Vrai gain ou arnaque...

Résolu
princesse d'arabie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 julie -
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre de la part de la compagnie d'assurance balumba basé en espagne me disant que j'ai gagné par tirage au sort une somme de 615810 euros. Dois-je y croire? c'est un document qui me parait officiel avec différents logos notamment celui del ministerio de hacienda. il y aurait eu 42 lauréats dans le monde a avoir gagné la meme somme que moi en sachant que je n'ai jamais joué à une loterie, ils précisent que j'aurais payé des moyens de transport par carte bancaire, d'ou mon nom qui a été tiré au sort. cette lettre est accompagné d'un document que je dois remplir avec mes coordonnés personnelles et bancaires. j'ai constaté tout de meme beaucoup de fautes de français. alors que dois-je faire? vais-je répondre à ce courrier? j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce genre de surprise et si oui merci de me répondre et de me conseiller... c'est urgent!!!
A voir également:

14 réponses

boulba

slt tous le mondes mon beau pere à reçu la meme lettre depuis il a fait une sincope depuis une semaine , le seule moyen de le reveiller c'est de lui trouver les 600000 e sinon il se levera pas car il y croit
2
offtoff

ma soeur vient davoir le meme courrier c'est de l'arnaque ne pas repondre;mettre directement a la poubelle.l'annee derniere elle avait deja recus le meme courrier avec le nom de son compagnon
1
ptitguy

Cette lettre vient d'arriver sur Marseille, j'ai fait un signalement à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action .
1
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Stop !
Surtout ne répond pas !
C'est du "phishing", c'est à dire qu'ils essayent par une voie détourné de récupèrer tes coordonées bancaires pour vider ton compte.
Efface ce message au plus vite.
lien utile:
https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/

http://www.finances.gouv.fr/directions_services/cedef/synthese/technologies-information/phishing.htm

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Salut princesse
tiens toi bien de ne donner aucunes informations à ces arnaqueurs
de la lecture
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6076485 loteria primitiva
0
princesse d'arabie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour m'avoir répondu si rapidement cela m'évitera de faire une betise qui coute cher....
0
sasa

salut;
moi aussi j'ai recu ce courrier et j'ai fais le meme constat que toi. Par contre moi on me donne le choix de donner mes coordonnée bancaire pour me verser la somme ou bien de recevoir un cheque. On demande de verser 10% de la somme une fois que j'ai recu la somme.
0
luna

bjr, je suis luna
g recus le meme courrier, exactement parreil. G appeller au no. indiquer et la pers ma demander de verser une somme de 1250E pour les frais de deplacement de la pers qui m,enmener le cheque. g aussi des doutes¨! faudrai appeller le ministere de hacienda pour savoir s il sont aucourrant de ce loto, parce que c le ministere de l,economie et finance de espagne.
0
Walkyrie

N'en doutez pas, C'EST UNE ARNAQUE!
Balumba est une compagnie légitime d'assurances, mais elle ne fait aucune lotterie. En fait, en Espagne les lotteries son un monopole d'Etat, aucune compagnie privée, assurance ou autre, n'est autorizée a faire des lotteries.
WK
0
nouvelle+essai+arnaque+EL BONOL

Bonjour,

Je viens d'avoir le même courrier de EL BONOL d'Espagne. Finalement, en voyant le nombre de personne qui ont ce courrier, ça fait un paquet de gagnants dans le monde, s'il y en a déjà autant en France "lol".

Comme dab. "Grosse Arnaque" surtout en ces temps où beaucoup de gens ont des difficultées financières. J'en fais partie, mais heureusement méfiante, mon premier réflexe a été de voir sur le net. Bien m'en a pris.

J'espère que toutes les peprsonnes ayant ce genre de courrier feront de même, cela sera une bonne preuve pour tout le monde de cette formidable arnaque.

A tout le monde !!!!!!!!!! UN PEU DE BON SENS
L'argent ne tombe pas du ciel, il se gagne et même durement souvent.

Amicalement
0
rico

salut moi aussi j'ai eu le document donc on est bien plus de 42 a avoir la lettre grosse arnaque bisou et courage a tous les les déçus
0
hugher65

Je l'ai reçu aujourd'hui...

Ils sont vraiment forts qd même...
0
Ninie

Salut,

Snifffff, dommage!!!
Je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres!!!! Trop beau pour être vrai.... J'en étais sûre!!!
0
psykoz69

je viens de recevoir le mien aujourd'hui, sur le coup ca fait un choc mais quand tu vois le nombre de fautes de francais pour un document soit-disant officiel... Cela serait trop beau de gagner cette somme en ayant seulement acheté un ticket de metro quoi :)
0
lilie

mon père a eu le meme courrier je pense vraiment que c est une grosse arnaque!!! je te conseille te pas y prêter attention.
0
julie

Bonsoir,
On vient d'avoir la meme lettre... et les documents n'ont vraiment pas l'air officiels...
Je crois que c'est une arnaque et ne donnerais pas mes coordonnées comme ca.
En plus on ne trouve rien sur google de "El Bonol" ...
Et zut alors, on serait riche!!
0