Qu'est-ce que le buffer size en vidéo ?
coeus
Messages postés
3296
Statut
Membre
-
PierreBPSCCM Messages postés 64 Statut Membre -
PierreBPSCCM Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum la définition du buffer ou du buffer size, et j'en comprends que c'est de la mémoire temporaire pour des applications. Mais il semble que ça soit un paramètre majeur dans l'encodage de vidéos et je n'arrive pas à faire le lien.
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le buffer size d'un vidéo ? Est-ce que c'est généralement "mieux" d'en avoir une valeur plus grande, ou plus petite ? Qu'est-ce que ça change au niveau du streaming du vidéo ?
Merci beaucoup !!! Bonne journée !!!
J'ai cherché un peu sur le forum la définition du buffer ou du buffer size, et j'en comprends que c'est de la mémoire temporaire pour des applications. Mais il semble que ça soit un paramètre majeur dans l'encodage de vidéos et je n'arrive pas à faire le lien.
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le buffer size d'un vidéo ? Est-ce que c'est généralement "mieux" d'en avoir une valeur plus grande, ou plus petite ? Qu'est-ce que ça change au niveau du streaming du vidéo ?
Merci beaucoup !!! Bonne journée !!!
A voir également:
- Tampon size limit 20
- Tampon size limit - Meilleures réponses
- Tampon size limit iptv - Meilleures réponses
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Uma frame buffer size ✓ - Forum Matériel & Système
- Réinitialiser tampon encreur epson xp 540 ✓ - Forum Imprimante
- Your browser sent a request that this server could not understand. size of a request header field exceeds server limit. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 7/15 sur 20 - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Bonjour !
Video Buffer Size= Taille Mémoire Tampon= Capacité Mémoire tampon: avec 2 notation piège !
- en Bit, ex 64MégaBit =64Mbit= 64Mb
- en Octet=Byte: 1 octet=8bits, ex 64Mo=64MB
Le mot Buffer=Tampon, veut dire que c'est une mémoire "spéciale" qui "absorbe" du flux (video) à l'intérieur de celle ci, pour permettre à un processeur de travailler pendant ce temps... comme une éponge ! Donc, il ne faut pas dépasser cette taille avec un flux arrivant trop vite (débit).
En2011, la taille est plutot en MegaOctet: ex Buffer Video 256Mo à 2Go, car la video est tres gourmande en mémoire !
Video Buffer Size= Taille Mémoire Tampon= Capacité Mémoire tampon: avec 2 notation piège !
- en Bit, ex 64MégaBit =64Mbit= 64Mb
- en Octet=Byte: 1 octet=8bits, ex 64Mo=64MB
Le mot Buffer=Tampon, veut dire que c'est une mémoire "spéciale" qui "absorbe" du flux (video) à l'intérieur de celle ci, pour permettre à un processeur de travailler pendant ce temps... comme une éponge ! Donc, il ne faut pas dépasser cette taille avec un flux arrivant trop vite (débit).
En2011, la taille est plutot en MegaOctet: ex Buffer Video 256Mo à 2Go, car la video est tres gourmande en mémoire !