Problème avec la R4!

lola -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai acheté le pack R4 et comme plusieurs personnes je rencontre des problèmes pour le téléchargement des fichiers sur la microSD! J'ai suivi plusieurs instructions et rien n'y fait! J'ai téléchargé la version 3.06 en français, j'ai formaté ma microSD dans les 2 formats FAT et FAT32, je l'ai mis sur ma microSD puis je l'ai décompressé mais à chaque fois que je mets ma R4 dans ma console ça ma met: "Couldn't find_DS_menu.dat"! Est-ce que qqn pourrait m'aider car je ne suis pas du tout caler dans ce genre de truc, merci d'avance!!

7 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour

si c est la R4 V2 c est le fichier 1.18 + moonshell1.71 que tu dois telecharger , decompresser et faire glisser sur ta microSD
si c est le R4 III SDHC c est le 3.06
0
lola

Bah je sais pas! Tout ce que je sais c'est que c'est la R4 Revolution!
0
lola

Bon eh bien j'ai essayé avec les 2 fichiers et ça me met toujours la même chose "couldn't find_DS_MENU.DAT"! Il doit forcément y avoir qqch que je fais mal c'est pas possible car ça fait 2 jours que je suis dessus et ça marche pas!!
0

efface tes fichiers sur ta microSD et recpommence a zero
si sur ta carte ya pas III et quelle gere pas le SDHC c est les fichiers 1.18+monshell que tu doit faire glisser
en tout tu as 4 fichiers +2 dossiers jaunes
0
lola

Merci de m'aider! Donc comme tu m'as dit j'ai tout recommencé! J'ai téléchargé le fichier R4 V1.18 kernel sauf que quand je le décompresse j'ai pas tous les fichiers que tu dis!J'ai les 2 fichiers "moonshl" et "_system_", et _DS_MSHL.NDS et _DS_MENU qui s'ouvre avec Neromadiaplayer! J'ai pas tous les fichiers qu'il faut, comment ça se fait?
0

pkoi s ouvre t il avec nero ?
0
lola

Alors là aucune idée!
Mais je me demande si ça vient pas de la R4 ou de la microSD! Ma R4 que j'ai acheté, c'est visiblement la 1ère et elle me vient d'Hong-kong! J'ai un CD avec mais c'est un petit CD donc j'ai rien pour le lire! Et en+ je n'avais pas de microSD donc j'ai du en acheté une à part! En gros, j'ai pas du faire une bonne affaire mais ça m'énerve de pas réussir à m'en servir! Je suis un peu désespérée!!
0

non non t affole pas
le petit cd tu le met ds ton lecteur cd room meme s il est petit
et les fichiers tu fé glisser sur ta microSD
0
lola

Ok merci! Je savais même pas que l'on pouvait mettre un p'tit CD dans le lecteur! Ouais enfin je suis malheureusement pas plus avancée car le fichier V1.18 comporte les même fichiers que j'ai cité précédemment!! je comprends pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est pt etre les 1.14 et c est le 1.18 le plus recent
0
lola

nen il s'agit bien de la dernière version 1.18! Tu m'as dit que normalemnt il me fallait combien de choses sur ma micoSD? Sachant que les 2 dossiers jaunes je l'ai ai déja! en fait il doit sans doute me manquer 1 ou 2 fichier car au pire je les télécharge sur emule!
0

as tu telecharger moonshell1.71 decompresser et fais glisser aussi ? car ce sont pt etre les fichiers en question
0
Profil bloqué

Télécharges ce fichier en suivant un des liens ci-dessous et extrait son contenu sur la carte mémoire.

http://www.r4ds.cn/download/118/French-1.18.rar

http://download.r4ds.com/soft/english3/French-1.18.rar

Donc, tu devrais avoir sur ta carte mémoire :

Dossiers :

- _SYSTEM_
- MOONSHL

Fichiers :

- _DS_MSHL.NDS
- _DS_MENU.DAT

Puis, tu peux copier les jeux .NDS sur la carte mémoire.
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461 > Profil bloqué

bonjour

c est quand même bizarre non? que sont fichier s ouvre en neromediaplayer et non avec application de windows
0
Profil bloqué > gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre

Si elle a associée (volontairement ou lors de l'installation de Nero) ce type de fichiers à NeroMediaPlayer, c'est normal.
0
lola > Profil bloqué

Bah écoutez merci, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit et je verrai bien!!!
0
lola > lola

J'ai téléchargé au moins 4 foisl a version 1.18 et le contenu est toujours le même! Est-ce que vous savez comment je peux faire pour que le fichier "_DS_menu" ne s'ouvre pas avec Néro? Le problème doit venir de là!
0

t embete pas copie ton 1.18 sur une clé usb et va chez un pote le decompressé et l installé tu sera fixé de suite si c est le fichier qui est corrompu
0