PS3 : Maj Firmware 2.52, erreur 8002F149 !

Fermé
ali_lapointe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 17:04
 ali_lapointe - 10 nov. 2009 à 00:30
Bonjour,
Gros souci avec ma PS3, je l'ai branché à ma 9Box en ethernet puis j'ai fais une mise à jour système. Il m'a bien détecté sur le net la version 2.52, j'ai accepter le contrat de licence puis il a commencé à télécharger le firmware. Au bout de 63% il se bloque et me met le message : "Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Contactez l'assistance technique. (8002F149)"
La PS3 a redémarré 3 fois et refais 3 fois la manip toujours le meme problème.

Maintenant chaque fois que j'allume la PS3 :
1. Elle démarre directement en commençant à faire la mise à jour avec le message suivant au bout de 63% :
"L'opération d'installation précédente a été annulée. Le système est en train de tenter une nouvelle opération d'installation. Ne pas éteindre le système."
2. Tout au long de l'opération les voyants ethernet reste éteints, du coup je me demande ce qu'elle fait de 0 à 63% ???
3. Après elle s'éteint

Bilan : Je ne peux plus rien faire !!!!

Help !!!!!

Y a un moyen de faire un hard reset sans passer par l'interface de la PS3 ?
A voir également:

7 réponses

ali_lapointe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 13:53
Personne n'est expert PS3 !!!???
0
Bonjour,


j'ai le même problème avec la mise a jour en 3.01 pour ma ps3, avez vous eu une réponse à votre problème
0
il faut que tu débrenche ton internet et tu ferme ton ps3 après tu plog ton file internet pour ensuite allumer ton ps3 pi sa vos marcher
0
je n ai pas connceté la ps3 a internet, j'ai fais la mise a jour avec une cle usb et au redemarrage de la ps le message est apparu à 63% qu'ententu par plog
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali_lapointe
9 nov. 2009 à 08:52
Bonjour,
Je t'aurais bien aidé mais je n'ai pas trouvé la solution. Je l'ai vendue telle quelle.
J'avais décidé de faire la mise a jour par USB justement pour éviter les soucis mais ça n'a pas suffit.

PS: "tu plog ton file internet" = tu branches ton cable éthernet ;o)

Bon courage
0
ça marche, j'ai relancé la ps3 en branchant "plog" mon cable eterneth sur la freebox

merci
0
ali_lapointe
10 nov. 2009 à 00:30
Ok super content pour toi.

HS: Bon pour etre tatillon on n'écrit pas "plog" mais "plug" (=brancher en anglais)
0