Probléme PHP Mysql

Utilisateur anonyme -  
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Houston we had a problem!!!!!!

J'ai installé un Blog (cf: Kblog) et j'ai beaucoup d'erreur de ce type:

Notice: Undefined index: kblog-login in c:\program files\easyphp1-7\www\kblog-0.1.008\kblog_login.php on line 48

Notice: Undefined index: login in c:\program files\easyphp1-7\www\kblog-0.1.008\kblog_login.php on line 49

Voici les lignes en question:
48 $login_cookie = $_COOKIE[$cookiename];
49 if ($_POST["login"] != "" and $_POST["pass"] !=""){
50 if (ValidateLogPass($_POST["login"]."!asdf!".$_POST["pass"])){
51 SetCookie("$cookiename",$_POST["login"]."!asdf!".$_POST["pass"], time()+86400, "/", "", 0);
52 $login_cookie= $_POST["login"]."!asdf!".$_POST["pass"];

A première vue et aprés lecture sur plusieurs forum cela viendrait du register_globals = Off mais même en On cela ne fonctionne pas et les variables $_POST et tout le toutime ne fonctionne pas. Au passage si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ces fameuses variables car je ne comprend vraiment pas leur rôle???

Merci à tous pour votre aide toujours si précieuse et pleine de bon sens!!!
A voir également:

1 réponse

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Salut,
le fonctionnement des variables get et post est le suivant :
tu cree une page login.php avec un formulaire dont l'attribut method est post et l'attribut action est verif_login.php, il y a deux input type=text dedans dont l'attribut name est login pour l'un et password pour l'autre, lorsque tu clique sur le bouton submit, ca t'envoie sur la page verif_login.php ou tu veux verifier que le login et le password sont les meme que ceux que tu as definis. Pour cela tu dois creer des variables $login et $password que tu recupere à l'aide de $_POST, de la maniere suivante :
$login = $_POST["login"];
$password = $_POST["password"];

$_POST permet de recuperer les valeurs d'un formulaire pourvu que tu es definis l'attribut name de chaque champs de formulaire, il suffit de creer une variable :
$variable = $_POST["nom_du_champs"];

les variables get suivent le meme principe si tu as defini la method du formulaire en get.
En plus elles permettent de recuperer des variables passees dans des liens :
si tu cree un lien <a href=test_get.php?variable=test>lien</a>
tu pourras recuperer la valeur de la variable dans la page test_get.php de cette maniere :
$var = $_GET["variable"];
et si tu fais :
echo $var;
il y aura ecrit test sur la page test_get.php.
En esperant avoir ete suffisamment clair, sinon n'hesite à demander des eclaircissements.
a plus
0