Partage de connexion Linux/windows xp

Fermé
Ido - 22 août 2004 à 02:15
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 22 août 2004 à 14:59
Alors voila j'ai réussi a partager ma connexion internet de Linux en serveur a windows xp en client grace aux commandes suivantes entrées dans la console sous Mandrake Linux 10 (avec iptable d'installé) :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

et

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward


sur le client xp j'ai bien précisé le dns et l'ip du serveur linux sur le serveur linux j'ai bien configuré l'ip

la connexion fonctionne puisque je peux ainsi naviguer avec internet explorer sur le xp client cependant la connexion (sur le client) est tellement lente qu'il est impossible d'en faire quoi que se soit.

Pouvez-vous m'aider?

PS: le partage de fichiers ou autres ne m'interesse pas seul l'internet me préocupe.
A voir également:

4 réponses

euh oups salut tous le monde excusez moi il est tard et j'ai oublié de préciser que j'utilise Linux depuis peu! oui bon ben il dodo pour moi et merci d'avance pour vos futures réponses...
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
22 août 2004 à 02:44
Ben c'est déjà pas mal, car moi, j'ai abandonné le partage de cette façon. J'ai ajouté un routeur au cul du modem ethernet et les machines Windows/Linux dessus.

Et si ta machine Linux est éteinte, que devient l'XP?

Je ne sais pas te répondre, désolé, mais je vais suivre ton post car ton problème m'intéresse quand même.

Alain V.
0
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 1
22 août 2004 à 08:50
tu as mis les dns du serveur linux ? tu as un serveur DNS alors ? je ne crois pas tout de même. Essaye plutôt de mettre les DNS de ton FAI. Sinon essaye de aire des tets de ping pour voir les temps de réponses.

ex : ping 95.68.47.19 et ping www.tf1.fr et donnes nous les résultats
0
J'suis du même avis : évite les bricolages DNS, donne directement l'IP des serveur DNS de ton provider aux différentes machine... çà réduira déjà sérieusement le risque de problème de ce genre.

La solution du routeur est évidemment la meilleure, sauf si tu veux filtrer ce qui passe. Maintenant on trouve des routeurs neufs pour 60 euros.

Si tu tiens tjs à cette config, je mettrais pas le MASQUERADE sur la sortie ppp0 mais plutôt sur l'entrée de l'interface réseau interne, par exemple eth0 ou eth1.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
22 août 2004 à 14:59
On peut aussi utiliser un PC inutilisé comme routeur avec un Linux dessus. On fait aussi du nat.
Inconvénient : c'est plus gros et plus bruyant qu'un routeur boîtier à 100euros
Avantage : c'est plus fiable qu'un boîtier car on a la main partout mais il faut passer du temps dessus pour savoir comment le faire marcher.

Alain V.
0