Probleme de ligne ADSL ClubInternet
krystof06 -
merci
- Probleme de ligne ADSL ClubInternet
- Partage de photos en ligne - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
53 réponses
Plusieurs abonnés Club Internet signalent des déconnexions régulières et une perte de ligne ADSL, accompagnées de perturbations téléphoniques et d’interruptions de diffusion télévisuelle.
Les causes évoquées vont du matériel défectueux (modem/routeur) et de redémarrages nécessaires, à des conflits de paramètres réseau comme le pare-feu Windows qui peut bloquer la connexion.
Des interventions techniques et des coûts associés apparaissent parfois, et la résolution passe souvent par le remplacement du matériel ou le retour à un équipement antérieur.
Enfin, certains témoignages indiquent une amélioration lorsque l’installation est adaptée ou lorsque l’offre et l’équipement évoluent, montrant des scénarios variables selon les configurations.
je suis aussi chez Club- internet ,et je rencontre les problèmes suivants :
- Déconnection régulière et perte de la ligne ADSL .
- Coupure de mes communications lorsque je suit en ligne sur mon téléphones .
- Images figées lorsque je regarde une chaine télé .
J'ai oublié de préciser que j'ai l'offre 1024 avec téléphonie illimitée +bouquet de chaines sur internet .
Est ce que quelqu'un aurait la solution à mes problèmes ?
jbpo
P.S : Mise à jour du modem C22 déjà effectué .
lumiere verte ( ligne adsl ) de mon modem etteinte. Ma ligne Adsl est desactivée. pictogramme de connection sur barre outil est rouge au lieu de vert.
Merci pour votre pub sur le parrainage.
Mais, je ne crois plus parrainer un jour quelqu'un chez vous.
Le mois dernier, j'ai parrainé deux proches, Mr G.. ( 2162... ) et Mr S.. en leur disant que CI c'était vraiment bien ,sérieux etc...ect..
Et depuis plusieurs semaines mes amis ne peuvent toujours pas avoir Internet chez eux.
Leur PC fonctionne très bien et leur telephonne aussi, non c'est juste un problème de chez vous.
Pour la famille G , j'ai passe deux week end a chercher pourquoi cela ne fonctionnait pas et DEUX HEURES au téléphone avec votre technicien ,qui soit dit en passant était très pro , rien a faire de plus qu'a attendre une semaine de plus ( a t'il dit), le temps de voir ce qui cloche chez nous.( une carte mal configurée) sic..
Aujourd’hui cela fait plus de quinze jours et TOUJOURS RIEN
Mr S... a même fait venir France telecom chez lui, après qu'une personne pas très pro elle, leur a dit que cela venait de leur ligne téléphonique (coût 45 euro), R.A.S sur leur ligne.
Et oui car avec leur pc et avec leur modem, plus leur logins et mot de passe, et bien chez moi ça marche bien, mais pas chez eux.
Mais le plus drôle dans l’histoire, c'est que vous avez déjà prélevé la première traite, sans qu'ils puissent avoir le net, et la, moi je ne rigole plus, car je passe pour un con a leur yeux.
J'espère que vous allez tout faire pour qu'ils puissent enfin jouir d’Internet, et faire un geste commerciale pour eux.
tomal76
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRé-installer le pilote du modem.
Vérifier les branchements (prises téléphone, prises USB…)
Essayer aussi de sortir très légèrement la prise téléphonique de son logement, il arrive que les lames métalliques (à l’intérieur de la prise male) ne fassent pas bien contacte lorsque la prise est enfoncée à fond.
Essayer le PC avec son modem dans un autre lieu (chez un copain par exemple, pour voir si ça ne fonctionne pas non plus ailleurs).
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/offres/adsl.shtml
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Depuis 2 jours ma ligne ADSL 1024 s'est écroulée - Tout fonctionne correctement (config, modem, ...) sauf la bande passante qui se traine à 50 kbps en moyenne (vitesse d'& modem 56k !!!) et des remps de réponse > à 3000 ms !!!
Quelqu'un a-t'il le même pb ! Une ligne "2 de tension" c'est l'enfer !
MERCI DE VOTRE AIDE
que faire ?????
Pense à faire une mise à jour des drivers du modem.
Les drivers fournis par CLUB ne sont pas les derniers en ce qui concerne SpeedTouch USB
A+
Anthoine
Bref, je suis passé à 2 méga et à la téléphonie illimitée depuis un mois et depuis c'est la zone: déconnexion intempestive et appel sur fixe non comptabilisés donc facturés chez France Télécom, ARGHH!!!
Evidement, petit mais long coup de fil au service technique(0,34 cts d'euro la minute avec 2 à 3 euros d'assurés à chaque appel pour l'attente et la jolie voix éléctronique!!!)
service technique serviable et pro mais le problème subsiste et on fini juste par me conseiller de débrancher mon modem, attendre quelques minutes et rebrancher et ça marche!!! mais bon ,un peu archaïque,non?
depuis,j'ai écrit au service client pour réclamer une solution technique et une réparation financière,biensûr je ne rêve pas mais l'union fait la force ,écrivez!!! club internet- service client- 11 rue cambrai 75927 Paris cedex 19
J'ai cru entendre qu'il y avait un début de grogne du côté association de consommateurs, à suivre...
bon, bonne chance et espoir, bonne soirée à tous.
franckym2
J'etais abonné depuis janvier 2004 a l'adsl 512 et un an aprés on m'a telephonné pour me proposer le 2 méga +telephonne illimité cela est tout bon pour moi car ma famille est à nîmes et moi sur la région parisienne.
Au bout de 3 mois le modem ne fonctionnais plus j'ai appelé le service technique 2 fois on m'a mis la musique et au bout de 25 minutes un opérateur me répond pour me dire qu'il faud débrancher le modem et le rebrancher 1 minute aprés,le coup des 2 dépanages =50,00 €(ca fait mal au fesse)sur la facture de télécom(ma femme a criée).
Maintenant,je n'ai plus la connection car mon modem ne veus plus fonctionner même en le débranchant et le rebranchant alors j'ai tous désinstallé et j'ai tous réinstallé l'ancienne version (512k)+modem sagem fast 800(l'autre modem+téléphonne c'est le c635 et la mise à jour C22) et comme part magic ma connection et ok mais sans le téléphonne et je vais contacter le service client par e-mail j'aurais moin mal au fesse.
Pour moi le modem est hs je vais leur renvoyer si ils sont d'accord pour me le réparer ou me l'échanger.
Sur ce a+ olivier dit NOTYLUS
particualirté troublante la coupure se fait à 21h et la rconnection redevient possible à 6 h du mat ! Cela depuis plusieurs jours... euh plusieurs nuits ! ! La journée c'est nickel ! ... Alors bizard !!!!uelque'un a t il connu de blem? Cra pour linstant après deua ppel... CI m'a dit que les telecom allait vériferi tester la ligne entre 4 et 10 jours de délais ! Sinon je n'ai jamais eu de blem avec CI.. jusqu'à présent !!!
je pense qu'ils s'y mettent à plusieurs pour nous enfumer et nous piquer nos thunes !
mon aventure : j'ai emmennagé dans un nouvel appart, ouverture de ligne FT, internet 56k et téléphone nickel.
Ensuite je prends l'adsl chez CI en 8 mégas.
FT raccorde la ligne, et les problemes commencent :
pendant 3 jours le téléphone est parasité et mon numéro a changé ! Personne ne pouvait m'appeler...
Chez FT ils finissent par trouver que la ligne a été croisée avec une autre, et "vont faire le nécessaire".
2 jours après j'ai récupéré le bon numéro mais toujours les parasites, donc connexion 56k impossible. Et la ligne adsl pas encore opérationnelle chez CI.
7 appels au 1013 plus tard, la ligne est un peu moins parasitée, j'arrive à me connecter près de 30 minutes en 56k ! Mais pour faire mieux il faudra déplacer un technicien facturé 123€. Bin voyons.
Ma ligne marchait nickel avant le raccordement adsl, je vois pas pourquoi je devrais payer pour la réparer.
Je reçois enfin mon accès adsl chez CI, je branche mon modem Sagem Fast800, et rien ne se passe. Certes, sur le site CI ils écrivent en tout petit que ca ne sera pas optimal avec un modem USB. Mais j'espérais pouvoir au moins me connecter .
Appel désopilant à la hotline CI (je confirme, c'est à Dakar) : "ça ne peut fonctionner qu'avec le routeur speedtouch, on le loue à 3€/mois, je vous l'envoie....". Ca n'est pas du dépannage mais plutot du marketing. Bon, je reçois le modem, je le branche.....et rien du tout. Je me connecte en 56k, je vérifie sur leur site, mais je trouve pas le probleme. J'appelle à nouveau radio-dakar, "blablabla, c'est votre matériel PC/XP/modem/filtre/ligne/ qui est mal configuré, blablabla", je proteste et je raccroche furieux. Faut pas me prendre pour un idiot plus de 5 minutes quand même.
Mon pc étant toujours connecté en 56k, et le routeur toujours branché, je ne fais rien d'autre que surfer, et 10 minutes plus tard je perds la connection et......le routeur se connecte tout seul à l'adsl. Ca tient du miracle !
Bon, le débit est très fluctuant, il faut se reconnecter plusieurs fois, mais je peux dire que j'ai un semblant de ligne adsl.
J'en conclue que FT a foiré le raccordement de la ligne, et CI m'a forcé la main pour prendre leur foutu routeur, en validant l'accès seulement après mon appel. C'est du foutage de gueule en bande organisée tout ça, dont le seul but est de faire tourner la pompe à fric.
Le seul moyen de les contrer, c'est de faire de la contre-pub et de se grouper en assos.....
Cela a fonctionner les 5 premiers mois de l'anneé puis aprés je n'ai plus eu de téléphonne et ensuite plus de connection mon modem ne veut plus rien savoir!
J'ai téléphonné 2 fois et cela m'a couté 50Euros alors j'ai eu trés mal au fesse!!!!!!!,donc j'ai remit mon ancien modem sagem et ma connection est revenus ok et en 2 méga!
Alors j'ai envoyé des emails sur le service clients et on m'a répondus qu'il fallait que je téléphonne pour avoir un technicien au bout du fil !,je leur ai dit que j'avais toujour mal au fèsse.
Pour moi le modem routeur est mort et de toute façon le téléphonne par internet n'est pas encore au point même chez les autres fournisseurs.
Tout cela pour dire cas ce jeu il y a un gagnant et un perdant et moi je sais que j'ai perdus 50Euros.
mais non,tout c'est bien passé et ils ont basculer ma ligne en une semaine.
j'en profite pour donner une petite astuce pour ceux qui sont chez club et qui ont une perte de connexion et plus de ligne telephonique.
1) deriere le routeur il y a la fiche noir d'alimentation ,retirer la ,ainsi que la carte wifi et rebrancher la carte et ensuite l'alimentation et la connexion va revenir.
2) si le probleme est toujours la , a cote de la fiche d'alimentation ,il y a un tout petit bouton noir,enfoncer le a l'aide d'une pointe et votre routeur va rebouter.
3)j'ai mis une aide en detail sur le forum de mon site ,pour tout les parametres du routeur(si le coeur vous en dit.
http://systeme-divx.forumactif.com/
bon surf a tous Tomal76
Alors depuis je suis resté avec mon ancien modem sagem fast 800 mais plus de telephonne mais toujours du 2 mèga de connection.
L'année prochainne je prendrais du 8 mèga sans telephonne.
Salut a la prochainne!!!!!!!
bravo club internet
et ce n'est pas tout
je payait sans pouvoir me connecter en plus
bravo club internet
et le forfait bas débit que j'avait chez eux avant est devenu hors forfait
je m'en suis rendu compte en reçevant la facture
bravo club internet
ça plus les coups de téléphone etc...
ils m'ont couté cher
maintenant ça marche mais pas super bien
on a pas le beurre et l'argent du beurre
moralité:
vivement la fin que je me taille chez un autre fournisseur
CI c'est de la crotte
De plus je suis dégroupé depuis fin décembre, début janvier j'ai reçu un courrier postal me disant de rendre mon modem sous peine de pénalié --> appel du service clientèle, qui m'a répondu que j'allait recevoir un nouveau modèle plus performant dans les jours qui viennent et de renvoyer ensuite l'ancien. N'ayant rien reçu fin janvier j'ai rappelé le service clientèle qui m'a dit d'attendre encore un peu...Le 27 janvier je me suis fait pénalisé de 100 EUROS pour non restitution du modem !!! J'appelle donc le service clientèle qui m'a répondu qu'ils procédaient à un avoir en ma faveur. ok Deux jours plus tards je reçoit un mail me disant qu'un nouveau routeur m'avait été envoyé le 17 janvier (je crois réver ...) et de recontacter la hotline (payante bien sûr) pour procéder au retour de l'ancien afin de faire annuler cette pénalité.
Nous sommes le 5 Février !!! CLUB-INTERNET n'assure plus du tout (je suis client depuis 1999, il n'y a plus aucun respect du client). Je quitte CI à la fin de mon contrat (encore dix mois :<( ) UN BON CONSEIL --> FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!