Arnaques don de 3 chatons

Résolu
chris - 21 nov. 2008 à 00:25
 DorisOups - 31 oct. 2015 à 11:01
Bonsoir,
Suite à une annonce de don de 3 chatons sur le site annonces.com.
Interressée j'ai répondue, une certaine Sanchez Jessica me répond en me disant qu'elle voyage bcp donc elle ne peut pas s'occupper de ses chatons ensuite elle me precise que se sont des chatons PERSANS, elle demande mes coordonnées et me dit qu'elle les faits transporter au plus vite en france a mon adresse me precisant q'u'elle paye tout.
Toujours interressée je suis ses instructions.
Je recoit un mail de confirmation de la societe AIR LINES TRANSPORT (qui n'exite pas) me precisant le voyage et les heures de depart et d'arriver seulement il y avait une escale au Togo se qui m'a paru louche je tel au numero suivant: 00447035940421 et a meme histoire.
A l'instant je recois un autre mail me disant que la douane du BENIN demander 105euros de frais pour faire venir les chatons en france, mon mari appel au:0022993057106 et la personne lui dit la meme chose que le mail et il nous envoie un certificat de douanes (un faux) et la on lui repond qu' a la base les chatons c'etait un don donc on ne payerai rien.
On a envoyé un mail à la sois disant proprietaire des chatons (qui entre temps nous envoyais des mail en demandant de payer) en lui demandant de regler se probleme car un don est un don et que nous ne payerions rien.
Depuis plus de nouvelles et voila que je tombe sur se site avec des anarques qui on le meme numero de tel pour le Benin.
voici tous les noms que j'ai eu ainsi que les adresses:
Mr ZINZIDOHOU ARNAUD travail dans un ministere ??
Mr LEMOND GILLES lui ?????
Mme SANCHEZ JESSICA proprietaire des 3 chatons persans ""sanchez_jes@yahoo.fr""
AIR LINES TRANSPORTS la compagnie de transport ""airlinestransp@aol.fr""

Voila nous on a rien payé j'espere que sa pourrass aider d'autres personnes et merci a vous car grace aux renseignements nous nous sommes pas fait arnaquer.
Merci
CHRIS
A voir également:

26 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 nov. 2008 à 00:42
Ah oui puis en plus quand quelqu'un mord alors là ils te lâchent plus jusqu'à ce que tu payes!

Heureusement que tu n'as pas payé, sinon envolé tes ptits sous.

Remarque tu vois que la filière est bien montée puisque tu appelles des numéros différents et tu tombes sur les bonnes personnes.

D'ailleurs tu remarqueras que le 44 c'est le Royaume uni et le 229 le Bénin en tant qu'indicatif téléphone.

Souvent c'est comme ça d'ailleurs.
2
Arnaque au main coon ...

après avoir été bien naif comme tous ici présent je reçois

bonjour
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mes chatons si cela vous interreesse dite le moi pour que je puisse vous envoyé des photos et je vous informe aussi que je veux faire don de mes chatons car je cherche quelqu'un qui peut bien prendre soin de lui car la temperature d'afrique ne lui permet pas de bien vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous le donne gratuitement et en ce qui concernne les frais de transport mon mari s'enchargera.
merci

et là non c'est grillé pour eux alors encore une adresse en plus

ramanecedric@yahoo.fr

à bon enttendeur

ciao
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:07
Vous on t- ils communiqué l'adresse URL de la compagnie de transport et un n° pour tracer l'envoi ? Si oui merci de la noter pour que nous demandions une fermeture de site si il s'avère que c'est un faux site.

INFO : https://www.croque-escrocs.fr/
Communauté de croque-escrocs francophones
0
bonjour,
Merci d'avoir répondu a mon mail.
Ou trouver l'adresse URL
AIR LINES TRANSPORT
RC N°27480-CC:002210J
BVD GISCARD DESTIN,immeuble GANTI
ANGLETERRE tel:00447035940421

Voila les correspondances qu'il y avait sur le mail.
Merci
Chris
0
bonjour,
je me suis fait escroquer par les memes personnes
l'adresse et le n° de rc était le meme mais j'avais ce numéro au togo :(002) 2998184909
0
Bonjour
Le 00447035940421 est bien un n° en Angleterre
Mais l'indicatif 004470 une relais surtaxé pour rediriger n'importe ou dans le monde
Et dans ce cas le Bénin
C'est plus chic un n° en 004470..... que 00229.....: le Bénin
0
Bonjour,
Merci d'avoir repondu.
A l'instant je viens de recevoir un mail de Mr GERARD LECOQ me disant que j'avais repondu a une annonce pour des chatons persans tandis que je n'ai rien envoyer et en plus il me propose une livraison gratuite des chatons dans un delai de 48h avec une filiare de transport très fiable ??????
Dois je changer mon adresse ou simplement les ignorer suffit???????????

Merci
CHRIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reality4 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 9
21 nov. 2008 à 13:52
je te conseille de les ignorés ils seront vite lassé si jamais ils s'acharne a t'envoyé des messages alors change de mail
0
Merci je suivrai vos conseils
Je continuerai a vous avertir si d'autre mail louche me parvienne avec les noms des personnes (qui s'affiche sur les mails)

Mr GERARD LECOQ email gerardlecoq.lecoq@gmail.com

Merci
Chris
0
tom333333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 13:53
bonjour
les jens sont defois con quand on vous dit:j'ai 3 chatons dite non
0
bonjour,
Nous on en voulais qu'1 chaton c'est quand la sois disant entreprise de transport nous a appeler qu'on a su qu'il y avait 3 et la le doute a commencer a s'installer.
Alors faite bien attention
Merci a tous
Chris
0
Utilisateur anonyme > chris
21 nov. 2008 à 14:13
Salut tu aurais pu le voir de suite que c'était une arnaque, là : Bd Giscard Destin inconnu, notre bon vieux président s'appelle Giscard D'estaing !
0
nuit d azur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 > chris
11 juil. 2009 à 21:48
bonjour,
jai 11 et c pas de l arnaque
je donne 1 bebe chatton (qui est apriori un mal)
jai 3 bebes chatons: la mere miette
ils sont 1 mois et bientot 2
un bebe tigrer avec des rellures et sur le ventre rose
tres mimi
nous ne pouvons pas le garder
il a pas de prenom
car nous savonc dega pris jazz le bebe de miette .
il reste 1 bebe donner a ma mamie
et un bebe donc contacter moi par meil
mon adresse
maud.alix@live.fr
0
Seb97150 > nuit d azur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 22:11
Bonsoir nuitdazur,
Tu affirmes que ce n'est pas de l'arnaque perso je pense différemment.
Cependnat, l'objet de ma réponse est celui-ci : à ma connaissance, CCM ne met pas en relation les particuliers pour donner et/ou vendre quoi que ce soit. Pour cela tu as d'autres sites.
Pardon à la modération, j'ai regardé la charte avant de poster mais vous avez votre mot à dire.
0
grwenouille
22 nov. 2008 à 14:44
Moi aussi ca m'est arrivé hier justement...
J'ai recu un drole de mail d'un certain Bernard Durang qui m'ecris ceci :

JE VOUS PROPOSE MON JOLI CHATON DU NOM DE DORIANNE IL
EST TRES ADORABLE ET TRES COUTOIE .IL AIME BIEN S'AMUSER AVEC LES GENS..
EN ATTENTE D' UNE SUITE FAVORABLE.

Dans le mail, il y avait 2 photos d'un chaton gris type chartreux, bien evidemment je craque et je lui reponds.
Je tiens a préciser qu'en ce moment je suis a la recherche d'un chaton et que j'avais poster un annonce sur un site.
Je lui reponds que je suis bien evidemment interréssé, le chat en question est magnifique donc pour le moment rien d'etrange. Donc je lui demande si c'est un don ou non. Et voici ce qu'il me reponds :

MERCI D'AVOIR REPONDU A MON OFFRE JE LE DONNE CONTRE BON SOIN
JE VOUS SIGNALE QUE LE RECUPEREREZ CHEZ SON VETERINAIRE QUI SE
CHARGERA DE VOUS L'AMENER A UN LIEU DE RENDEZ VOUS OU A VOTRE DOMICILE COMPTE TENU DE VOPTRE CHOIX .
BIEN AVOUS

La je commence un peu a douter, je trouve ca legerement bizarre... je suis honnete et j lui dis que son histoire est bizarre je lui emande meme si c'est une blague. Il insiste et me reponds :

JE VOUS SIGNALE QU'IL SE TROUVE AVEC SON VETERINAIRE CAR CES TEMPS CI JE SUIS EN DEMENAGEMENT ALORS VOICI LES COORDONNEES DU VETERINAIRE VEUILLRE LE CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT.
CORDIALEMENT
EMAIL : tiarenpat@yahoo.fr

JE VOUS SIGNALE QUE CE N'EST PAS DE LA BLAGUE ET QUE LE VETERINAIRE TIENS LA CHARGE ET L'ENTRETIEN DE MON CHATON .IL EST EN CORSE SI VOUS VOULEZ VOICI SON NUMERO 0233524992 ET COMME IL NE RESTE PAS TROP A LA MAISON CES UNIQUEMENT POUR ELA QUE JE VOUS AI PROPOSER SON MAIL
AFIN DE VITE RENTRER EN CONTACTE AVEC LUI.
MERCI POUR LA COMPREHENSION

La je n'y crois plus trop a son histoire de chaton mais je suis curieuse et je tente de contacter le sois disant veterinaire Mr patrick Houngnonvi...

Bonsoir
Je ne vous connais pas mais d'après votre message je vois bien que c'est monsieur
Durang qui vous envoie vers moi .Il possede effectivement un chaton qu'il m'a confié a cause de son demenagement .Vous voulez alors le recuperer .Je n'ai pas trop le temps alors voici le msn de ma femme ou je me connecte souvent ,si cela ne vous derrange pas alors je vous le laisse pour mieux en discuter le soir a 20h heure de paris.
MSN : ferrelaura@live.fr
Merci pour la comprehension.
le veterinaire .

Je decide de rentrer l'adresse, je veux savoir ce qu'il se cache derrière cette histoire de chat.
Le soir même, ce monsieur ne s'est pas connecté, je dcide donc de bloquer l'adresse et de la supprimer, pour moi cette histoire est vraiment trop bizarre.

Je trouve ca lamentable de s'amuser à faire croire aux gens n'importe quoi sachant que j'ai perdu mon chat la semaine dernière, j'avais posté une annonce serieuse sur le site en question !!!
0
bonjour a tous, j'ai eu le meme tour recement, et a plusieur reprise!!!!
les arnaqueurs nous envoie bien sur des photos de chatons magnifiques.des qu'il me reponde qu'ils sont en voyage au togo ou autre je ne repond plus et ils ne donnes pas suite mais dernierement il y a une certaine "mere lavaille" qui s'opstine et je commence à en avoir marre!aujourd'hui, aucun mail.j'espere qu'elle a lacher prise.de toute facon je ne lui repond plus, elle va finir par arreter!!
0
grwenouille
22 nov. 2008 à 17:02
encore un autre email louche...

bonjour je suis français travailleur humanitaire je voudrais 'offrir mon chaton a qui poura bien prendre soin de lui je suis actuellement en afrique et mon travail m'affecte dans un coin reculé de l'afrique dans le mois prochain alor il règne l'insécurité et mon chaton ne pourra plus etre en sécurité c'est pour cela je veux l'offriri il possede les pleins papiers et je l'ai deja confié a l'agence de transfert des animaux vers l'europe. pour l'avoir il vous suffiras juste de prendre contacte avec l'agence pour les formalités a remplir
cordialement
0
Bonsoir,
merci de vos mails.
OUI sa sent l'arnaque a plein nez en plus les animaux venant d'afrique doivent normalement etre en quarantaine avant de venir en france.
Nous aussi nous recherchons u chaton et maintenant nous fesons très attention.
J'esppere que vous trouverez votre petit chat sans tomber sur d'autre anrnaqueurs.
Merci
Chris
0
grwenouille
23 nov. 2008 à 13:15
bonjour, je suis vraiment outrée...

Encore un arnaqueur aujourd'hui.. une personne du nom de aurelle m'a rajouté dans sa liste de contact messenger, je l'accepte " aurella@live.fr" et elle vient me parler en me disant qu'elle donne un croisé siamois mais que sur msn c'est pas l'idéal pour parler donc elle me donne un numero de telephone pour la contacter. Je décide de l appeller voici le numero 0891437525. Un numero qui commence par un 08... et là une voix d'homme qui ne parle pas correctement le francais et qui me comprends a peine, je me suis emporter et pleins de noms d'oiseaux ont volés...

Je suis honnete dans ma recherche je l'ai bien précisé sur les sites ou j'ai posté mon annonce, je ne comprends pas que depuis quelques jours je recois autant d'email d'arnaques !
0
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un chaton et heureusement, au court de ma recherche je suis tombée sur votre article. J'ai été face à la même arnaque deux fois et grâce à vous je n'ai pas donné suite. Cela c'est produit sur le site annonceschaton.com. Voici les messages reçus :

J'ai reçu votre message et accuse réception de votre interet pour
chaton; je le fait don pour actuellement son non support de climat car
je suis en mission de travail et compte tenue du climat du pays dans
lequel je suis c'est à dire le Bénin, il a commencé par tomber malade.
J'ai eu les résultat chez le vétérinaire et il faudra que je le donne
à quelqu'un pour en prendre soin car après la mort de ma femme il est
resté mon seul compagnon. Si vous pensez avoir l'amour des animaux,
alors je vous le donnerai. Veuillez me laisser votre adresse afin que
je me renseigne au niveau de la compagnie de transport par rapport au
frais.
Merci de me tenir informer de votre accord.

NB: les frais de transport seront à votre charge.

cordialement
----------------------------------------------------------------------------------
bonjour je viens de lire votre message et tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon chaton . si cela vous interreesse dite le moi pour que je puisse vous envoyé des photos de se dernier.et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chaton car je cherche qui peut bien prendre soin de lui car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous le donne gratuitement.Et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'enchargera
merci
---------------------------------------------------------------------------------

Merci encore de faire part de votre expérience et d'éviter de nouvelles arnaques sur internet.
0
Utilisateur anonyme > Camille2804
6 mars 2009 à 10:51
Pouvez vous mentionnez le site de l'annonce et les adresses mails des escrocs. Merci
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
Pigeon !!! > Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 13:02
Bonjour,
Ayant été victime d'une arnaque moi aussi je vous fait part de mon "aventure en espérant qu'elle évitera des déboires à d'autres.
ayant l'intention d'acquérir une chiot je me suis rendue sur le site www.toursannonces.fr/. Là je suis tombée sur une annonce provenant en théorie de tours sud n° 13924. Après divers conversations par mail je lui ai dit que j'étais intéressée d'autant qu'elle donnait un york vacciné et tatoué. Je n'avais qu'à payer les frais de transfert de papier soit 75 € . Ce qui quelque part me semblait logique. En fait la personne se trouvait Togo mais elle payait les frais de transport jusque chez moi. J'ai donc accepté. J'ai été contactée par la compagnie qui s'occupait du transport et des changements de papiers. moyennant les 75 € par mandat. Quelques heures plus tard j'ai été contacté par mail me disant que le chiot été à l'aéroport et qu'il allait m'être livré dans l'après midi à mon domicile. Mais surprise il me fallait encore débourser 109 € pour conclure définitivement.
Chose qu'évidemment j'ai refusée... Mais je me suis réveillée bien tard. L'annonce est toujours présente sur le site. De ce fait j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouver ce site :
www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9140&page=15
qui parle justement de ce type d'arnaque qui sont particulièrement en vigueur au Bénin. Une personne donne notamment des adresses pour dénoncer ce genre de pratiques.
J'ai bien envoyé un mail à la personne lui disant que j'avais garder les traces les mails et des conversations téléphoniques et qu'à défaut de réparation de sa part je dénoncerai ses pratiques pour le moins frauduleuses. Mais bon de toute façon je ne me fait pas d'illusions quant à une réponse de sa part

J'espère que mon témoignage servira à d'autres j'aurai au moins cette consolation à défaut de récupérer ma mise !!!
0
Bonjour, moi aussi je suis tombé sur ces gens malhonnéte, je cherche un chaton male et donc jai mis des annonces un peu partout sur net, et voilaque deux personnes mon repondu en me racontant a peu prés la méme histoire cest a dire: quil sont en voyage au togo et lautre je sais plus ou et qui donnais leur magnifique maine coon!! quil payé le transport... (trop beau pour étre vrai) jai donc tous laisser tombé
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 avril 2009 à 12:45
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
louloute > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
30 avril 2009 à 17:21
bjr je me sus fait arnaquer aujour dhui je cherche un chat et la je voiis une annonce donne 3 chat persan interreser jenvoie un email a cette personne elle me repond quelle est actuellement en voyage d'affaire a londre et quelle ne pouvait plus s'ocuper de ses trois chat moi sa m interresser elle me dit qu'il fallait faire apelle a une agence et qu'il fallait paye 120 euros pouir le frais de transport je ne pouvait pas alors ell a payer 40 euros etmoi 80 et j ai payer et je n ai jamais recu le chat voila sa m'aprendra je vais aller porter plainte demain g ladresse du gars que g payer yannick de cameroon en afrique jaurais du men doutais
tchao
0
Bonjour il s'agit de "Romance Mangnan" qui ma contacter par le biai du "boncoin .fr" soi disant qu'elle était parti au Togo et que son chat ne supporte pas le climat, je pouvai la joindre au 00229 95 50 85 03 ou romancemangnan@yahoo.fr, elle pouvait me le "poster" dés ce matin et je l'aurais eu dans la soiré bizar bizar!

L'autre personne je ne sai pas son nom, pensai m'ammené son Maine coon par avion (ce qui lui coutai 195€!) mais que Les frais de dossiers d'acte de donation seront à votre charge.Ces frais sont de 50 euros de ce fait j'ai refusé, voici son email et tél: 00229 98 29 16 31 Benin et 0044 703 596 7349 Benin, email: en.diane@yahoo.it (leboncoin.fr aussi) email de la société de transports : livraison24hexpress@yahoo.ca

La 3eme personne (décidement les gens sont généreux!!!) email: vannieramet@yahoo.fr vient du togo c'était le chat de sa fille (qui est décédé il y a 2 mois) mais comme il l'aime tant il veule s'en séparé et a aussi les frais de transport sont a leur charge!! email: vannieramet@yahoo.fr

Je n'ai donc donné aucune suite a ces personnes....
0
...
Et bien figurez vous que moi aussi j ai posé une annonce pour adopter un chaton et j'ai reçu un mail super alléchant "je donne mon maine coon" ne connaissant pas la race j'ai fait une recherche google et j'en suis tombé folle amoureuse, aux premiers abords je ne me suis pas méfié. Lorsque j'ai recu le mail ou elle me dit brièvement (en 2 lignes) qu elle recherche une personne aimante et fini par :
Par ailleurs , je voudrais vous informer que je fais don de mon chaton parce que je suis venue Calavi pour la construction de ma maison et de mon entreprise mais je suis contrainte d'y rester le temps que le travail finisse et la temperature ne permet pas à mon bédé de vivre aisément et je n'ai plus aussi trop de temps alors je veux en faire un don .J'ai confimé cette donation au Ministere de don dont vous pouvez vous renseigner au pres du Greffier à cet email: ledonsu@yahoo.fr et au tel: 00229 98 62 55 76 .Pour les frais de transport ne vous faites pas du soucis je m'en occupe.Vous pouvez joindre le greffier maintenant .
Contact de l'agence: directionlivraison@yahoo.fr
Tel: 00229 29 16 31

Et la le doute, le gros gros doute. Donner un chat de race tel que le maine coon mais en plus de ca prendre à ses frais la "livraison" euh... j'avoue y avoir cru pendant quelques minutes, et je me suis donc précipitée sur internet pour voir si c etait une arnaque... Bingo...
Je suis super déçue parce que je m imaginais deja avec mon p'tit chaton mais ravie de pas m etre fait avoir, meme si je n aurais jamais payé...
Mail de l'arnaqueur : Dianao36@yahoo.fr

En esperant aider.
0
Nouvelle proposition, des siamois seal torty blue mais cette fois la personne est partie en amérique du nord et m a mis sa carte d identité en piece jointe et elle me raconte qu elle a confié les chatons dans un cabinet vétérinaire et que je dois les contacter à l'adresse suivante : lal.intercabinetveto@gmail.com
arnaque ?!
0
Coucou,

Je suis égalment en contact avec le cabinet LAL Transport ou je ne sais quoi.. Je me demande aussi si c'est une arnaque la fille m'a dit exactement la meme chose que vous! Depuis qu'avez vous fais?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2009 à 22:10
TU crois?

Déjà le lal dans le début de l'adresse ... déjà ...
0
bonjour,

voila je viens de lire vos temoignage et j ai bien peur de me faire avoir aussi je vous copie le mail que je viens de recevoir et j aimerais vos avis:

Bonjour
je suis tres contente de votre reponse rapide et je voudrais avant tout savoir si vous aimez vraiment les animaux et serait pret à lui donner tout le soins et l'amour necesaaire pour sa croissance et son developpement .
Par ailleurs , je voudrais vous informer que je fais don de mon jument parce que je suis venue Calavi pour la construction de ma maison et de mon entreprise mais je suis contrainte d'y rester le temps que le travail finisse et la temperature ne permet pas à mon bédé de vivre aisément et je n'ai plus aussi trop de temps alors je veux en faire un don .J'ai confimé cette donation au Ministere de don dont vous pouvez vous renseigner au pres du Greffier à cet email: ledonsu@yahoo.fr et au tel: 00229 98 927158 .Pour les frais de transport ne vous faites pas du soucis je m'en occupe.Vous pouvez joindre le greffier maintenant .
Contact de l'agence: agenziaimportexport@gmail.com

alors ayant lu votre temoignage je ne repond pas car je pense que c est une grosse arnaque, Quand pensez vous???????
merci d avance
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 juil. 2009 à 20:27
Le Ministere de don ? alors ça, c'est la meilleure... Au Bénin, il y a un "Ministère de don".... de cheval.. ben voyons...
Bon, le greffier qui a un email en yahoo.fr, au Bénin.
Voilà la preuve qu'il y a des arnaqueurs africains qui sont rééllement idiots, pour pouvoir pondre des histoires pareilles...
Je ne relèverai pas toutes les incohèrences de ce message... mais je suis contente fvbv, que tu sois venu sur le forum pour avoir un avis.
Donne nous s'il te plait le nom de cet escroc ridicule, et son email.
Et aussi, informe le site où tu as trouvé l'annonce pour qu'il la supprime vite fait.
Isis
0
Bonjour,
Eh bien déjà dans ce genre d'annonce vous remarquerez que les personnes concernées sont toujours parties à l'autre bout du monde ce qui fait qu'elles sont quelque part inattaquables. D'autre part vous êtes vous renseigné quant à la véracité concernant le ministère qui entre nous soit dit n'a pas de spécificité Pour moi le mot ministère en soit ne veut pas dire grand chose ce n'est qu'une appellation c'est comme à un enfant à qui vous demanderiez ce qu'il veut faire plus tard comme métier et qui vous répond qu'il veut être ingénieur. Quand au greffe pour moi c'est du même acabit. De même quand ils vous disent que les frais de transport sont à leur charge ils n'ont pas de mal car en général ils n'y a pas de transport puisqu'il n'y a pas d'animal ! Par contre si vous vous lancez dans cette transaction ils vont vous demander de payer d'avance et en général en liquide par mandat postal plus particulièrement par mandat western union en vous demandant de préciser à la poste que c'est destiné à des amis ou à de la famille pour soit disant payer les frais de mise à votre nom des papiers et certificats concernant l'animal que vous aurez peu de chances voire même aucune de voir un jour. Et ensuite ils vous demanderont également de payer les frais de transport de l'animal de l'aéroport jusque chez vous . Chose qui n'est évidemment jamais précisée au départ mais ils doivent compter sur le fait qu'ayant déjà payer pour le reste vous ne serez plus à cela près. Et évidemment ce n'est pas payable à la livraison ! Et ils vont jouer sur la corde sensible en vous disant que l'animal va être "hébergé" de façon aléatoire et dans des conditions limites et ce pour vous culpabiliser encore un peu plus. Et vous n'aurez pratiquement aucune chance de pouvoir vous retournez contre eux car ils ont vite fait de changer leur annonce et leur adresse mail. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé pour moi lorsque je les ai menacés de porter l'affaire en place public. J'étais retourner quelques jours plus tard sur le site où j'avais retrouvé l'annonce et elle paraissait toujours mais sous un non modifié de quelques lettres et quant à d'adresse mail le serveur avait changé et une lettre de plus paraissait sur le nom. J'en avais d'ailleurs informé la personne qui gère ce site d'annonce et voulu faire paraitre une annonce de mise en garde sur ce même site mais visiblement les choses n'ont pas suivi ce qui est bien regrettable. C'est à se demander si quelque part ils n'y trouvent pas leur compte eux aussi !
Sur ce bon courage à vous et surtout restez vraiment très prudent face à ce genre de négociation car tout investissement qui vous y engagerez ne sera pas récupérable.
Bonne journée... et bonne chance pour la suite
0
Bonjour,
Mon conseil "arrete tout" ne repond pas et laisse tomber.
Bonne continuation dans tes recheches
Chris
0
Bonjour,
Hier j'ai recu un mail d'une certaine ninalino@yahoo.fr, qui me donnerai son chaton de 6 mois, partie du pays,
elle tiendrai à le donner à la france...... bla bla
Les frais de transport gratuit ect...
on peut la contactée au 00229 98 474854
Franchement j'y est cru un moment , mais il faut redescendre sur terre! ! !
0
Bonjour à vous,
Bien contente de constater que mon msge ait pu vous être utile ! ET si cela pouvait encore servir à d'autres....
Néanmoins ce qui est scandaleux c'est que j'avais contacté la personne qui s'occupe du site des annonces et qui donc est moralement responsable lui aussi à son niveau du contenu de ses annonces et par là même d'une certaine manière complice de ces fraudes !!!!
J'avais d'ailleurs l'époque voulu passer une annonce sur ce même site prévenant de cette arnaque... Inutile de vous dire qu'elle n'est jamais parue !!!
De deux choses l'une soit c'est quelqu'un qui n'a aucune moralité soit il y trouve un intérêt....
Décidément on vit vraiment dans une société de merde et à moins d'une réelle prise de conscience collective c'est pas prêt de changer !!!
0
Et bien moi, je suis entrain de vivre la même arnaque, mais heureusement j'ai gratté entre temps et je me suis aperçu que c'est une arnaque aussi. Déjà la personne ne me réponds pas régulièrement, chaque fois que j'ai demandé où elle se situait en Afrique, le nom de la société de transport qui prendrait en charge le châton .... Rien !!! De ce fait elle contourne mes questions, pour m'appater elle me dit qu'elle prend en charge les frais de transport pour un montant de 480 €, mais cerise sur le gâteau... elle me demande 100 € pour soi-disant établir un certificat "de nouveau propriétaire" afin que lorsque le châton arrive sur le sol Français, tout soit en ordre !!! la personne est sous le pseudo annelaballe@live.fr
Et c'est la même histoire à chaque fois... le châton ne se ferait pas à la châleur africaine etc...

Attention aux Arnaques !!!
0
Moi aussi j'ai répondu à 2 annonce , une me propose 180 euros pour la cage de transport et l'autre me dit ne rien payer mais par contre de payer dès la réception des ou de l'animal.
C'est vraiment une honte
Voici les noms
Jessica gate et Jérome Chiders.
0
COLERE06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 18:33
moi c'est patricia et Mr philippe soulard patricia une belle arnaqueuse et pleureuse pour m'attendrir que le chat est bloqué et moi comme une co..... j'ai payé et depuis je suis pas bien
0