Est-ce quelqu'un connait access?

Résolu
gadoro Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gadoro Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec access 2007, lorsque j'ai un champs avec comme type de données monétaire dans une table, je ne suis pas capable de mettre un montant sans qu'il l'arrondit(ex: 16,99 devient 17,00$). Est-ce quelqu'un à une explication ?(problème de configuration du logiciel, de mon ordi???)
merci

2 réponses

gwenfreddy Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

oui je connais un peu se logiciel c'est une programation a faire !!
0
gadoro Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, pour un travail de classe
0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

as-tu vérifié que ton champ est bien paramétré avec deux décimales ?
0
gadoro Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Blux, mais j'ai bien 2 décimals
0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360 > gadoro Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est à l'affichage de la table ou dans un formulaire ?

Car avec un format d'affichage, on peut se limiter à un certain nombre de décimales, même les données sont enregistrées avec plus de précision.
0
gadoro Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai règlé mon problème, j'ai seulement supprimer ma colonne et j'ai ajouté une nouvelle colonne avec les mêmes propriétés et tout fonctionne!!! je ne sais pas ce qui est arrivé au départ mais l'important c'est que sa fonctionne.

merci pour ton temps
0