Serveur Ethernet

MMCCC34 Messages postés 182 Statut Membre -  
MMCCC34 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupéré un serveur la Cie (je pense que c'est çà) ou bien un dd externe. Toujours est-il qu'il comporte une prise ethernet, prise pour écran, port usb, prise pour clavier et souris... et apparemment un sys d'exploitation (puisque j'ai le sigle Windows dessus). Il se présente sous la forme d'un ordi à plat mais beaucoup plus fin.
Avant que je le récupère il était branché sur un réseu mac et il fonctionnait très bien en tant que disque dur réseau. On pouvait le piloter en tapant son ip sur un navigateur (pour les autorisations...) et on y accedait en ouvrant simplement les favoris réseau.
Là je veux l'installer sur pc (relié à une Freebox) j'ai essayé deux techniques : la première en branchant les 3 (le PC, le serveur et la freebox) à un switch et en activant le mode routeur de la freebox. => rien dans les favoris réseau (je précise que je ne connais pas grand chose au réseau PC) peut-être y a t-il une autre manip ??...

La deuxième en branchant directement le serveur (?) à la freebox sur un deuxième prise ethernet. et là toujours rien dans les favoris.

Y a t il une manip à faire un pont à créer ou un truc dans le genre ??

Sur mac je n'avais rien eu à faire il était apparu tout de suite avec son adresse IP.

Merci pour votre aide.

MMCCC4
A voir également:

1 réponse

MMCCC34 Messages postés 182 Statut Membre 1

Je remonte (Qu'une fois promis)
0