Dropshiping legal ??

fairagames Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai une question je suis en train de crée un site qui va vendre des produits d'un autre site, donc en dropshiping est je voudrais savoir comment etre dans la legalité ! doit-je declaré quelques chose ? sinon que se que je risque ?
merci pour vos reponse.

3 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

oh mais tu risques pas grand chose...non penses tu ...

tu dois impérativement soit avoir tous les droits avec les éditeurs et/ou les créateurs des produits que tu vends car sinon tu risques d'avoir des grosses surprises... car en général ils te laisseront installer tout, vendre pendant plusieurs mois et t'enverront l'addition...
les droits d'auteur et de reproduction, tu connais ???

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
moimoi

le drop shiping n'est pas " vendre les produits d'un autre site " mais de demander au fournisseur de livrer directement au client final.!

et a la question faut il declarer ...
ya pas que ça a voir pour etre legal , les CGV etc.. et les impots , et avoir un kbis.. et j'en passe..

donc attention a ne pas faire n'importe quoi cela ne dure qu'un temps
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

"le drop shiping n'est pas " vendre les produits d'un autre site " mais de demander au fournisseur de livrer directement au client final.! "

donc si je comprend bien, si tu demandes au "fournisseur" de livrer directement, toi tu ne vends rien...
rien vendre et demander à livrer je savais pas que ca pouvait exister...!!

dans tous les cas, tu as forcément une affiliation ou des accords commerciaux avec ce "fournisseur" et donc tu touches une com, donc tu dois être déclaré...etc... etc... car pour prendre des accords commerciaux avec un fabricaquant, une société quelconque il faut être déclaré, n'importe qui ne peut pas vendre n'importe quoi sur le net (en France), ca il faudrait que ca rentre dans la tête d'un bon nombre de jeunes sur CCM, car sinon plus personne ne monterait d'entreprise et ca serait sacrément le souk... vis à vis de ceux qui ce sont donnés la peine de la faire.

maintenant il existe aussi des pseudos entreprises qui font des affiliations ou des accords bidons avec n'importe qui, et ca, ca relève du pénal !! (utilisation de travailleurs non déclarés, etc...)
c'est tout ce que j'ai à dire !!
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0