Problème sur APIsoft huit

marin972 -  
ThierryOliveyra Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,
je travaille actuellement dans une entreprise où je fais de la comptabilité et on bosse avec APIsoft.
mais il y a des fonctionnalités qu'on n'utilise pas pour l'instant car on ne sait pas trop les faire fonctionner correctement surement à cause de certaines options qu'on ne met pas ou qu'on n'enlève pas.

je voudrai donc savoir si on peut faire des rapprochements bancaires à partir du logiciel, je crois que c'est dans api compta , je sais que c'est possible mais est c qu'on peut importer les relevés bancaires à partir de notre compte sur le site de notre banque et est ce qu'il peut nous sortir un rapprochement tout fait.
je sais que le logiciel Inforce Expert le fait. Nous, on le fait sous excel donc ce serait un gain de temps si le logiciel pouvait rapprocher les écritures tout automatiquement ou par quelque manipulation que ce soit.

Et je voudrai également savoir quelle est la démarche pour avoir un échéancier fournisseur et clients, c'est à dire pouvoir; en ouvrant un onglet ds le logiciel; savoir quel factures de nos clients ont été payés et quelles factures ils nous restent à payer.

il y a des manipulations a faire entre la compta et le financier et aussi entre la gestion et le financier.

dernière question, est ce qu'on peut tenir un tableau de trésorerie sur API ?

Merci d'avance de vos réponses, je recherche éventuellement quelqu'un qui utilise toutes ces fonctionnalités ( un étudiant qui travaille ou autre) qui pourrait me renseigner pendant une heure et il serait rémunéré.

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Il est pargfaitement possible de faire un rapporchement bancaire avec l'option ETEBAC. Personnellement je ne suis pas certain que cela soit très utile sauf grosse entreprise et vous pouivez faire un pointable bancaire avec API.
Pour la gestion des échéances Fournisseur et client, il faut acquérir un module qui s'appelle FINANCIER et qui se relie à la compta et la gestion et vous donne une gestion des compte 41 et 40 assez performante.
Enfin, avec le module financier vous avez une approche mensuelle de votre BFR exploitation avec vos échéances réelles cli/fourn en cours et à venir et vous permettra d'alimenter un logiciel de gestion de trésorerie ou une base sur excel.
En dernier lieu, une formation vous ferait du bien !

CDT

josé ESCRIVEL
0
afy85 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu un problème lors de mon importation de données entre Financier Huit et Compta huit, donc mes écritures ne sont pas transférer et je n'arrive à refaire la manip, pouvez-vous m'aider.

Merci
0
ThierryOliveyra Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre 7 > afy85 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Avez-vous résolu votre problème ?
Cordialement
0