Tablette Graphique

Fermé
Fanykitty - 24 nov. 2008 à 08:59
 Fanykitty - 24 nov. 2008 à 13:25
Bonjour,

J'ai dernièrement récupéré une vieille tablette graphique Wacom (la Wacom GD 12-12-R)...voilà mon souci...celle-ci a un port en série, et je souhaite la connecter à mon ordianteur portable qui lui n'a pas ce type de port...pensez vous qu'en utilisant un adapteur usb/port série, cela conviendra?

De plus, je suis sous Windows Vista SP1, mais je pense qu'en allant sur le site officiel il doit y avoir des mises à jour ou autre pour cela,non?

Si quequ'un est ou a été dans ce cas, dites m'en plus s'il vous plaît?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
24 nov. 2008 à 09:16
tu a tres peut de chanche de trouver le pilotes compatible vista et rien ne dit que avec un adapateur le pc le reconnais
0
Oui je vois...ben là je l'ai testé sur un ordi de bureau sous Vista (j'ai pris pilote et mise à jour sur le site officiel), et celle-ci fonctionne...il va falloir que je trouve un adaptateur usb port série pour l'utiliser avec mon ordi portable...donc je verrais...mais si d'autres personnes peuvent m'en dire plus, je suis preneuse!

Merci d'avance!
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302 > Fanykitty
24 nov. 2008 à 11:04
oui mais des fois les pilotes son concu dans ton cas pour un port serie mais pas pour l'usb, je te shouiate que cela fonctionne
0
Fanykitty > dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
24 nov. 2008 à 13:25
Oui je vois ce que tu veux dire...après qui ne tente rien n'a rien...j'ai lu sur Internet que çà pouvait marcher...apparemment c'est faisable, en espérant que le port usb etc fonctionne,on verra bien!
0