Allocation statique VS allocation dynamique
Fermé
Tunisiano87
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
-
23 nov. 2008 à 19:10
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 nov. 2008 à 22:15
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 nov. 2008 à 22:15
A voir également:
- Allocation statique VS allocation dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Mo vs mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 843
23 nov. 2008 à 22:15
23 nov. 2008 à 22:15
Salut,
J'ai pas lu ton code avec attention. En plus, c'est illisible, utilise la prochaine fois la balise code (bouton à droite de souligner). Ca gardera les indentations ;)
Lorsque tu réalises une allocation dynamique, c'est sur un pointeur.
Donc
Et, il est conseillé de vérifier le contenu de sudoku juste après. Car s'il y a une erreur d'allocation, malloc renverra NULL.
Du coup, tu risques d'avoir de jolis segfault par la suite ;
Donc, juste après l'allocation :
J'espère que l'erreur, c'est juste le coup du pointeur.
Cdlt
J'ai pas lu ton code avec attention. En plus, c'est illisible, utilise la prochaine fois la balise code (bouton à droite de souligner). Ca gardera les indentations ;)
Lorsque tu réalises une allocation dynamique, c'est sur un pointeur.
Donc
Sudoku*sudoku=malloc(sizeof(struct Grille));
Et, il est conseillé de vérifier le contenu de sudoku juste après. Car s'il y a une erreur d'allocation, malloc renverra NULL.
Du coup, tu risques d'avoir de jolis segfault par la suite ;
Donc, juste après l'allocation :
if(sudoku==NULL) exit(-1);Ou tu mets un message explicatif, je te laisse broder ;)
J'espère que l'erreur, c'est juste le coup du pointeur.
Cdlt