[C] Buffer

Fermé
Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 août 2004 à 15:22
 mehdi - 12 déc. 2007 à 17:02
Je viens de me trouver en face d'un terme que j'ai déjà souvent croisé dans la rue ou au détour d'un programme : "BUFFER". Mais quand j'ai commencé à réfléchier, et oui ça m'arrive, je me suis rendu compte... que je ne savais pas ce que c'était... Alors, koitesse un Buffer ?


BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...

9 réponses

Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 4
24 août 2004 à 20:50
Et comment déclarer un buffer dans un programme C ? Dans un programme-exemple de mon bouquin, il font comme ça :
char buffer[256];
Mais normalement dans ce cas Buffer n'est que le nom d'un tableau de caractère automatique classique... pourtant dans les commentaires il est écrit : /*déclaration du buffer*/ ...


BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
6
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 08:33
Oui, mais le problème n'est pas la naure de ton buffer mais l'utilisation que tu en fais. Un buffer c'est par exemple un tableau qui stocke des données <b>temporaires</b>, entre une lecture sur un fichier ou périphérique et son traitement.

Fat_cartman,
Ass-Kicked by TomChat
0