Norton ghost 2003

Fermé
didier - 23 août 2004 à 19:34
 didier - 26 août 2004 à 11:20
bonjour tout le monde voila j'ai un dd de 80go partitionner en deux(c:pour win xp pro l'autre pour mes donnees)j'ai fais un ghost de ma partition c: sur un dvd bootable sans prendre en compte les peripherique je les gererai moi meme pour ceux qui me comprene .Donc tout c'est bien passer j'ai meme verifier l'image pas de prob!je restaure donc mon ghost tjs pas de prob(pas de mess d'erreur)la restauration se termine j'ai a present le choix de reinitialiser le systeme ou continuer je reinitialise et la le pc redemarre mais plus rien du moin un ecran noir avec un curseur en haut a gauche qui clignote mais rien ne ce passe!!je decide donc de reparer windaube!!et la impossible de reparer windaube erreur !!que faire si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car la je craque avec norton ghost 2003 !merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 20:02
Bonjour didier,

J'ai pas encore utilisé Ghost 2003, mais voici quelques observations d'un utilisateur de Ghost 2000. Dans un premier temps, il faut savoir si l'image est créé à partir du disque ou d'une partition. Si l'image est tiré d'une partition, au retour il te faudra t'assurer que la partition est active. Si l'image vient d'un disque et se dirige sur une partition, il faut respecter les capacités.

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
1
bonjour arsene!merci pour ta reponse !!moi j'ai utiliser le ghost basic donc il m'on demander quel partition je souhaitai sauvgarder je lui ai donc indiquer c:puis quand j'ai reinstaller j'ai restaurer depuis image disque (dvd bootable )vers partition c:tous c'est bien passer mais rien !!quand j'ai voulu reparer windaube il m'as annoncer une erreur!y'a til une commande a effectuer sous dos pour pouvoir recuperer mes donnees car je n'ai pas fait de disquette d'amorcage norton comme mon dvd etait bootable merci encore arsene si tu peu m'aider!
0
une derniere question arsene que veut tu dire par partition active!!en effet j'ai sauvgarder mon image a partir de ma partition c: merci encore !!!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 21:50
re :

Pour récuperer tes données, je te suggère READNTFS, disponible en version freeware, tu pourras créer une disquette de démarrage W98 ou DOS et inclure ce petit joliciel pour récupérer tes données.

Une fois le restaure effectuer, peux-tu lancer fdisk en mode dos et vérifier si la partition est active ?

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
1
non je n'ai pas acces au mode dos apres la restaure par contre quand j'ai voulu reparer windows j'ai utiliser la console de recuperation pour faire diskpart et la je vois que mon image a bien ete restaurer pour la simple et bonne raison quelle m'occupe 11go en plus ce n'ai pas si simple car c'est un portable que j'ai sans lecteur de disquette sinon j'aurais booter avec une diquette win 98 pour faire fdisk!merci
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 22:28
re :

Je vois très bien le "topo", car j'ai essuyé le même problème avec un portable Toshiba, nouvellement acquis. Pas de lecteur de disquette, et un plus un CD de recouvrement, alors c'est mer..que:-(

Je sais que sous la console de récupération, il est possible d'activer une partition, j'ai lu un texte ici même sur CCM qui traite du sujet, mais ma mémoire fait défaut. Connaissant très bien la manoeuvre sous DOS, je devrais trouver la route assez facilement. Pour l'instant, je ne puis t'aider davantage, dès que j'aurai une solution je t'en ferai part à moins qu'une âme charitable viennent éclaircir cette avenue.

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
1
je te remercie arsene enfin quelqu'un qui me comprends je te remercie pour ton aide c'est sympa je reviendrai faire un tour voir si tu peu m'aider d'avantage encore merci!!!bonne soiree a toi .
0
Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 01:50
Bonsoir didier,

J'ai regardé un peu tout ça ce soir et sur un systême multi-boot (W98 et WXP), avec FDisk, j'arrive très bien à voir la partition active, toutefois en mode de console de récupération sous xp, je ne peux voir quel partition est active. J'ai consulté l'aide de xp et j'y ai trouvé 2 références pour diskpart, soit :

Diskpart : Sous la console de récupération

DiskPart : Sous un invite de commande

Très subtil, je sais, wido aime nous compliquer la vie :-(
Les 2 commandes étant toute à fait différente.

Ceci ne m'as pas donné encore la solution. Une chose est sur, pendant que les lecteurs de disquettes externe USB sont compatibles, je vais certe équipé mon portable de cela, celui-ci ayant une option de démarrage par le port USB.

Malheureusement, mon emploi du temps ne me permets pas d'investiguer plus pour le moment, ce n'est que partie remise :-)

Amicalement
Lupin


~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0
didier > Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 11:20
bonjour arsene j'ai lu tout mess de cette nuit c'est vraiment sympa de ta part j'espere qu'a nous deux nous arriverrons a regler ce probleme je te remercis pour le temps que tu passe a essyer de m'eclairer amicalement didier bonne journee
0
didier > Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 11:20
bonjour arsene j'ai lu tout mess de cette nuit c'est vraiment sympa de ta part j'espere qu'a nous deux nous arriverrons a regler ce probleme je te remercis pour le temps que tu passe a essyer de m'eclairer amicalement didier bonne journee
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 15:46
Bonjour didier,

Alors voilà où j'en suis rendu à ce jour.

J'ai posé la question suivante sur le site de microsoft : "Console de récupération, comment activer une partition?"

Je n'ai pas reçu de réponse valable, j'ai trouvé une doc assez clair sur le site de JCBellamy :
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html

De plus en ayant magasiner les lecteurs de disquette externe, je vais probablement me rééguiller vers un DD externe USB.

L'objectif premier étant de pouvoir attérrir sur une plateforme que je choisirai.

À suivre !

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2004 à 17:25
bonjour,

Et bien ce ghost il faut lui mettre une bonne fessé ! ... lol

si je peux me permettre une susgestion ... est-ce que tu tiens à tes données sur ce disque dur ?

si oui, pas évident, si non, une solution ... créer un cd bootable vu que l'utilisation du cd d'XP rebute bien des personnes.

Comment créer un cd bootable "avec les utilitaires indispensables de win98" pas besoin de te casser la tête ! sur mon site encore en construction il est tout prêt, plus qu'a graver l'image avec Nero ou autre, en prime flush_hd et Savepart deux soft gratos, si ça t'intéresse voir mon site. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Un fois graver tu lance la commande" fdisk /mbr " depuis le cd bootable cela peut réparer le secteur boot "sans garantie" sinon essayer avec" flush_hd " il supprime toutes partitions " Linux, Fat, NTFS, etc..." simple à utiliser : on tappe flush_hd une fois que l'on est dans le dossier "FH" et hop! plus de partitions sur le ou les disques dur raccordés sur la carte mère donc prudence avant de lancer la commande débrancher le disque à ne pas flusher, après rebooter puis remonter une partition principal avec fdisk ou avec le cd d'XP pendant la procédure d'installation d'XP.

P.S. : pour l'utilisation du cd bootable il faut essayer plusieurs lettre de lecteurs suivant le nombre de lecteurs sur les postes

exc.. " D:" puis presser la touche "Entr" pour valider la commande ensuite tapper" Dir "pour voir le contenu si rien ne s'affiche tapper une autre lettre "E: , F:, G, ainsi de suite jusqu'a trouver le contenu du cd.

J'ai testé mon cd il fonctionne sur certains postes, sur d'autres il ne boot pas, problème de lecteurs ?... s'il focntionne sur le tien, merci de bien vouloir donner réponse, cela me permettra de le proposer à d'autres si besoin est.

Voila j'arrête mon baratin, en espérant d'avoir apporté un solution à ton problème.


le druide sans la potion.
1
bonjour aresene ,bonjour le druide!lol.alors voila ou en j'en suit j'ai tester le cd auto boot du druide mais sur mon lecteur il ne boot pas j'ai beau rentrer ds la bios et lui ordonner de booter dessus mais a croire qu'il est tetu rien ne ce passe,donc pas moyen d'executer fdisk.merci pour vos reponses!a vrai dire j'en suis tjs au meme point(c'est plus q'une fesse qu'il merite ce ghost...lol)merci encore didier
0