Algorithme help
Garza
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour un algorithme qui demande la date de naissance ( sous forme JOUR , MOIS , ANNÉE ) d'une personne , et affiche son age .
( ce que j'ai fais , j'ai demandé la date d'aujourd'hui , et la date de naissance , j'ai converti le tout en jour , j'ai fais la différence entre les dates , et j'ai divisé par 365 mais c trop long )
est ce que il y a une autre méthode ? )
merci
j'ai besoin de votre aide pour un algorithme qui demande la date de naissance ( sous forme JOUR , MOIS , ANNÉE ) d'une personne , et affiche son age .
( ce que j'ai fais , j'ai demandé la date d'aujourd'hui , et la date de naissance , j'ai converti le tout en jour , j'ai fais la différence entre les dates , et j'ai divisé par 365 mais c trop long )
est ce que il y a une autre méthode ? )
merci
A voir également:
- Algorithme help
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
5 réponses
Salut,
Alors ton algo doit être compos& de plusieurs parties. L'idéal serait: Demander la date, comparer cette date avec celle d'aujourd'hui, Evaluer le temps entre ces deux dates, afficher à l'écran. Tu vois ce que je veux dire?
Cordialement
Alors ton algo doit être compos& de plusieurs parties. L'idéal serait: Demander la date, comparer cette date avec celle d'aujourd'hui, Evaluer le temps entre ces deux dates, afficher à l'écran. Tu vois ce que je veux dire?
Cordialement
#include <stdlib.h> #include <unistd.h> #include <time.h> int dmsize[12] = { 31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31 }; // Indique au système le nombre de jour qu'il y a par mois long timbuf; char *cbp; int dysize(y) int y; { if (y % 4 == 0 && (y % 100 != 0 || y % 400 == 0)) return 366; // Pour les années bissextiles return 365; } int gpair() { register int c, d; register char *cp; cp = cbp; if (*cp == 0) return -1; c = (*cp++ - '0') * 10; if (c<0 || c>100) return -1; if (*cp == 0) return -1; if ((d = *cp++ - '0') < 0 || d > 9) return -1; cbp = cp; return c + d; } void gdadd(n) { timbuf += n; } void gmdadd(m, n) { timbuf *= m; timbuf += n; } int gtime() { register int i; register int y, t; int d, h, m; long nt; t = gpair(); if (t<1 || t>12) return 1; d = gpair(); if (d<1 || d>31) return 1; h = gpair(); if (h == 24) { h = 0; d++; } m = gpair(); if (m<0 || m>59) return 1; y = gpair(); if (y<0) { time(&nt); y = localtime(&nt)->tm_year; } if (*cbp == 'p') h += 12; if (h<0 || h>23) return 1; timbuf = 0; y += 1900; for (i=1970; i<y; i++) gdadd(dysize(i)); if (dysize(i) == 366) dmsize[1] = 29; else dmsize[1] = 28; while (--t) gdadd(dmsize[t-1]); gdadd(d-1); gmdadd(24, h); gmdadd(60, m); gmdadd(60, 0); return 0; } int main(argc, argv) int argc; char **argv; { register char *tzn; char *cbuf; if (argc > 1) { cbp = argv[1]; if (gtime()) { write(1, "mauvaise conversion\n", 15); return 1; } timbuf += timezone; if (localtime(&timbuf)->tm_isdst) timbuf -= 1 * 60 * 60; if (stime(&timbuf) < 0){ write(1, "interdit\n", 14); return 1; } } time(&timbuf); cbuf = ctime(&timbuf); write(1, cbuf, 20); tzn = tzname[localtime(&timbuf)->tm_isdst]; if (tzn) write(1, tzn, 3); write(1, cbuf + 19, 6); return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question