Qu'est-ce que le buffer size en vidéo ?

Fermé
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 8 févr. 2011 à 13:27
PierreBPSCCM Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 8 févr. 2011 à 18:14
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum la définition du buffer ou du buffer size, et j'en comprends que c'est de la mémoire temporaire pour des applications. Mais il semble que ça soit un paramètre majeur dans l'encodage de vidéos et je n'arrive pas à faire le lien.
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le buffer size d'un vidéo ? Est-ce que c'est généralement "mieux" d'en avoir une valeur plus grande, ou plus petite ? Qu'est-ce que ça change au niveau du streaming du vidéo ?

Merci beaucoup !!! Bonne journée !!!


A voir également:

1 réponse

PierreBPSCCM Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 109
8 févr. 2011 à 18:14
Bonjour !
Video Buffer Size= Taille Mémoire Tampon= Capacité Mémoire tampon: avec 2 notation piège !
- en Bit, ex 64MégaBit =64Mbit= 64Mb
- en Octet=Byte: 1 octet=8bits, ex 64Mo=64MB
Le mot Buffer=Tampon, veut dire que c'est une mémoire "spéciale" qui "absorbe" du flux (video) à l'intérieur de celle ci, pour permettre à un processeur de travailler pendant ce temps... comme une éponge ! Donc, il ne faut pas dépasser cette taille avec un flux arrivant trop vite (débit).
En2011, la taille est plutot en MegaOctet: ex Buffer Video 256Mo à 2Go, car la video est tres gourmande en mémoire !
5