ALGORITHME

Fermé
kaie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 24 nov. 2008 à 14:30
dna.factory Messages postés 25252 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 24 nov. 2008 à 14:34
Bonjour,
excuser moi je suis étudiante en première année de génie informatique et j'ai un gros problème concernant un devoir à rendre.je dois écrire un algorithme qui fait la conjugaison de quatre verbes du premier groupe;quatre verbes du deuxième groupe et de six verbes du troisième groupe dans les quatre temps de l'indicatif qui sont le présent,l'imparfait,le passé et le futur.je pris tous ceux qui ont des connaissances en programmation de bien vouloir m'aider.merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25252 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 1 612
24 nov. 2008 à 14:34
pour les deux premiers groupes, c'est facile, c'est juste de la manipulation de chaine...
juste pour info, les verbes, ils sont entrés par l'utilisateur, ou ils sont définis par le programme ?
parce que si ils sont entrés par l'utilisateur, ça va etre très chaud pour ceux du troisième groupe...

comme indiqué ailleurs sur ce site, on n'est pas là pour faire à ta place, mais uniquement pour aider, donc dis nous ce à quoi tu as pensé, et où tu bloques.

petit rappel, en algo, 50% du problème est résolu en exprimant ce qu'on doit faire de manière précise
0