Problème Php

saraza Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonsoir,

J'ai réalisé ça mais lorsque on a sais son age il ne trouve pas la page car la variable $age n'est pas remplacée dans l'adresse.

Pourquoi elle n'est pas remplacée ?

<?php
if (isset($_POST['age']))
{
$age = $_POST['age'];
header('Location: index.php?age=$age');
}
else
{
?>
<p align="center">Bonjour,
Merci de saisir votre age :</br>
</p>
<form method="post">
<div align="center">
<input type="text" name="age" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</div>
</form>
<?php
}

?>
A voir également:

6 réponses

iunity Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il faut remplacer

par
header('Location: index.php?age='.$age);

Dans ton code, la variable $age se trouve entre les quotes ( ' ), et elle n'est donc pas interprétée. Tu pourrais aussi remplacer les quotes par des guillemets ( " ). De cette manière les variables sont interprétées quand même, mais l'exécution est plus lente.
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Bonsoir,

deux anomalies:

entre les ' les variables ne sont pas interprétées

mets:

header("Location: index.php?age=$age"); 

ou
header('Location: index.php?age='.$age); 

et revois les tutos sur les formulaires

dans <form il faut name="...." method="...." action=".....">

@lain
1
saraza Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci beaucoup
Ça marche.
0
saraza Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui mais j'ai un problème, quand je l'ais essayé en ligne sur un site free.
J'ai eu ce message :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/165/sda/f/9/*****/index.php:3) in /mnt/165/sda/f/9/****/index.php on line 9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon j'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas :
echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL=index.php?age=index.php?age=$age>';
0
toto

Bonjour

Cannot modify header information ça, c'est presque à coup sûr parce que tu as laissé des lignes vides avant le <?php

echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL=index.php?age=index.php?age=$age>';
tu n'as pas lu les explications de iunity et Alian_42 ? Tu recommences exactement la même faute !
0