Comment savoir quel est mon modem routeur

le routemans -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, a tous je voudrai configurer emule a ma neuf mais je ne sais pas quel modem j ai !!!!! merci

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

C'est ta NeufBox qui est le modem ..

A+

Nyctaclope
0
Profil bloqué

Réponse totalement inutile : la question posée c'est quel type de routeur est-ce ?
Pour ça il faut voir avec ton opérateur, mais normalement c'est une ADSL 1.5 MO ou un Modem 56K..
0

Bonjour Alter_Bridge !

Merci pour le "totalement inutile" totalement inutile, mais il avait écrit "a ma neuf" ...
Et la question posée ne semble pas correspondre exactement à celle que tu as lue ..
Et la configuration d'Emule ne dépend pas du débit, sauf erreur, toujours possible, de ma part ..
A+
Nyctaclope
0
Profil bloqué

Bah si justement, le débit entrant/sortant d'Emule dépend directement de la bande passante de la Box Internet, mais j'ai remarqué, en analysant les fonctionnalités d'Emule sur mon ordinateur (via les ports UCP et TCP), que ce logiciel est réellement nul car il n'utilise en moyenne que 25 % de la bande passante, même en le paramétrant de façon optimale ; depuis que j'ai remarqué cela, je suis donc passé à µtorrent, beaucoup plus rapide, sûr et instinctif...

PS : Emule est le premier réseau concerné par l'HADOPI et donc par-conséquent le plus surveillé.
0

Re
Tu as une fâcheuse tendance à ne pas lire les énoncés ...
L'ouverture des ports dans la box ( ce qui semblait envisagé ) n'a rien à voir avec le débit, ni de la box, ni d'Emule ..
Quant au débit d'Emule, il est surtout contrôlé par les serveurs, quels que soient son paramétrage et le débit de la box.
Et quant à HADOPI, c'est plus une mauvaise solution qu'un problème ...
Et cette discussion est finalement assez stérile, le demandeur ne se souciant plus de son problème depuis près de deux ans et demi, comme tu aurais du le voir, et si tu permets je vais en rester là ...
Bonne suite à toi
Nyctaclope
0