C++ Executer un programe depui mon programme

alec.po Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai pouvoir exécuter des programme depui mon programme.
J'y arrive avec system(); mais c'est nul, sa l'ouvre a partir du dos. J'ai essailler :
ShellExecute(0, 0, "notepad.exe", 0, 0, SW_SHOW);
ShellExecute(GetDesktopWindow(), "open", "c:\Windows\notepad.exe", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
WinExec("notepad.exe",SW_SHOW);
Process.Start("notepad")
rien ne marche...
Erreur a la compilation, pk ?

3 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je viens de tester, ta commande :

à l'air de marcher comme tu veux...

Si tu as un problème à la compilation, as-tu inclus shellapi.h ?
#include <shellapi.h>
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Nan je l'avais pas fait :).
mais sa marche pas pour autan...

#include <iostream>
#include <shellapi.h>

using namespace std;

int main()
{

return 0;
}

Dans Code::Blocks sa m'ouvre shellapi.h et sa me dit qu'il y a une erreur ligne 142 :
typedef WORD FILEOP_FLAGS;
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Désolé, j'ai pas vérifié, il te manque aussi avant le shellapi
#include <windows.h>

là, je compile bien.
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Nan sa compile toujours pas, je fais surement une erreur bête quelque par...
Tu pourrais m'envoyer ton code complet stp.
0

C'est pas mon code, c'est le tien ;-)
#include <iostream>
#include <windows.h>
#include <shellapi.h>

using namespace std;

int main()
{

return 0;
}
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Note: Il faut mettre windows.h avant shellapi.h, c'est peut-être ça ton problème...
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est sa :)
Il faut mettre windows.h avant shellapi.h.
Merci beaucoup pour ton aide.
0