Est il possible de spliter 1 cable usb

Résolu
booksi Messages postés 22 Statut Membre -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau et 1 portable macbook qui lui est branche par internet grace au wifi...
j'ai fait l'acquisition d'1 airport express d'apple et aujourd'hui je voudrais brancher mon imprimante qui elle est déjà branchee sur mon ordinateur de bureau à la borne airport express de façon a pouvoir imprimer des choses depuis mon macbook en passant par cette fameuse borne.... mon problème est que cette borne se branche en usb et que le câble usb qui part de mon imprimante est relie a mon pc de bureau
existe-t-il un truc qui pourrait splitter le câble usb que je pourrai donc brancher et a mon pc de bureau et a ma borne en même temps ....
j'espère que j'ai été assez clair et merci déjà a tous ceux qui vont se pencher sur la question
A voir également:

1 réponse

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

tu ne peux pas simplement creer un reseaux entre tes 2 pc et mettre ton imprimante en partage ?
0
booksi Messages postés 22 Statut Membre

oui je veux bien faire cela mais pour cela je pense qu'il faille que mon pc est le wifi integre ou truc comme cela ?
en fai mon pc de bureau n'as pas de wifi integre mais mon macbook si si tu as une solution je suis preneur ...
au fait merci d'avoir repondu malcom
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > booksi Messages postés 22 Statut Membre

tu as une BOX ?
0
booksi Messages postés 22 Statut Membre > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

freebox
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > booksi Messages postés 22 Statut Membre

donc pas de probleme alors elle fera office de routeur un pc en wifi et un en ethernet
0
booksi Messages postés 22 Statut Membre > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

ok c'est une bonne nouvelle .... tu sais je ne suis pas doué alors comment proceder pour les branchements ... j'ai une sortie ethernet sur mon airport extreme si cela peut aider dans les branchements
0