Cherche pilote SATA pour instal Xp

Fermé
Fox-Fire - 24 nov. 2008 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 20:58
Bonjour ayant acheter mon nouveau pc avec un disque dur sata et sous XP je vais devoir mettre les pilotes SATA sur disquette pour que windows detecte mon disque sata . Je connais la procédure je ne cherche pas de tuto je voudrais juste savoir où trouver le pilote SATA pour la P31-NEo v2 svp ne m'envoyez pas sur le site MSI les pilotes y sont mais sont réunis dans un .exe je veux juste le pilote sata . J'ai le cd avec les pilotes de ma carte mère seulement je ne sais pas ou truver le pilote SATA . Il y a un dossier IDE dedans il ya plusieur dossier dans lesquels il y en a plusieurs dont un dossier "promise" ou il y a un dossier S-ATA dans lequel il y a 4 dossier avec un nom du genre PDC20354 et dans chacun de ses dossier y'en a un autre "driver" dans lequel il y a differents dossier pour les differents OS mais je ne sais pas lequel de ses pilotes est le bon si un de ses pilotes est bon .

PS : le nom des 4 dossier principaux > PDC20375 ; PDC20376 ; PDC20579 et PDC20378 donc voila si quelqu'un peut me trouver le pilote sur internet ou me dire lequel sur mon cd est le bon sa m'aiderais beaucoup merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:23
ok, alors, lorsque XP te demandera lequel des pilotes tu veux utiliser, ( à partir de ta disquette ) il te proposera une liste dans laquelle tu devras choisir un truc genre :

ICH7 sata driver
1
d'accord j'essairais et je posterais le resultat
encore merci ;)
0
Utilisateur anonyme > Fox-Fire
24 nov. 2008 à 20:58
oki @ +
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 19:41
salut

je comprends pas bien ton souci, windows est déjà installé sur ton PC ?
0
non j'ai mon nouveau pc sur lequel je vais installer XP seulement j'ai un disque SATA
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:07
et tu as déjà essayer d'installer XP ?

car certaines carte mère gèrent le Sata en natif, d'autres non, c'est selon ton chipset,

ainsi, dans certains cas, il faut les pilotes sur disquette, mais dans d'autre il suffit d'installer XP normalement, dans d'autres cas, encore, tu peux activer un mode émulation des Disques Sata en IDE dans le bios, pour pouvoir installer XP,

d'où ma question, donc, tu as déjà essayé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:11
bon, j'ai regardé vite fait :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&prod_no=1557

apparemment tu as un chipset intel, donc, oui, y a de fortes chances que le Sata ne soit pas géré en natif, dans ce cas, regarde dans ton bios, tu dois avoir une option

"Sata as IDE"

et si tu veux conserver le mode Sata, et utiliser ta disquette, mets tout les pilotes de ton répertoire Sata sur la disquette, vu que tu sais pas lequel c'est, comme ça , tu es sur d'avoir le bon...
0
ok donc merci des réponses pour l'émulation du disque SATA en IDE oui je connais le problème c'est une baisse des performances du disque dur. Ensuite pour les répertoire je veux bien tout mettre mais j'ai déjà vu que windows ne choisis pas le pilote lui même c'est a nous de lui indiquer.
Et pour ta 1er question non je n'ai pas essayer de mettre xp pour la bonne raison que mon pc n'est pas encore arriver au complet ( manque proc et boitier) mais j'aurais tous pour jeudi ou vendredi donc je suis a la recherche assez urgente d'une solution .
Mais merci de m'aider :)
0