Installation de serveur SAMBA
mabrouk
-
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour s'il vous plait je vait installer un serveur SAMBA sur mon poste (redhat7.1)
pour qu'il se connecte a une imprimante(HPLaserJet 4050) qui est sous reseau windows
pour cela je vous demande est ce que j'installe serveur samba dans mon poste ou sous
le serveur principal du domaine(windowsNT) et envoyer moi le lien pour installer
le serveur SAMBA et le telecharger,et je vous remercient d'avance.
pour qu'il se connecte a une imprimante(HPLaserJet 4050) qui est sous reseau windows
pour cela je vous demande est ce que j'installe serveur samba dans mon poste ou sous
le serveur principal du domaine(windowsNT) et envoyer moi le lien pour installer
le serveur SAMBA et le telecharger,et je vous remercient d'avance.
A voir également:
- Installation de serveur SAMBA
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
2 réponses
Si tu veux simplement accéder depuis ton poste Linux à des ressources partagées sur un réseau Windows, je ne pense pas que tu aies besoin d'installer la partie serveur de Samba. La partie client suffit et je serais étonnée qu'elle ne soit pas déjà installée (test la commande "smbclient -L nomDuPCWindows" p.ex.).
De plus, pour une imprimante, je te conseille CUPS pour la configurer sur ton PC.
L'adresse URL de samba est www.samba.org et celle de CUPS... www.cups.org.
J'espère que ça répond à ta question,
Pierre
De plus, pour une imprimante, je te conseille CUPS pour la configurer sur ton PC.
L'adresse URL de samba est www.samba.org et celle de CUPS... www.cups.org.
J'espère que ça répond à ta question,
Pierre