Probléme avec ouverture jeu kirikou PC

Résolu/Fermé
novice48 - 25 nov. 2008 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 00:49
Bonjour,
je suis un peu dégouté...ça va faire un an que j'ai acheté le jeu PC kirikou et les bêtes sauvages . je l'installe et quand je veux jouer je ne peux pas l'ouvrir . il y a un message qui dit le système de protection n'a pas pu valider le disque...j'ai écris et téléphoné au service technique d'EMME plusieurs fois...
il me dise que cela viendrait :
de ma configuration mais elle est ok après vérif
de avast qui bloquerait mais je l'ai désactivé et c'est pareil
ensuite que ce serait , peut-être le cd qui serait abimé mais il est neuf !!! mais pas gardé ticket caisse pour garantie
ou de mon ordi , et je devrais aller sur un autre ordi pour voir ... je connais personne et j'en ai marre ?
que faire ? avez vous eu vous aussi ce problème ? si oui comment l'avez vous réglé... ? sinon si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue car j'ai payé et je suis dégoûté et mes enfants encore plus!!!!

merci
A voir également:

10 réponses

J'ai eu exactement le meme probleme et c'est chez l'éditeur que l'on trouve la solution qui consiste a remplacer le fichier de lancement (game.exe) par autre qu'ils founissent et qui permet de jouer sans le cd !!!! (un crack officiel et légal en somme) .
Et ça marche !!!! enfin!!!
allez là : http://softwarehelperfrance.softwaresupport.at/2.html
selectionner jeux Emme dans menu déroulant ,puis page 2 : kirikou
Vous aurez ça :

" KIRIKOU : IMPOSSIBLE DE PASSER LA PROTECTION

Il semble qu'un logiciel tournant en tâche de fond empêche votre CD-ROM de s'authentifier.
Si vous ne savez pas quel programme est à l'origine du problème, vous pouvez quitter le maximum d'applications possible (antivirus, pare-feu, Messenger, Windows Media Player, logiciels d'émulation ou de copie...). Pour cela, faites un clic droit sur chaque icône se trouvant en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure, puis sélectionnez "quitter, fermer, annuler, quit ou exit" à chaque fois.
Surtout ne redémarrez PAS l'ordinateur avant d'avoir relancer ou réinstallé votre logiciel. En effet, le redémarrage annule complètement la manipulation que vous venez d'effectuer sur les icônes près de l'horloge (chaque programme est alors normalement réactivé).

Si le problème persiste, veuillez télécharger le patch suivant : ftp://ftp2.avanquest.com/support/Emme/Kirikou/Game.exe
Copiez-le (sans le lancer) dans le répertoire "C:\Program Files\emme\Kirikou" en confirmant que vous souhaitez écraser le fichier précédent.
Vous devriez désormais pouvoir lancer Kirikou sans avoir à insérer le disque dans le lecteur. "

Et voilà ça marche nickel . Bon jeu !! (Ma fille est accro !! ) ; le 1 est trés bien aussi et sans bug .
3