98 SE, c possible de faire des restaurations système?
0
Utilisateur anonyme

hello!
vi! c'est prévu aussi
sauvegarde complète :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469187

sauvegarde du registre : (plus simple et la plus utilisée)
http://www.commentcamarche.net/faq/381-Sauvegarde-du-registre

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

merci pour l'info !
entre la desactivation et la reactivation de la restauration du systeme, faut-il redemarrer le pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,
Dans ton 1er message, tu étais sous xp. Je t'ai donné les manips pour xp et pas besoin de redémarrer (tu peux toujours vérifier si tes points de restauration ont disparu ).
Mais pour 98 SE, je connais pas.
0

salut!

en fait, g 2 PC, un portable avec XP et un PC de bureau sous Win 98SE. C pour ça que je posais la question pour les deux. Mais c bien sous XP ke g chopé des trojans. G fait ce ke tu m'as dit, et effectivement g dû crer un nouveau point de restauration car ts les autres avaient disparu. J'attends a présent de voir si le essage de présence de trojan apparait a nouveau.
je croise les doigts!!!
0

Pas de problème, ça va marcher. Mais, si tu retournes où tu l'as pris, possible que tu le reprennes.
0

o
0

ben, le pb, c ke je sais pas comment je l'ai chopé, puiske g du rester connectée a peine 10 min, et ke je suis allée sur le Net pour télécharger AVG antivirus free edition. G fait ke ça! et après ces 10 min, j'ai installé zone alarm.
donc, mystère...
0

D'après des statistiques, il faut moins d'une minute de surf sans antivirus pour attraper un virus ou autre.
Alors, ton trojan, disparu ?
0

pour le moment, non...
pourvu ke ça dure!!!
;-)
0

je suppose que ça veut dire qu'il a disparu.
Bonne journée.
0

merci, bonne journée a toi aussi!
0
lahcen

Bonjour à tout le monde,

SVP
0
bernie50

Bonjour,

Si vous avez localisé le fichier(nom exact )

Redémarrer sous dos, recherche dans l'arborescense et del

Avantage vous ne perdez que ce point restauration.
0
dodz

tu pourrais STP me donner plus d info?
Je viens de me choper win32/parite et je ne veux pas perdre tous mes points de restauration!
Je risque de perdre quoi en faisant ça? Mes fichiers aussi ou seulement les programmes?
Merci!
0