Fenête IE http://scache.eorezo.com/...

Résolu/Fermé
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 23 nov. 2008 à 20:10
 La dofussienne Elise - 1 juil. 2010 à 22:20
Bonjour,

En ayant par erreur télécharger Adobe Flash Player sur un site (eoRezo.com/Logiciels_Gratuits) , ce dernier m'envoie régulièrement (toutes les 2h) une fenêtre Internet explorer, avec de la Pub. J'ai réussi en classant ce site dans les sites sensibles à ce que la fenêtre IE qui s'ouvre soit vide, mais je n'arrive pas à empêcher la fenêtre de s'ouvrir (//scache.eorezo.com/.... )

* J'ai viré tous les cookies de mon ordi : rien n'a faire, elle continue à s'ouvrir.
* dans le Parefeu Windows, j'ai enlevé les exceptions : IE, steupxu.exe (je en sais pas ce que c'est)

J'ai Vista (édition familiale premium), mon navigateur par défaut est Firefox, mais j'ai toujours IE. En anti-virus que je mets à jour toutes les semaines, j'ai :
* Spybot SD : qui me dit que mon ordi est ok
* Spywareblaster
* avastscan

Le scan Spybot et windows Défender ne trouve rien.

2 questions :
* où déclarer le site eoRezo comme malveillant ? Je n'ai pas trouvé dans l'aide Firefox. Et sur Google (car c'est là que j'ai trouvé le lien vers eoRezo)
* comment me débarrasser de cette fenêtre. Dans la fenêtre du site eoRezo, il y a bien un lien contact, mais je n'ose pas l'utiliser.

Merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

37 réponses

dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 déc. 2008 à 23:30
Bonsoir,

La défragmentation devait bien être nécessaire, vu son efficacité.

En protection, en plus de ma vigilane, j'ai :
* Spyblaster
* Spybot
* Antiviir
* PC tools

Antivir et Spybot font des scans : un seul suffit, lequel ou les 2 ?

Effectivement au redémarrage, j'ai réussi à supprimer l'icône de MAlware... mais toujours pas à l'installer, bien que je suis allée le chercher depuis ton lien. Me faut-il un autre produit ?

Finalement, j'ai désactivié l'extension Firefox Antipishing.

Il me reste à nettoyer mon ordi avec les 2 outils :
* Toolscleaner : je dois supprimer quoi ? Hijac et adremover ?
* CCcleaner : pour supprimer les ficiers temporaires et réparer les registres. je croyais que Spybot s'occupait des registres ?
Mais j'attends d'avoir fini avec l'installation des outils de sécurité.

Et enfin, je en t'embêterai plus...du moins j'espère.. pour toi... et pour moi...

Amicalement
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 déc. 2008 à 23:33
Dommage pour MalwareBytes... Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, désolé.

La version gratuite d'Antivir ne détecte pas les spyware, il te faut donc garder un logiciel capable de les détecter (MalwareBytes aurait été l'idéal, mais à défaut, je te conseille d'utiliser Spybot) ;)
0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
4 déc. 2008 à 23:12
Bonsoir,

Pour Malware, j'ai trouvé : il m'a fallu l'installer en mode "sans échec" de Windows.

Par contre le scan, je dois le lancer manuellement tous les jours en mode sans échec ?

Pour Antivir, il y a une fonction "mise à jour". Mais j'ai beau l'activer rien n'y fait. Est-ce normal ? Comment cette version free est mise à jour ?

Merci
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 déc. 2008 à 23:26
MalwareBytes sert juste à faire des scans "de controle" de temps en temps, à toi de voir à quelle fréquence tu veux l'utiliser.
Un scan rapide suffit, et il est recommandé de l'utiliser en mode normal ;)



Pour Antivir, la version gratuite a une mise à jour automatique une fois par jour, elle est activée par défaut.
Si tu veux qu'il y ait davantage de mises à jour automatiques, il faut tricher un peu et planifier un scan tous les jours à 12h, puis un scan tous les jours à 15h... etc (par exemple)
Pour ça double clique sur l'icone d'antivir --> Administration --> Planificateur.

Sinon la mise à jour manuelle se fait par un clic-droit sur l'icone d'Antivir --> démarrer la mise à jour --> une fenêtre de mise à jour doit s'ouvrir (parfois elle est en arrière, il faut réduire les autres fenêtres pour qu'elle apparaisse).

Cette semaine, les serveurs sont un peu surchargés du fait de la sortie récente de la version française, peut-être qu'il faudra s'y prendre en plusieurs fois pour le téléchargement ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
5 déc. 2008 à 02:35
Bonsoir,

PC tools... me bloque l'utilisation de la e-carte bleu du Crédit Lyonnais. Il m'indique aucun message, mais l'application n'arrive pas à se lancer. Si j'arrête le pare-feu elle se lance. As-tu une idée ?

Merci
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 déc. 2008 à 04:46
Tu as dû bloquer le processus correspondant la première fois que tu l'as lancé, non ?

Double-clique sur l'icone de pc tools firewall puis ouvre applications et cherche celle qui t'intéresse dans la liste.
Si elle n'apparait pas, ajoute la manuellement : clique sur l'icone en forme de + et navigue jusqu'à l'application en question, puis donne lui toutes les autorisations ;)
Redémarre ton PC et réessaye.


0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
7 déc. 2008 à 16:34
Bonsoir,

J'ai vraiment de gros soucis avec le Pare-feu. Il me bloque (alors que je ne lui ai jamais demandé : disons plutôt qu'il n'a ouvert aucune fenêtre pour me el demander ;-) ) le scanneur HP (j'ai une photosmart C5180 tout en un). J'ai essayé de donner les accès complet à tous les .exe mais dans le répertoire bin (qui contient le pgm s'exécutant lors du clic sur l'icône scanneur) il y a au moins 20 .exe. Alors soit j'en ai publié, soit le pgm fait appel des .exe d'autres répertoires, soit..

Quand je désactive le pare-feu, tout fonctionne.

Que dois-je faire ? Changer de pare-feu ? Comment trouver le pgm à autoriser ? Pourquoi PC tools n'indique pas ce qu'il bloque ?

Surtout que normalement le scanneur ne fait pas appel à Internet ....

Merci
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
8 déc. 2008 à 20:48
Est-ce que tu as réglé le pare-feu en mode discret ?

(pour vérifier, c'est dans paramètres puis filtrage)

0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 > anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015
8 déc. 2008 à 21:43
Bonsoir,

Je ne pense pas. je ne peux plus vérifier, car après un WE où il m'a fallu plusieurs fois éteindre mon ordi via le bouton on/off. j'ai décidé de changer de firewall...

Et puis je suis partie sur la version 5beta test de PC Tools. Le 1er essai a l'air concluant : le scanneur fonctionne. Et j'ai regardé dans la liste applications : il n'y a que 4 modules hp...

La case furtif n'est pas cochée.

Par contre, IE a les accès complets. Est-ce OK ?

Peut-être en bonne fois pour clore cette discussion : j'attends quand même la semaine.

j'ai lu les doc sur la sécurité : j'ai encore du chemin à faire (utilisateur non administrateur pour naviguer...)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
8 déc. 2008 à 22:08
D'accord :)
0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
10 déc. 2008 à 00:55
Bonsoir,

Et oui, me revoilà...

tu ne m'as pas répondu à ma question : est-ce normal que Vista ne reconnaisse pas Antivir comme antivirus ?

Avec la nouvelle version de PC tools, je rencontre une difficulté avec mon TOM-TOM :
* si je démarre le logiciel Tom-tom home et que je branche mon tom-tom = ok, les maj fonctionnent...
* si je branche mon tom-tom et que c'est lui qui lance tom-tom home, cela bloque. dès que je désactive PC tools, Tom-tom Home démarre. Une fois qu'il est démarré, alors je peux relancer PC Tools, Tom-tom home continue à fonctionner.

Est-ce lié au fait que le TOM-TOM soit relié à l'ordi via un port USB ? Dans les applications autorisées par PC tools, il y a bien les .exe de TOM-TOM.

Merci
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 déc. 2008 à 03:31
"tu ne m'as pas répondu à ma question : est-ce normal que Vista ne reconnaisse pas Antivir comme antivirus ?"

Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu n'avais pas encore posé cette question... enfin peu importe, je vais essayer d'y répondre ;)

Normalement il le détecte : dans le centre de sécurité, il devrait être indiqué dans "protection contre les programmes malveillants". Mais le centre de sécurité indique souvent de fausses informations... D'ailleurs, personnellement je l'ai désactivé.

L'important est ce que t'indique l'antivirus : est-ce que le parapluie rouge près de l'horloge est ouvert ? Si oui, Antivir est bien présent et activé.



Pour le tom-tom... je ne sais pas
Quand ça bloque, regarde dans l'historique de PC Tools les dernières communications interceptées, et si l'une d'entre elle semble correspondre au tom-tom, fais un cic-droit dessus et choisis "Ajouter une règle : Autoriser..."

Si ça ne t'aide pas, je ne peux que t'encourager à continuer de contourner le problème en lançant le logiciel Tom-tom home avant de brancher le tom-tom pour contourner le problème ;)


@+
0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
10 déc. 2008 à 23:06
Bonsoir,

Pour antivir tu me rassures.

Pour PC tools :
* l'historique est vide : il faut l'activer pour chaque application que l'on veut suivre... Donc impossible de savoir quelle application est bloquée, car si tu la log, c'est que tu la connais et que donc tu l'as autorisée (ou bloquée sciemment).

Je ne comprends pas pourquoi PC Tools n'ouvre pas une fenêtre quand il bloque quelque chose qui n'est pas défini dans al liste des applications.

Il vient encore de me bloquer (sans rien signaler, je m'en aperçois car l'application n'arrive pas à se lancer et dès que je désactive PC Tools, l'écran s'affiche correct) :
* tomtommax (un site pour radars pour tom-tom) -> le déblocage est facile, il n'y a qu'un .exe
* antivira : blocage de la maj avec arrêt du système de Guard. Sans message... heureusement que l'absence du parapluie m'a alerté. Dès que j'ai désactivé PC Tools la maj s'est exécuté.

Soit la log de PC Tools est vide, soit toutes les lignes ont pour Action, un v vert : donc je n'ai rien à autoriser.

Mais bon : c'est encore gérable : entre pas de pare-feu et un que je débloque de temps en temps...

Merci encore de me consacrer toujours un peu de ton temps.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 déc. 2008 à 00:53
Je continue de penser que c'est parce que PCTools est réglé sur "Mode discret", mode dans lequel il ne t'avertit pas de tout ce qu'il fait.

Vérifie dans paramètres --> filtrage

Attention : mode discret n'est pas la même chose que mode furtif



Sinon il faudrait signaler ce bug sur le forum d'assistance de PC Tools Firewall. C'est en anglais, est-ce que ça pose problème pour toi ? Sinon je peux le signaler pour toi si tu préfères.


0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
11 déc. 2008 à 21:03
Bonsoir,

Il n'y a pas de case à cocher : mode discret.

Voici l'onglet filtrage :

option du pare-feu
activer le pare-feu : coché
filtrage de applications activé : coché
activer les contrôles de sécurité avancé : coché
filtrage des paquets activé : coché
activer mode furtif : pas coché

paramètre des applications et des paquets
activer l'inspection des paquets discrère : pas coché

Parler ou écrire en anglais ne me dérange pas. Mais, sur les pare-feu..., je ne saurais pas comment écrire les options de l'onglet filtrage. à toi de voir.

Amicalement
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 déc. 2008 à 23:35
Bizarre... Chez moi c'est comme ça

Je vais aller poster sur le forum ;)
J'aurai juste besoin que tu me dises exactement quelle version tu as ? Pour ça, regarde dans Aide --> A propos de
0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
12 déc. 2008 à 00:27
Bonsoir,

Comment as-tu fait pour faire ce lien vers l'image de le fenêtre pC Tools ?

Ma version est 5.0.0.32. Elle est en béta test. Sur le site où m'avait envoyé ton lien, il y a avait la 4.???? Elle me bloquait plus de process. PAr contre , elle aussi de proposait pas le mode discret ou normal.

Est-ce parce que j'ai installé avec "utilisateur normal " et aps expert ? Mais j'ai changé de mode (utilisateur expert) arrêté PC Tools et relancé et cela n' a pas modifié l'onglet filtrage.

C'est grave docteur ???
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 déc. 2008 à 03:13
Re,


Pour le lien vers l'image, il faut faire une capture d'écran avec la touche "Impression écran" (ou "print screen"), la coller dans Paint (par exemple), sélectionner la partie qui t'intéresse puis l'enregistrer sur l'ordinateur.

Ensuite, il suffit de l'héberger sur un site comme mabul.org par exemple.



Je suis moi aussi en "utilisateur normal", pourtant j'ai accès au choix Mode normal / Mode discret (j'ai la version 4.0.0.45)

Je viens de m'inscrire sur le forum d'assistance, j'attends le mail d'activation, mon message est déjà prêt.


@+
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 déc. 2008 à 17:21
J'ai essayé avec deux adresses e-mail différentes, je ne reçois pas le code d'activation du forum d'assistance...
Désolé si ça prend du temps :(

0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
19 janv. 2009 à 00:08
Bonne année....

Anthony, as-tu eu les réponses pour PC Tools ? J'ai toujours des difficultés. En ce moment, c'est pour fermer l'ordi. Je clique sur arrêt (comme dab), ça commence à clignoter, puis plus rien, j'attends..., je désactive PC Toolls et alors là cela se ferme...

mais peut-être devrais-je clore cette discussion et en ouvrir une spéciale PC Tools ? Qu'en penses-tu ?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
19 janv. 2009 à 07:49
Bonne année à toi aussi ;)


Je suis désolé, je n'ai pas réussi à me créer un compte sur leur forum (quelle que soit l'adresse que j'entre, je ne reçois pas l'e-mail de confirmation qui permet de l'activer...)
Pourrais-tu essayer ?

Sinon, il reste aussi la possibilité de changer de pare-feu si celui-ci te pose autant de problèmes :(


0
dicame Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 > anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015
11 févr. 2009 à 00:32
Bonsoir,

J'ai aussi essayé de m'inscrire sur le forum de pC TOOLS, je n'ai eu aucune réponse.
J'ai mis la nouvelle version de pC TOOLS 5.0.0.37 : rien n'à faire, je n'ai pas le mêem écran de apramètre que toi. Pour le moment je garde PC TOOLS en le déconnectant de temps en temps.

Merci pour ton aide. Je vais clore cette discussion.
0
tu peux déclarer le site eoRezo comme malveillant à la CNIL
voici le site trouvé sur google
CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés - 25 janAutorité de contrôle française en matière de protection des données personnelles. Elle dispense des informations tant sur des aspects pratiques (création de ...
www.cnil.fr/ - 46k - En cache - Pages similaires

Pour le supprimer va dans Panneau de configuration dans "Programmes et Fonctionnalités" et supprime "eorengine".
aprpès cela tu devrais être tranquille.
0
merci de me dire comment me débarasser de la fenêtre publicitaire
scache.eorezo.com j'ai désinstallé eo.rezo que j'avais eu par google pour le flash player gratuit mais en allant sur google aujourd'hui j'ai encore eu cette publ merci de m'aider
0
ephilim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 09:31
bonjour, j'ai eu le même problème avec des pubs, il faut aller dans programme et fonctionnalité- ouvrir - désinstaller un programme ( voir tous les eorezo qui y figurent ) ( en premier panneau de configuration )

cordialement..
0
La dofussienne Elise
1 juil. 2010 à 22:20
Bonjour. En éspérant vite une réponse. Je m'appelle Elise si vous voulez m'adraissait la parole
quand je suis tranquillement en train de jouer a un jeu une pub http://ww17.scahe.eorezo.com/ apparait et sa m'agace beaucoup T_T. Avez vous un moyen de m'en débarrasser ? Aidez moi vite c'est vraiment agaçant ><.

Merci a tous et a toutes en espérant que c'est pas un site POUR ce truc embêtant XD.
0