Question sur la partitionnement du DD

Résolu
ackers Messages postés 105 Statut Membre -  
ackers Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,voila mon disque dur est partitionné en 2 et enfaite la question que je me pose c'est pourquoi je n'ai qu'une seule partition d'utilisé (C:) qui contient mon système plus tous mes fichiers et j'ai mon autre partition (F:) qui a 100go de libre inutilisé donc je voulais savoir comment faire pour réduire ma partition (C:) a 10 go pour qu'elle ne contient plus que mon systeme et donc que (F:) utilise tous le reste de mon DD et comme sa quand par exemple quand je voudrais ouvrir mes documents que mes fichiers soit dans (F:) parce que la ils s'enregistrent tous dans (C:) voila mon probleme COMMENT FAIRE???? merci.
A voir également:

2 réponses

JLo

Pour "réduire" le partitionnement de ton disque, utilise un utilitaire comme "Partition Magic".

Enuite, tu peux déplacer le dossier Mes Documents en faisant un clique droit dessus (dans l'explorateur), choisir propriétés, et là, magique, tu as un bouton qui te dit : "Déplacer"

Là tu choisis ton répertoire ou disque cible et tu valide. ET c'est tout, c'est immédiat, enfin, selon la quantité de données à déplacer... Et voila.
C'est le mieux, avoir une partition system et une autre plus grande pour les data.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Réduit à 10Go et tu aura gagné la tirelire ! OS HS

On utilise pas un utilitaire de partitionnage sans savoir les risques. Conseil être en mesure de réinstaller le système si problème ainsi que de rapatrier ses données d'une source externe.
Pour ce qui est de tes dossiers je te conseil tout simplement de ne plus Utiliser le dossier "mes documents"
mais de créer une arborescence dans ta partition de données.
Il y a bien une combine pour déplacer l'enregistrement mais c'est pas utile car les données ce trouve sauvé en deux endroit (sous C: et D:)
0
ackers Messages postés 105 Statut Membre 5

C bon j'ai resolu mon probleme tous seul comme un grand avec un excellant logiciel gratuit et très simple d'utilisation sans boot ou quoi que se soit : easeus partition manager il ma permis très simplement de faire se que je voulais faire,merci quand meme pour vos aides.
0