Arnaques sur Western Union!!!TOGO

elkikouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 22:32
 galou - 27 août 2012 à 12:11
Bonjour,
J'ai vue sur le site que beaucoup de personnes ce sont fait arnaqués. Ben moi aussi, et je souhaite prévenir tout le monde sur leur principe (ou en tout cas comment ils ont fait avec moi) et pour réduire leur influence. Pour cela je viens vous demander de m'aider à éttendre cette influence ou bien me dire comment faire pour que tout le monde le sache.
Voici comment ils ont procédés (il faut dire que je suis étudiant et que j'ai été un peu bête sur ce coup là):
Je suis allé sur le site www.leboncoin.fr, que presque tout le monde connait, et je voulais faire l'aquisition d'un MacBook d'occasion. Je suis tombé sur un certain M.SARRON habitant au TOGO alors que son indicatif téléphonique 229 indiquait le BENIN et avec l'adresse electronique brunosarron@yahoo.fr. Tout c'est bien passé jusqu'au premier versement en mandat Western Union cash de 800€. Le mec m'a dit qu'il avait déposé l'ordinateur dans le dépot d'une société de transport, soit disant appelé SUR TRANSPORT, dont l'adresse mail est sur.transport@yahoo.fr, et dont le numéro de téléphone est le 01 78 76 68 87. Comme par hazard quand on appelle, on entend "la boite vocale est pleine, veuillez rappeler plus tard" et les deux adresses précedentes sont sur yahoo (yahoo n'y est pour rien). Enfin, à la suite de mon premier versement la société de transport a rajouté un 2ème MacBook. Il a fallut ainsi payer le 2ème avec assez de difficulté. De plus il a fallut payer des frais de depot que le mec n'a pas payé ainsi que des taxes douanières. J'ai été arnaqué de plus de 1500€ (heureusement que ce n'était pas l'achat d'une voiture ou autre comme pour certains). J'ai demandé a être remboursé mais M.SARRON m'a dit que je devais payé 250€ en plus pour les frais et qu'ensuite il me rembourserait. De plus il me dit qu'il ne sera plus joiniable car il part en voyage et qu'il n'y pas de téléphone là bas et que si je ne fais rien il faudras attendre l'année prochaine. Je suis donc allé à la gendarmerie et je souhaite faire diffuser tout ceci pour que plus personne se fasse arnaqué de la sorte part des .... qui se font de l'argent sur le dos des autres. IL Y EN A MARRE!!

Merci en tout cas de votre attention. A la prochaine.

9 réponses

Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
23 nov. 2008 à 22:58
Bonjour,

ce problème est déjà pas mal diffusé sur le site ainsi que dans les FAQ..


Mais je me demande pourquoi, à partir du moment où tu as vu que l'indicatif était au Bénin, et que le mec venait du Togo, cela ne t'a pas du tout mis la puce à l'oreille?

0
elkikouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 06:01
Bonjour,
Ben j'ai était stupide et vue que je n'avais personne vers qui me tourner j'ai continué. Mais j'ai quand mème été stupide.
Merci quand mème pour la réponse. A plus.
0
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692 > elkikouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 16:52
C'est malheureusement un problème qui touche encore pas mal de monde,

et ce monde là ne s'en rend compte qu'après...

Il ne faut pas hésiter à en parler à ton entourage....

Mais sur les forums, je pense que cela a déjà été maintes et maintes fois dit....

0
elkikouyou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
24 nov. 2008 à 19:55
Bonjour,
Ok ça marche. Merci en tout cas de votre attention. Je vais mettre toutes mes connaissances au courant. A plus tard.
merci.
0
salut juste pour dire que moi aussi je me suis lancer dans une arnaque dans la genre juste j'ai voulu acheter une voiture l'annonce disait d'envoyer un mail les réponse venait vite sa tombait bien j'étais pressé,une heure avant la soi-disant livraison de voiture ,la transaction ne peut se faire que si j'allais mettre du liquide sur un compte
... chose que je n'ai pas faite ! ouf.mais ils vous lavent bien le cerveau ! ils sont malins .mais c'est pas cool pour nous.
0
Ahora este anuncio esta en españa y te doy las gracias por escribir este anuncio , es una pena que gente con malas intenciones se aproveche de gente con ilusiones una vez más gracias por la carta.
0
Bonjour à Tous,

Je répond à ce post car je viens de recevoir une offre tout ce qu'il y a de louche (écrite en français avec l'orthographe d'un gamin de 4 ans qui ne différencierait pas le masculin du féminin) contenant la même adresse email dont vous parliez précédemment: sur.transport@yahoo.fr

J'ai entré cette adresse mail ds google et je suis arrivé sur cette page.
Aussi, laissez moi rajouter des infos qui pourraient être utiles à nos amis qui ont été arnaqués:

Tout d'abbord voici le texte de l'email émis par un certain "Louis Briun"
mais dont l'adresse est (déjà) "bizarrement" légèrement différente du nom : louibrun@yahoo.fr

""Bonjour
Suite à votre réponse à mon annonce de la .... sur le boncoin je viens vers vous pour conclure la vente de ma ....il est toujours disponible il est neuf c'est une .... garantie 2ans acheter à la FNAC je procède à l'envoie en contre remboursement par un transporteur qui vous livrera à domicile avec facture d'achat le paiement ce ferrât après livraison et vérification de la ....
Présentement la ... est avec un transporteur sur paris les frais de livraison son à ma charge car moi je suis en voyage pour un stage en musik la ... est neuf jamais deballer
contacter le transporteur au 01.78.76.86.63 ou par mail sur.transport@yahoo.fr pour avoir les modalités de paiement et de livraison pour vous le faire livrer à domicile. pas déchange possible.
Dans l'attente d'une suite favorable
Cordialement""

pas de signature, bien sur! mais remarquez le n° de téléphone 01.78.76.86.63, il correspond à celui présent dans une petite annonce du 18/11/2008 parue sur le site "PARU VENDU" référence: 9912716162 (vente d'une moto), provenant d'un particulier "anonyme" qui habiterait à AUBAIS (30250).
cf: page google en cache (car l'annonce n'est plus en ligne)
http://209.85.229.132/search?q=cache:vyiNlMQ8-BgJ:www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/suzuki/1000-cm3/1141685689A1KVMOMOSUCX1+%2201.78.76.86%3B63%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a

Cette annonce ayant été déposée sur paru-vendu, il se peut que la personne ait dû laisser son identité et/ou des coordonnées. Si le site à enregistré ces informations, il se doit de les communiquer aux forces de l'ordre, surtout qu'il y a déjà eu escroquerie. Sinon, le numéro de téléphone doit être enregistré au non de qqun et là aussi les forces de l'ordre doivent pouvoir avoir accès aux informations concernant l'abonné.

Bonne chance pour, si possible, coincer ces véreux personnages!

Cdlmt,

BZH
____________________________________________________________________________

Pour les informaticiens, voici les informations présentes dans l'entête de l'email que j'ai reçu:

Received: from 217.146.183.153 (HELO n5a.bullet.ukl.yahoo.com) (217.146.183.153)
by mrelay5-g25.free.fr with SMTP; 19 Dec 2008 15:33:51 -0000
Received: from [217.146.182.180] by n5.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 19 Dec 2008 15:33:51 -0000
Received: from [87.248.111.148] by t6.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 19 Dec 2008 15:33:51 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp205.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 19 Dec 2008 15:33:51 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: 322890.28790.bm@omp205.mail.ukl.yahoo.com
Received: (qmail 59796 invoked by uid 60001); 19 Dec 2008 15:33:51 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Message-ID;
b=VjoFQjDHc+/sP/1B4GmXJHZM2Q264why3WZqNvuhJ3OLlTEVIhkrrAF1fEVJW2DGSHgCnLHJApf4P4hxkmrnCeD1hPrF0DGZpXmXjix4mKZt8CCKKbCVdOhvsTYi/n0pgpiZZQt4Z+cxotVz9Wg5Q1SJ6goop2hURxPMOs3Lezc=;
X-YMail-OSG: _TvGAF8VM1krmPrANkI2ll3l2GRNa79WN5NdYq4G6sdEDnDmWz5vHfMWHYyzFrrIgdoI0Lt5xsxAEz0zzDFe7xYg9Un6s0ej.vSbQrZKk7t1dPOFcRosDkLZntcRb7rEG7SNt8wU5hLwbtzBSu5vfzpmbDPUk8v86Wepo.58pJuqT3JvvICEHPxbdvdp1b32ymlH0yMrnWwQE3ywepm6Vu0tBOW5mrr9QwadWxERL.HJ2ippoiMNtNIcMEzOU5mx9lmtInnIAc2oAW.4cBS0M.2TsWiReQ--
Received: from [41.222.192.100] by web28304.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Fri, 19 Dec 2008 15:33:50 GMT
X-Mailer: YahooMailWebService/0.7.260.1
Date: Fri, 19 Dec 2008 15:33:50 +0000 (GMT)
From: Louis Briun <louibrun@yahoo.fr>
Reply-To: louibrun@yahoo.fr
0
Il y en a un actuellement dans les annonces de vente de camping-car de topannonces. Il vend un CC super équipé pour 3000 euros
0
merci lu certaines annonces et crois bien qu'il faut faire quelque. pour celà demande à toutes les personnes
qui ont été arnaquer de bien vouloir me faire part de leur histoire. qu'il s'enregistre auprès la structure contre-arnaque. au fait, je suis da la police contre-arnarque et nous avons mis la plusieur e-mail arnaqueurs et leur propriétaires.
mon adresse est: avih_ndabian_marketing@rocketmail.com
0
Général Président A.A.Z
7 mars 2009 à 20:52
Ah ah! Revoilà la 'Police anti Arnaques'.. Avec une adresse du genre 'Truc_marketing@rocketmail.com' c'est mal barré et pas très sérieux.. Vous nous faites bien rire, c'est déjà cela...
Hop, vas jouer aux billes dans la cour..
L'Honorable Général_Président Artème Ahoumez-Zounou..
0
slt
je présente toute mes compassion à Mr arnaqué de sorte.
je ferai de mon effort pour publier ce message au moins une centaine de personnes.
Mais, que nous tous, nous contrôlons aussi nos émotions à ces arnaqueurs. ils sont ni foi ni loi.
Tout ça, c'est la faute à nos dirigeants qui sont complices on dirait.
plusieurs jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire.
A votre attention, quoi que soit du côté financement, prenez contact avec la personne avec une autorité avant tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi on ma fait un don de perroquet et n est toujour pas les oiseaux
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
Modifié par chrisvorascam le 25/11/2010 à 22:34
Bsr,

Vous ne les aurez jamais puisqu'ils n'existent pas et que c'est une escroquerie.

Arrêtez de payer ou de croire au père Noël, c'est bientôt mais quand même !
0
MERCI CAR J ALLEZ ENVOIER 300 EURO DANS LE VEN
0
bjr,
juste une p'tite anecdote ;je vois sur le site le bon coin une annonce pour une ps3 a 150€; intéressé je contacte par mail la vendeuse (marine fevrier) et elle me répond de suite en me disant que la vente était ok , qu'elle n'était plus sur le territoire et que la console était confié a son facteur pour la vente, amusé, je sens l'arnaque à plein nez et je joue le jeu. Le lendemain elle me recontacte pour me demander mon adresse pour l'envoi. chose faite 2heures plus tard je reçois un mail bidon (gavée de fautes, sans entete de sté et en prime la photocopie d'un passeport du livreur, bien-sur illisible tellement petite) de la fameuse sté transport_moreau me disant qu'elle serait chez moi demain à 18h pour la livraison de la ps3 et qu'il fallait payer par un BORDEREAU CLIENTELE POSTAL directement à la vendeuse.
mort de rire quand meme, et j'espere que personne ne se fait avoir par ce type d'arnaque.
voila le mail de la fameuse sté
BIENVENUE A TRANSPORT-MOREAU



BONJOUR.
Je vous envoie ce mail pour vous informer que Mme Fevrier Marine vient de me contacter pour m'autoriser à venir vous livrer la Console PS3 le jeudi 23/12/2010 à 18h00 à l'adresse domiciliaire ci après:
xxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx
Frais devente : 150€

TRES IMPORTANT : Je tiens à vous affirmez que concernant le mode règlement des 150€ vous allez procéder par un borderau clientèl postal car je ne pourrai pas prendre du liquide,ni de chèque parce que j'ai assez de livraisons à effectuer.
Donc vous allez devoir contacter votre vendeur afin qu'il vous laisse son adresse actuelle sur laquelle le chèque postal sera établi avant mon arrivée,lequel vous me remettrez lorsque la console vous conviendra après essai et vérification des papiers d'achat.

Veuillez remplir vos obligations afin de pouvoir receptionner la Console PS3

Ps:vous avez en pièce jointe une copie de ma pièce d'identité.

Cordialement

Mr Andre Lamotte
0
merci bcp pour ts ces conseils ,car j'allai vraiment me faire avoir par des arnaqueurs sur le site le bon coin concernant l'achat d'une voiture ,mais maintenant apres avoir vu ce site et lu differentes histoires d'arnaques je reculerai et je serai plus vigilent ;
merci encore..........
0
Bonjours,

J'ai repéré une autre arnaque, sur http://www.webmycar.com (le site n'est absolument pas en cause)

Des personnes prétendent que leurs fils est décédé suite un voyage au BENIN où il a été victime d'un erreur médical.

Jusque là, nous ne voyons pas le mal, malheureusement cela est possible.....
Mais lorsque nous prenons contacte avec eux, nous apprenons que le van est toujours au BENIN et que ils ont fait le nécessaire pour le rapatriement du véhicule. Mais la où ça devient très douteux, nous devons payer des frais de gardiennage.

ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!!!!!

j'imagine que d'autres frais s'ajouteront par suite bref!

Restons attentif!
0
tu a quand meme resu ton colit?
-2
Ben non sinon je ne me serait pas fait arnaqué. J'attend toujours un coup de file de la gendarmerie, mais je pense que ça ne fera rien.
0