J'ai un virus

christophe -  
patte folle Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour a tous s'il vous plait help me,j'ai un virus qui se nomme win32.trojan gen {other} il se trouve dans mon dossier "restore"il me bloque 2 fichiers dans c\windows\temp mon antivirus avast le detecte mais ne peut agir,il me dit fichiers introuvable,excusez moi je suis en millénium j'ai oublié de le dire enfin merci d'avance pour votre aide qui j'espére me sera bénéfique encore merci et j'attends une réponse qui m'aidera!!! salut (christophe)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut christophe - ah! christophe c'pas bien!!

il se trouve dans mon dossier "restore" <-- et oui! c'est ton ordi qui restaure ttes modifications apportées à ton OS, pourquoi? parceque c'est une bête-machine

c:\system volume_information\_restore <-normal qu'ils se logent là
il faut désactiver la restauration système sous Windows ME ou XP Home et XP Pro. La restauration système est en effet un nid à virus. les virus s'y trouvant sont localiser dans "system volume" ou "system restore". Une fois la désinfection effectuée on peut la réactiver. Faire toujours les scans en mode sans échec (on tapote très rapidement la touche F8 pour accèder à ce mode) vider après les scans le cache I-E en entier et la corbeille - (options internet : supprimer les cookies, les fichiers temps, l'historique)
Essaye de refaire les mêmes manips comme ci-dessus - sinon chaque erradication = un nouveau dossier de "sauvegarde" crée dans System volum..

désactiver la restauration système :
(Panneau de configuration puis dans Système. Ensuite, dans l'onglet Restauration du sytème, cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs) et n'oublie pas de la réactiver qd tu as finis ;-))

zou! re-scanne ton ordi en appliquant ça - :-))

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
patte folle Messages postés 7 Statut Membre

cher(e) dolly.dagger je te remercie d'avoir répondu aussi vite et surtout de m'avoir aidé,tu m'enléves une aiguille du pied surtout que je débute dans l'informatique,je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais heureusement qu'il existe des gens trés sympas comme toi pour venir en aide au débutant de ma catégorie si cela t'interesse je te donne mon adresse msn (embrouille9@msn.fr)ça me ferait plaisir de te connaitre mieux et surtout c'est toujours interessant de connaitre des gens sympas c'est si rare de nos jours encore merci,merci et remerci a plus peut etre!!!!
0