UC qui s'amuse a faire des pics a 100%

Résolu/Fermé
celazure Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 24 nov. 2008 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 11:02
Bonjour,


bonjour,

mon ordi plantait s'eteignait regulierement d'un coup comme ca tout seul, jusqu'au jour ou il ne voulait plus s'ouvrir. du coup je l'ai passe pour etre reparer. probleme resolu, mais j'ai constate que des que je l'ai recuperer, je ne pouvais plus regarder mes videos tranquille, ni meme flaner sur le net tranquille, vu que toute les quelque minute il se mettait a ramer. je me suis appercu que mon UC tournait bien, puis d'un coup passait a 100 % pendant quelque minute puis revenait a un pourcentage normal. et que le probleme "du portable qui s'eteint tout seul d'un coup " n'avait pas disparu.

du coup j'ai voulu le ramener chez l'informaticien. je voulais un reformatage du disque, et reinstallation du systeme.
je leurs ai bien stipule que depuis que j'avais recuperer mon pc de chez eux, l'UC faisait yo yo et que c'etait tres desagreable. bref au final il me proposait de garder mon ordi une semaine, et que ca me couterait 100 euro.
j'ai dit non.

donc du coup, j'ai moi meme reformater le disque, j'ai reinstaller windows XP packs 2.
j'ai installer tout les drivers d'acer.
mais meme apres tout ca, l'UC continue a faire yo yo.

par contre toute a l'heure, en desactivant tout, pare feu, anti virus. j'ai mi une video avec VLC, j'ai ouvert le gestionnaire des taches. dans processus, j'ai selectionne vlc et je l'ai place en priorite haute.

a ma grande surprise j'ai pu visionne une video sans probleme.
et je viens de lire que ce probleme d'UC qui fait yo yo pouvait peut-etre etre du a une surchauffe ??
et du coup ca me fait pense que la fois ou ca a bien marche. l'ordi etait dans la cuisine, il faisait froid.
contrairement a d'habitude ou il est sagement pose sur un coussin sur moi.

dans tout les cas j'ai chercher partout sur le net une solution.
j'ai vu que des virus pouvaient etre a l'origine du probleme.
alors j'ai chercher des virus, mais j'ai rien trouve.

donc voila, je calle sur comment rectifier le probleme. si vous pouviez m'aider ca serait super.
Merci.

je vous donne la config de mon portable.

acer aspire 3620
systeme : microsoft windows XP
edition familiale
version 2002
service pack 3

ordinateur
intel (R) pentium(R) M
processor 1.70 GHz
796MHz, 1,49 Go de RAM
extension d'adresse physique

j'utilise IE 7
j'ai avast et ad-dward SE personal
j'ai le pare feu de windows

meci encore !

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 01:17
bon déjà tu va me faire ctrl+alt+delete processus et regarder le nombre de processus que tu as d'ouvert, de deux tu va m'écrire ceux qui prenne le plus de capacité et puis je peux t'aider

a oui télécharge sa ccleaner ---->https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
tu nettoie tout tu répare ton registre et tu va dans outil démarrage et tu enlève tous se qui as au démarrage
1
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
24 nov. 2008 à 10:20
Bonjour
Petite intervention et je repars...
"contrairement a d'habitude ou il est sagement pose sur un coussin sur moi."
Pas terrible du tout pour la ventilation du portable...
Bon courage
A+
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:22
je suis d'accord pose le sur une table un conseil sinon sa surchauffe
0
merci du coup de main.

nombre de processus d'ouvert : 40
et ceux qui prennent le plus de place :
ashWebSv.exe 57 672 Ko
svchost.exe 26 028 Ko
explorer.exe
iFrmewrk.exe 18 508
iexplore.exe
msnmsgr.exe
S24EvMon.exe
ZCfgSvc.exe
ashServ.exe
EvtEng.exe 13 688 Ko

tout le reste est en dessous des 10 000 Ko.

j'ai recuperer le ccleaner. et j'ai nettoyer reparer et retirer tout au demarrage, sauf avast ( ca n'a pas voulu ).

ce matin en rallumant l'ordi, j'ai direct ouvert une video avec aussi le gestionnaire pour surveiller l'uc. il n'y a eu aucune monte a 100 %. je tournais entre 50 % a 80 %.
et la il est calme. ( qui sait, il c'est peut-etre laisse dompter durant la nuit ... )
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:22
je t'explique les processus qui prennent autant de mémoire, de rien ccleaner arrange beaucoup de chose

1°ashWebSv.exe:
scan de protection en temps réel ( pour le net ) d'avast
* Chemin du fichier : \Program Files\Alwil Software\Avast ...\ashWebSv.exe
* Concepteur : Alwil Software
* Service(s) associé(s) : Aucun
* Processus Système : Non
* Processus Applicatif : Oui
* Priorité : Normal
* Processus arrière plan : Oui
* Processus réseau : Oui
* Processus matériel : Non
* Spyware : Non
* Trojan : Non
* Virus : Non
2°svchost.exe

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s

Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

3° explorer.exe

inutile d'expliquer tout le monde le sais

4°iFrmewrk.exe

Microsoft Windows utilise pour fonctionner des services (ou processus) qui fonctionnent en arrière-plan. La liste des process actifs sur votre ordinateur est consultable en temps réel via le gestionnaire des tâches (faire CTRL+ALT+Suppr pour y accéder puis cliquer sur l'onglet Processus).

Ces processus correspondent soit à des processus système faisant partie de Windows, soit à des applications.
5° Iexplorer

sa aussi tout le monde le sais

6° msnmgr.exe

msn

7° s24evmon.exe

s24evmon.exe est une application qui donne l'accès à vos configurations de dispositifs d'interface réseau et diagnostics. sans fil Ce programme est un processus non essentiel de système, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.


8° ZCfgSvc.exe

Installé avec un carte réseau de marque Intel, ce processus permet de se connecter à un réseau sans fil (par exemple en Wifi).

Si vous vous connectez par une liaison sans-fil alors conservez ce processus.

Note : ce processus peut aussi se trouver dans le dossier "C:WindowsSystem32"


9°ashserv.exe

Fichier de processus : ashserv ou ashserv.exe
Le nom de processus : Avast
Auteur : ALWIL Software partie de Avast AntiVirus
Déscription :
ashserv.exe est un processus appartenant à Avast Anti-virus Suite, ce processus est le menu executable pour ce logiciel et il est imporatant pour la stabilité et la sécurité de votre ordinnateur.

10° evteng.exe


evteng.exe est un processus appartenant au module d'EvtEng qui offre le support supplémentaire à votre matériel sans fil de réseau local de Intel. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.


Juste pour dire que ton pc est sain, désolé pour les fautes
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:30
Je pense que c'est résolu et n'oublie pas de passer de temps en temps ccleaner
0
mag-dav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
24 nov. 2008 à 10:09
Je pense qu un scan avec spybot pourrai aussi etre pas mal !!
Mais si t processus s afole je pencherai plutot sur un virus qui traine par la!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
24 nov. 2008 à 10:21
Salut,
Si tu bouche l'entrée d'air devant le ventilo de ta voiture ça vas chauffer et sec !
Avec un peux chance t'a rien endommagé mais démonte le souffle le avec une bombe à air sec et arrête de boucher l'entrée ventile avec ton coussin !
0
merci the pro

et comme vous tous l'avez dit. je faisais une betise en le mettant sur le coussin.
ca ne m'avait pas du tout traverser la tete que ca pouvait gener au niveau ventilo. il a fallu que je lise ca sur le net pour que ca face tilt .

je vais surveiller encore un peu l'uc au cas ou.
dans tout les cas l'ordi arrete d'etre sur un coussin.

j'ai fait aller spybot comme suggerer plus haut. mais rien.

concernant le ventilo, est ce que jai pu l'abimer ? le casse ou quelque chose comme ca ?
je suppose que le seul moyen de savoir, est de surveiller si il se met en route ou pas ?!

merci en tout cas de vos interventions.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:37
Non t'inquiète ton ventilo n'as rien mais ton processeur je ne sais pas

fais gaffe la vie de ton pc dépend de se ventilo
0
narutodbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 10:52
je t'explique les processus qui prennent autant de mémoire, de rien ccleaner arrange beaucoup de chose

1°ashWebSv.exe:
scan de protection en temps réel ( pour le net ) d'avast
* Chemin du fichier : \Program Files\Alwil Software\Avast ...\ashWebSv.exe
* Concepteur : Alwil Software
* Service(s) associé(s) : Aucun
* Processus Système : Non
* Processus Applicatif : Oui
* Priorité : Normal
* Processus arrière plan : Oui
* Processus réseau : Oui
* Processus matériel : Non
* Spyware : Non
* Trojan : Non
* Virus : Non
2°svchost.exe

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s

Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

3° explorer.exe

inutile d'expliquer tout le monde le sais

4°iFrmewrk.exe

Microsoft Windows utilise pour fonctionner des services (ou processus) qui fonctionnent en arrière-plan. La liste des process actifs sur votre ordinateur est consultable en temps réel via le gestionnaire des tâches (faire CTRL+ALT+Suppr pour y accéder puis cliquer sur l'onglet Processus).

Ces processus correspondent soit à des processus système faisant partie de Windows, soit à des applications.
5° Iexplorer

sa aussi tout le monde le sais

6° msnmgr.exe

msn

7° s24evmon.exe

s24evmon.exe est une application qui donne l'accès à vos configurations de dispositifs d'interface réseau et diagnostics. sans fil Ce programme est un processus non essentiel de système, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.


8° ZCfgSvc.exe

Installé avec un carte réseau de marque Intel, ce processus permet de se connecter à un réseau sans fil (par exemple en Wifi).

Si vous vous connectez par une liaison sans-fil alors conservez ce processus.

Note : ce processus peut aussi se trouver dans le dossier "C:WindowsSystem32"


9°ashserv.exe

Fichier de processus : ashserv ou ashserv.exe
Le nom de processus : Avast
Auteur : ALWIL Software partie de Avast AntiVirus
Déscription :
ashserv.exe est un processus appartenant à Avast Anti-virus Suite, ce processus est le menu executable pour ce logiciel et il est imporatant pour la stabilité et la sécurité de votre ordinnateur.

10° evteng.exe


evteng.exe est un processus appartenant au module d'EvtEng qui offre le support supplémentaire à votre matériel sans fil de réseau local de Intel. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.


Juste pour dire que ton pc est sain, désolé pour les fautes
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:54
Ouah le c/C de mon poste
0
heuu vite fait en rapide. comment je fais pour passer le post en " resolu" je l'ai vu tout a l'heure, mai je le retrouve plus ...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:02
je te met en resolu tinquiete
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
24 nov. 2008 à 11:02
en haut à droite coche résolu.
Bye
0