Virus : Freezes et JPEG

Canaboss Messages postés 51 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je pense que mon pc a été infecté par un virus, je vous laisse les symptômes et tout ce qui pourrait vous aider :

--> Les problèmes ont commencés il y a 48 heures alors que je copiais ms photos de mon APN vers mon PC via le lecteur de carte sim (au passage, la carte SIM est passé sur l'ordi de deux amis avant le mien).

--> Ensuite j'ai voulu redimensioner quelques images pour les inclure sur mon blog, mais Irfanview c'est montré plutôt lent ... Et une fois cela fait, toute tentative d'accéder au dossier mes images (contenants les images redimensionées en question) entrainait de forts ralentissements qui m'empêchait de faire quoi que ce soit ... Mais si je démarrais le pc sans ouvrir mes images ... Pas de problèmes majeurs ...

--> J'ai donc effacé ces images de mon pc via l'invite de commande dos (pour éviter le bug) et ensuite j'ai pu apercevoir que des fenêtres IE de pubs s'ouvraient de temps en temps ..

--> En regardant mes processus j'en ai découvert un suspect : Prunnet.exe (dans System32) que j'ai supprimé avec Hijackthis ...

--> Après ça passage de adaware, Spybot, Avast,

--> Le problème est que Mozilla ne fonctionne plus (il ne démarre pas) et que ma machine freeze souvent au démarrage (juste à l'affichage du bureau) ou alors freeze de manière aléatoire pdt l'utilisation (ou alors écran bleu) ...

La, je ne veux plus faire de bétises et vous demande votre aide !

Voici le log hijackthis effectué juste avant l'écriture du message :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:49:56, on 24/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
H:\Adaware\aawservice.exe
H:\Avast\aswUpdSv.exe
H:\Avast\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
H:\Avast\ashDisp.exe
H:\driver_souris\MouseDrv.exe
H:\seagate\SystemTray\StxMenuMgr.exe
H:\iTunes\iTunesHelper.exe
H:\driver_souris\KMConfig.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Péchou\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
H:\driver_souris\KMProcess.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
H:\seagate\Sync\SeaSyncServices.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
H:\Avast\ashMaiSv.exe
H:\Avast\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jucheck.exe
C:\Documents and Settings\Péchou\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Péchou\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] "C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] "C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] "C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessMouse] H:\driver_souris\StartAutorun.exe MouseDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] H:\Avast\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StxTrayMenu] "H:\seagate\SystemTray\StxMenuMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KMCONFIG] H:\driver_souris\StartAutorun.exe KMConfig.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "H:\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "H:\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Péchou\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: fsmgmt - C:\WINDOWS\system32\fsmgmt.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - H:\Adaware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - H:\Avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - H:\Avast\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - H:\Avast\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - H:\Avast\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c8e7eb18a2e59e) (gupdate1c8e7eb18a2e59e) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Seagate Sync Service - Seagate Technology LLC - H:\seagate\Sync\SeaSyncServices.exe
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
A voir également:

13 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, désinstalles OTMOveIt2 et installes OTMOveIt3 en suivant la procédure

Télécharge OTMoveIt3 de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe

Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.

Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".

:files

C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll

:Commands
[emptytemp]
[reboot]

Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.

Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

Clique sur "Exit" pour fermer.

Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .

Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
1

je te mets quand même un tutorielcela peut aider
1
Utilisateur anonyme

Hi,

> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche les cases des lignes suivantes :

O20 - Winlogon Notify: fsmgmt - C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll

Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >

> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.

Files:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll

- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour, copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.

> PAsse un coup de Ccleaner en mode sans échec.

> Relance ton PC et Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,

Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis stp,
0
Canaboss Messages postés 51 Statut Membre 10

Bonjour,

Merci DrHouse pour ta réponse !!

Je n'ai pas réussi à télécharger OTMoveIT à l'aide de ton lien qui semble être mort ... Il semblerait que mainenant, les gens utilisent la version 3 ... Et donc quand je rentre l'adresse de la dll, j'ai la réponse :

Error: Unable to interpret <C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll> in the current context!

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.1 log created on 11252008_112746

Peux tu m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé je me suis planté dans le message d'erreur :

Error: Unable to interpret <Files:> in the current context!
Error: Unable to interpret <C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll> in the current context!

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.1 log created on 11252008_132007
0

Merci, cela a fonctionné, voici le rapport :

========== FILES ==========
LoadLibrary failed for C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll NOT unregistered.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\fsmgmt.dll moved successfully.
========== COMMANDS ==========
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_7f0.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.1 log created on 11252008_133411

Files moved on Reboot...
File move failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
File C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_7f0.dat not found!

*
je vais passer CCleaner Maintenant ;)
0

rebonjour, si tu veux mon avis perso je passerais malwarebytes en mode sans echec par sécurité cela permetterais d'être plus sur qu'il n'y est plus rien , si tu veux la procédure tu le dis je te la colle
0

Je vais essayer de le faire tout seul, ca devrait pas être trop dur ;) Si j'ai un problème, je te le dis !!

Merci à toi et à DrHouse pour vos aides, ca fait vraiment plaisir !
0

Après avoir passé Malwarbytes en mode sans échec, mon pc se comporte mieux, plus de freezes ou d'écran bleu pour le moment mais je note toutefois de gros ralentissements quand j'essaye d'inclure des JPEG converties avec Irfanview dans mon blog... C'est étrange !

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Je ne fait que changer la résolution de mes JPEG pourtant ...

Voici le log Hijackthis après avoir Fixé la dll avec Hijackthis puis utilisé OTMoveIT3 puis utilisé CCleaner et Malwarebytes (deux dernier en Mode sans echec) :

Scan saved at 18:54:03, on 25/11/2008

Running processes:
H:\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Documents and Settings\Péchou\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
H:\Mozilla Firefox\firefox.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessMouse] H:\driver_souris\StartAutorun.exe MouseDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "H:\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Péchou\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - H:\Adaware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - H:\Avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c8e7eb18a2e59e) (gupdate1c8e7eb18a2e59e) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Seagate Sync Service - Seagate Technology LLC - H:\seagate\Sync\SeaSyncServices.exe
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
0

Bonjour, j'ai encore des problèmes, je pense qu'il y a encore des traces de virus (ou quelque chose d'autre, je ne sais pas), lorsque j'ouvre le dossier "mes images", le pc me lâche complétement au bout de quelques secondes ... Cela commence une fois que les miniatures des images présentes dans le dossier se sont affichées (il n'y en a que 6 dans ce dossier) ...

Que me conseillez vous de faire ? J'aimerais vraiment me débarrasser de ces pbs !

Merci d'avance !
0

bonjour poste un hijackthis pour voir, Merci
0

Et voila ;)

Scan saved at 09:45:22, on 01/12/2008

Running processes:
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
H:\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
H:\Mozilla Firefox\firefox.exe

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
0

rien comme infection visible sur hijackthis essais de mettre un zhpdiag sinon il faut absolument que tu fasse les mise à jour pour java, adobe reader, et IE

mets java à jour : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp et désinstalles l'ancienne version
ou
désinstalles ta version actuel et installes cette version http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055318 java runtime environment

désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes cette version :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 27 acrobat reader

regarde pourquoi garder IE à JOUR
rends toi sur ce site et met IE7 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

Windows update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

fais une analyse de vulnérabilité pour voir si tu n'aurais pas d'autre mises à jour à faire que nous n'avons pas vu sur hijackthis : https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

******************************************************************************************

Ouvres ce lien et télécharges ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

.cliques droit dessus et extraire tous
.ouvres le nouveau dossier ZHPDiag
.double clique sur la seringue ZHPDiag
.cliques sur tous
.cliques sur la loupe attend quelque minutes
.cliques sur l'appariel photos
.enregistres le de façon à le retrouver
.tu fermes ZHPDiag
. tu ouvres ton rapport ZHPDiag
.cliques sur édition
.et puis tous sélectionner
.et recliques sur édition
.coller
.tu reviens sur le forum et dans le cadre de la discution tu cliques droit dans le cadre de discution
.et coller

0