Probleme de ligne ADSL ClubInternet

mino13 Messages postés 33 Statut Membre -  
 krystof06 -
comment se fait il que depuis que je suis abonné a club internet , cela fait 6 fois en 8 mois que ma connexion adsl ne fonctionne pas , faut il rajouter des filtres plus puissants ? y a t il une solution ?? Eux me disent que ce n'est pas de leur faute !! y a t il des abonnés Club Int qui ont le meme probleme ??
merci
A voir également:

53 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs abonnés Club Internet signalent des déconnexions régulières et une perte de ligne ADSL, accompagnées de perturbations téléphoniques et d’interruptions de diffusion télévisuelle.
Les causes évoquées vont du matériel défectueux (modem/routeur) et de redémarrages nécessaires, à des conflits de paramètres réseau comme le pare-feu Windows qui peut bloquer la connexion.
Des interventions techniques et des coûts associés apparaissent parfois, et la résolution passe souvent par le remplacement du matériel ou le retour à un équipement antérieur.
Enfin, certains témoignages indiquent une amélioration lorsque l’installation est adaptée ou lorsque l’offre et l’équipement évoluent, montrant des scénarios variables selon les configurations.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Gorgorhbey

Bonjour à tous, je suis inscrit à CI depuis juillet 2007 (Internet2 + téléphonie illimitée). Pendant environ une quinzaine de jours je me suis branché en WIFI sur la box car la prise de téléphone principal est en bas et mon bureau à l'étage=> aucun pb . Puis étant joueur online j'ai décidé de monté une rallonge téléphonique pour avoir une connexion en ethernet (plus stable pour les jeux) et tout fonctionnait très bien jusqu'au 12 septembre (aucun problème de connexion, et connexion très stable). Puis du jour au lendemain sans crier Gare, la connexion ce met à délirer depuis deux jour, je m'explique: depuis deux jour ma box déconnect sans raison c'est à direr que le voyant ADSL saute et celui de service aussi pendant quelques secondes puis ce rallume. Parfois le voyants "alarme" s'allume le temps de la resynchronisation puis ce rééteint. Les temps sont très variables, je peut perdre ma connexion pendant 10 minutes puis tout refonctionne pendant 2 heures. J'ai envoyé un mail à l'assistance qui me précise de débrancher et rebrancher le modem=> fait mais toujours aucune amélioration. Quelqu'un pourrait 'il m'aider s'il vous plait, sachant que je serais assez étonné que ce soit la rallonge car pourquoi aurait elle fonctionner deux mois sans accro puis du jour au lendemain plus de synchronisation ??? Merci d'avance pour vos réponse :)
0
ringo

Quitte Club-Internet c'est la meilleur solution!
J'ai fait la même chose.
0
Gorgorhbey

Oui c'est une idée Ringo, mais sans vouloir t'offenser je préfèrerais chercher une solution plutôt que la facilité. Voila Pour ma part j'ai donc suivis les conseils donnés par l'assistance de CI, malheureusement toujours rien. Donc (un peu sous la colère) j'ai tout reconfiguré, reset de la Box et réinstallation complète (le procéder ne prend pas plus de 10 min.) et miracle tout refonctionne et connexion stable (du moins pour l'instant). En approfondissant un peu mes recherches, j'ai découvert que la Box est sensible aux champs magnétiques émis par toutes formes d'appareils électriques. En effet un appareil à coter de votre Box peut changer le champ magnétique et donc la synchronisation entre votre ligne ADSL et la Box. Voila comme beaucoup de chose et de programme (windows entre autre), il est nécessaire de faire un grand nettoyage pour que tout refonctionne parfaitement.Plutôt que de perdre des heures à essayer de chercher une réponse souvent inexistente (vive l'informatique !! ), je vous encourage à perdre dix minutes de réinstallation complète et souvent c'est bien suffisant !
Merci quand même Ringo de ta proposition.
0
Gorgorhbey

Petite précision, malgré une réinnitialisation de la Box 2 jours apres même problème. Plus de synchronisation et le voyant alarme est toujurs en marche pendant quelques temps puis la Box ce resynchronise ( ce qui permet de vous écrire ) mais rien n'est moins sur quand à la stabilité de celle ci ! Quelque'un a t'il déja eu un problème similialaire et si oui quelles solutions avez vous trouver ou quelles solutions club internet vous ont ils proposés?
Configuration :

Win Xp
Firefox
Branchement de la box et du téléphone sur la prise murale initiale de France télécom
réception en WIFI

Merci d'avance pour vos réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PinkTouch

Bonjour,

Ben moi cela fais deja 1an que ca dure vers 19h30 jusqu'au matin vers 12h des deconnections intempestives le voyant alarme s'allume reinitialisation de la ligne adsl puis je peut me connecté 5 min adsl et ca recommence sauf le matin ou je n'ai carrement plus d'internet. J'ai donc appelé je ne c pas combien de fois le service technique (en notant le jour et l'heure des appels) qui me dise a chaque fos leur connerri de manip qu'il lise sur l'ordinateur avec a chaque fois bien evidement le changement de filtre mais bon. Moi j'en suis arrivée a un point ou je demande des dedomagement et je me suis donc rensigné aupres de 60 milllions de consommateurs qui m'indique au fur et a mesure la demarche a suivre. Pour le moment je n'ai eu que 10euros d'offert pour tous les appels que j'ai passé au service technique mai je compte bien a se qu'il me dedommage les jours ou je ne peut utiliser ma connexion. Car etant etudiante en informatique en alternance j'ai besoin d'internet pour envoyé mes projets, mes compte rendu ainsi que mes travaux a mon université ou alors a mon directeur de prod. Donc la j'en ai vraiment marre je vous signalerai donc ce qui m'ont repondu suite a ma lettre recommandé que je leur ai envoyé cette semaine.
il faut ptete tous se motivé et se mettre ensemble pour le mettre ds le cul a c enculé .

Cordialement
0
kikitte

enfin je me rend compte que je ne suis pas seule !!!!

j'ai demandé une connexion le 24 octobre et je n'ai toujours rien non plus malgres mes nombreux appels a leur assistance et des mails aux reponses plus qu'evasives . etant donné que cela fait maintenant un mois que je n'ai toujours rien je pense pouvoir resilier sans frais . sauf que d'apres eux la connexion a ete effective le 7 novembre et l'intervention pour incident sur ma ligne a debuté le 10 novembre . dans tous les cas j'en ai vraiment marre, personne ne me contacte pour me proposer une solution , donc liguons nous tous contre ces charlatans!!!!!!
0
camel.b

Surtout, faite opposition sur votre compte avant de résilier et faite trés attention car se sont des grands menteurs. Il ne respecte pas leur clauses. BOnne chance.
0
camel.b

bonjour,j'ai été abonné à club iternet pendant 3 mois, et je n'ai eu que des problèmes.J'ai souscris mon abonnement le 14 aout 2007 pour internet et la téléphonie. Malheuresement, le téléphone ne fonctionnait pas alors j'ai appelé la hotline qui me demandait de patienter c'était en cours de réparation.Au bout d'une semaine toujours rien, je rappelle et on me demande de patienter encore, et comme ca pendant 3 mois sans téléphone , et aucune nouvelle de leur part. je ne pouvais plus continuer sans téléphone car j'en avais absolument besoin et ca fesait parti de leur contrat qu'il n'avait pas respecté.J'ai donc décidé de résilier mon contrat comme le stipule les art 9.3 ,9.5 ,7.2 de leur contrat.Normalement sans aucune pénalité, et comme Club Internet " ment" et ne tient pas ces engagement , ils m'ont prélevé 242.10€ sans me prévenir pour rupture de contrat avant terme. Le pire dans tout ca , Club Internet sont des menteurs ,ils disent :"que je n'ai jamais contacté le service technique pour demander la réparation". Bien sur, j'ai toutes les preuves que j'ai appelé la hotline le 25 aout à 14h45 ,le 03 sept 12h47 ,le 12 sept 13h40 , et le 26 sept 10h00 par Mail. Plusieurs courriers et plusieurs Mails pour récupérer mes 242.10€ mais on me répond toujour à coté. Je cherche des personnes qui ont subit les meme galères.
0
Pinktouch83

Faite attention !!!

Moi il ya 2 mois de ca orange ma contacté car il veulent recupéré en fait tt les abonné club qui sont mécontent il m'ont fais tt les papers pour resilier le contrat je n'ai rien eu a faire a part signé mon nouvel abonnement chez orange.
J'ai donc fai opposition au prelevement de club internet avant tt ca car je navai plus de connection depui des semaine malgré mes multiple appel au service technique soit disan que le pb venait de moi.
Il ya qlq jours je regarde mon compte et je m'apercois quant fait club iternet avai prelevé mes mois precedent avec un autre compte qui echappé donc a loposition (chose qu'il non pas le droit de faire sans notre accord) jappel donc ma banque qui me rembourse la somme quil mon prelevé et qui les attaque a leur tour.

Donc faite tres attention il sont rusé menteur c bas et vicieu parté de la au plus vite....
0
kikitte

Et bien les miracles arrivent , à la date écheance de l'envoi de mon courrier de résiliation, tout a fonctionné, le net et le telephone. j'espere que ca va durer, sinon j'ai quand meme matiere a etre mecontente. au moindre faux pas je serai intraitable, je vous tiendrai au courant car au cas ou on pourra se liguer en nombre contre eux
0
Demahe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Inscrit en octobre 2007,7 semaines pour me faire parvenir la Club internet box, et après plus de 15 appels, une dizaine de mails et enfin une lettre recommandée, je n'ai toujours pas de ligne adsl 2 + téléphonie, CI dis que c'est la faute à France télécom et France télécom répond qu'ils ont fait le nécessaire et que seul CI est responsable dorénavant du bon fonctionnement de la ligne. Le pire, c'est que j'avais souscrit l'abonnement avec 2 mois gratuits, depuis début novembre il continu à pomper sur mon compte en banque le montant de l'abonnement, c'est ni plus ni moins que de l'escroquerie.
Je viens de porter plainte auprès d'une organisation de consommateurs et du Médiateur, en attendant j'ai été obligé de faire bloquée ma carte bleue pour éviter de nouveaux prélèvements.
Dans ce cas, les conseilleurs sont les payeurs et je recommande aux personnes qui ont ce problème de faire la même démarche.
De plus je garde la Club "Crétins" Box tant qu'ils ne m'auront pas remboursé...
Signé : Un Crétin.fr de plus
0
gazepas

Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le fournisseur d'accès ADSL Club Internet, maintenant Neuf-Ci. Avant août 2007, je me trouvais dans le département de la Guyane, où l'ADSL arrivait à Cayenne régulièrement et plus convenablement que ce que j'ai pu constatre avec Club Internet. A mon retrour de ce département Outre-mer, suite à la lecture d'une publicité, j'ai signé au mois d'octobre 07 un contrat avec ce fournisseur d'accès ADSL. Pendant une période de + ou - trois mois je n'ai pu accéder au réseau gros débit Internet que 02 à 03 heures par jour au début, puis ensuite plus de liaison. L'accès au téléphone par ADSL (car j'avais aussi pris cette option) était impossible (grésillement, coupures de conversation, perte de ligne...). Après plusieurs appels téléphonique en direction du service technique de ce fournisseur d'accès (facture 40 € au total), je n'ai jamais eu de dépannage, ni d'amélioration concernant la fourniture de ce Haut Débit par ce fournisseur de service. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire pour améliorer ma ligne, que ce n'était pas de leur faute si je n'avais pas de débit convenable pour me connecter à ADSL, ils m'ont laissé entendre que la société France Télécom leur posait parfois quelques soucis dans le débit de l'ADSL, que je me trouvais dans un secteur isolé (a la campagne), toujours des excuses, mais sans résolution de problème (je précise que pendant ces trois mois, aucun technicien de Club Internet ne s'est déplacé à mon domicile pour vérifier ma ligne). J'ai fait vérifier ma ligne par France Télécom qui m'a précisé que je pouvais recevoir sur ma ligne jusqu'a 02 Mbits/s. Faute d'accès à Internet, j'ai travaillé avec cet outil Internet depuis le domicile de mon frère qui est situé à 300 mètres du mien, lui ayant un autre fournisseur d'accès haut Débit. Depuis son domicile, la liaison Haut Débit est normale sans coupure, j'ai pu travailler toute la journée sdans coupures intempestives. J'ai changé d'opérateur et, ai pris le même que mon frère. Je travaille depuis le mois de mars 08 normalement depuis mon domicile avecc un débit constant de 1,2 Mbits/s, avec clun Internet lorsque je pouvais me connecter j'avais maximun 602 Mbits/s. Suite à tous ces déboires, j'ai résilié ma ligne ADSL avec Club Internet et depuis cette société prélève toujours entre 32 et 40 € par mois de sur mon compte et 159, 50€ de pénalités pour résiliation à accès Club Internet avant la fin de votre période d'engagement. Cet abus de prélèvement s'apparente à de l'escroquerie, cette société de fourniture de service qui a une obligation de résultat dans la fourniture du service pour lequel le client paye, ne doit pas faire porter le chapeau aux clients lorsque cette société n'est pas capable de fournir convenablement le service prévu par contrat. Pour ma part je fais un recours auprès du service contentieux de cette entreprise pour demander le remboursement des sommes détournées illégalement soit presque 200 €. Je tiens à leur dispostion la live box qui leur appartient, ils m'ont demandé de la leur renvoyer par courrier à mes frais. Pour ma part, je leur ai demandé qu'ils envoient un coursier pour la récupérer.
Je voudrais connaître des gens qui ont eu le même problème que moi concernant des prélèvements abusifs suite résiliation de contrat avec le fournisseur d'accès Club Internet pour mauvaise fourniture de service (accès au Haut Débit). Une dernière pensée : ne vous fiez pas trop aux publicités...... Merci pour vos réponses
Cordialement à tous.
0
krystof06

aujourd'hui samedi 25/05/08, cela fait maintenant depuis le mercredi 21/05/08 20h45 que ma ligne adsl est trés ralentie . Ce qui engendre des délais d'affichage des sites trés longs et la télé via club-internet tv est illisible et inaudible (image avec des mosaiques et son hachuré). J'ai essayé ttes les manips possibles et j'ai fini par appeler le n° du service technique de ci. Personne ne m' a répondu, et j'ai entendu un message :" en raison d'un incident sur notre réseau adsl nous ne sommes pas en mesure de vous répondre".
J'ai essayé de les joindre par email via leur site assistance mais ils ont supprimé l'onglet envoyer un mail au service technique, du coup j'ai envoyé 3 mails au svce commercial puisque c'était la seule possibilité restante...
Pas de réponse email malgrés que je leur ai laissé mes coordonnées et impossible de les joindre au téléphone, tjrs ce fameux msg...
Est ce que quelqu'un a le même problème en ce moment?
0
krystof06

aujourd'hui samedi 24/05/08, cela fait maintenant depuis le mercredi 21/05/08 20h45 que ma ligne adsl est trés ralentie . Ce qui engendre des délais d'affichage des sites trés longs et la télé via club-internet tv est illisible et inaudible (image avec des mosaiques et son hachuré). J'ai essayé ttes les manips possibles et j'ai fini par appeler le n° du service technique de ci. Personne ne m' a répondu, et j'ai entendu un message :" en raison d'un incident sur notre réseau adsl nous ne sommes pas en mesure de vous répondre".
J'ai essayé de les joindre par email via leur site assistance mais ils ont supprimé l'onglet envoyer un mail au service technique, du coup j'ai envoyé 3 mails au svce commercial puisque c'était la seule possibilité restante...
Pas de réponse email malgrés que je leur ai laissé mes coordonnées et impossible de les joindre au téléphone, tjrs ce fameux msg...
Est ce que quelqu'un a le même problème en ce moment?
0