[EXCEL] cherche formule pour affichage valeur
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bibi_fricotin
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bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais sur une feuille de calcul, en sélectionnant dans une liste un mois (ça je sais faire), que les valeurs du mois sélectionné s'affichent dans la colonne "valeur 2008 à date".
Merci.
"JANV 2008" "FEV 2008" ... "DEC 2008" "VALEUR 2008 A DATE" "liste des mois à sélectionner"
Je voudrais sur une feuille de calcul, en sélectionnant dans une liste un mois (ça je sais faire), que les valeurs du mois sélectionné s'affichent dans la colonne "valeur 2008 à date".
Merci.
"JANV 2008" "FEV 2008" ... "DEC 2008" "VALEUR 2008 A DATE" "liste des mois à sélectionner"
A voir également:
- [EXCEL] cherche formule pour affichage valeur
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Il doit manquer quelque chose dans votre demande.
Décrivez-nous votre fichier et ce que vous souhaitez en terme de valeur, par exemple :
j'ai une colonne dans laquelle se situe une liste déroulante dans plusieurs cellule et je voudrais que la selection dans cette liste renvoit dans une colonne à coté un chiffre un nombre le nom du mois....
Il doit manquer quelque chose dans votre demande.
Décrivez-nous votre fichier et ce que vous souhaitez en terme de valeur, par exemple :
j'ai une colonne dans laquelle se situe une liste déroulante dans plusieurs cellule et je voudrais que la selection dans cette liste renvoit dans une colonne à coté un chiffre un nombre le nom du mois....
Bonjour,
La colonne "valeur 2008 à date" devra afficher les données du mois sélectionné, avec une formule du genre (que je n'ai pas réussi à écrire) : "=lc (c ayant la valeur de la colonne du mois sélectionné"
par exemple : si on sélectionne le mois d'octobre 2008, la cellule devra renvoyer la valeur de ce mois sur la même ligne.
J'espère avoir été plus clair.
Merci.
La colonne "valeur 2008 à date" devra afficher les données du mois sélectionné, avec une formule du genre (que je n'ai pas réussi à écrire) : "=lc (c ayant la valeur de la colonne du mois sélectionné"
par exemple : si on sélectionne le mois d'octobre 2008, la cellule devra renvoyer la valeur de ce mois sur la même ligne.
J'espère avoir été plus clair.
Merci.
bonjour
La formule que tu cherches du style "=lc pourrait s'écrire comme ceci :
=INDEX(A1:L1;;$N$2)
Je suppose que tes mois sont de A à L et que le mois choisi est en N : à toi d'adapter et de recopier ensuite la formule sut tes lignes concernées.
La syntaxe est INDEX(tableau;no_ligne;no_col)
Comme tu crées une plage sur une seule ligne A1:L1 tu n'a pas besoin de fournir la ligne ou tu peux mettre 1.
Dans N2 ou ta cellule à toi, tu mets le mois choisi et si ton mois de janvier est en colonne 2 tu peux mettre :
=INDEX(B1:M1;;$N$2+1)
+1 pour tenir compte du décalage de la colonne A (titres par exemple)
--
Toujours zen
La formule que tu cherches du style "=lc pourrait s'écrire comme ceci :
=INDEX(A1:L1;;$N$2)
Je suppose que tes mois sont de A à L et que le mois choisi est en N : à toi d'adapter et de recopier ensuite la formule sut tes lignes concernées.
La syntaxe est INDEX(tableau;no_ligne;no_col)
Comme tu crées une plage sur une seule ligne A1:L1 tu n'a pas besoin de fournir la ligne ou tu peux mettre 1.
Dans N2 ou ta cellule à toi, tu mets le mois choisi et si ton mois de janvier est en colonne 2 tu peux mettre :
=INDEX(B1:M1;;$N$2+1)
+1 pour tenir compte du décalage de la colonne A (titres par exemple)
--
Toujours zen
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bonjour
Il faut remplacer $N$2 par l'adresse de la cellule où tu choisis ton mois mais ton mois dois être numérique : 1 à 12
Il faut remplacer $N$2 par l'adresse de la cellule où tu choisis ton mois mais ton mois dois être numérique : 1 à 12
bonjour
Pour avoir ton mois en clair, le mieux c'est de le saisir : 1/1/8 par exemple avec un format "mmmm".
Ainsi tu n'auras pas de souci car sinon tu vas me demander ensuite pourquoi la recherche de "fevrier" ne fonctionne pas par exemple.
Ensuite si ta saisie du mois est en N2 tu écris :
=INDEX(A1:L1;;MOIS($N$2) )
Pour avoir ton mois en clair, le mieux c'est de le saisir : 1/1/8 par exemple avec un format "mmmm".
Ainsi tu n'auras pas de souci car sinon tu vas me demander ensuite pourquoi la recherche de "fevrier" ne fonctionne pas par exemple.
Ensuite si ta saisie du mois est en N2 tu écris :
=INDEX(A1:L1;;MOIS($N$2) )
merci
mais cela renvoie que le nom du mois sélectionné et non la valeur de la colonne qui correspond au mois
mais cela renvoie que le nom du mois sélectionné et non la valeur de la colonne qui correspond au mois
bonjour
Faudrait peut-être "tirer" ta formule vers le bas car elle est faite pour cela.
En ligne 1 tu auras le nom du mois sélectionné et sur les lignes suivantes la valeur correspondante.
Faudrait peut-être "tirer" ta formule vers le bas car elle est faite pour cela.
En ligne 1 tu auras le nom du mois sélectionné et sur les lignes suivantes la valeur correspondante.
non
ça ne doit pas être la bonne formule
j'ai fait une copie d'écran pour une meilleure compréhension :
https://www.cjoint.com/?lzoMVXYtvc
ça ne doit pas être la bonne formule
j'ai fait une copie d'écran pour une meilleure compréhension :
https://www.cjoint.com/?lzoMVXYtvc
bonjour
ça ne doit pas être la bonne formule
C'est sûr que lorsque l'on décris mal le problème, que l'on ne tient pas compte des remarques, ce ne peux pas être la bonne formule.
- apparemment tes mois sont de D à P et non de A à L
- tu as mis une liste déroulante qui n'est pas forcément au type date
- la formule commence à la ligne 12 de la colonne Z
tout cela, que tu as devant les yeux, ne se voit pas sur mon écran.
En fonction de ton image, si tu mets cette formule en Z12 et tu la tires jusqu'en Z27, tu devrais avoir ce que tu cherches :
=INDEX(A12:P12;;EQUIV($Z$1;$1:$1;0) )
Par contre, il faut que ta liste déroulante de Z1 soit générées avec les colonnes E à P de la ligne 1 pour être sûr d'avoir le bon format de valeurs.
ça ne doit pas être la bonne formule
C'est sûr que lorsque l'on décris mal le problème, que l'on ne tient pas compte des remarques, ce ne peux pas être la bonne formule.
- apparemment tes mois sont de D à P et non de A à L
- tu as mis une liste déroulante qui n'est pas forcément au type date
- la formule commence à la ligne 12 de la colonne Z
tout cela, que tu as devant les yeux, ne se voit pas sur mon écran.
En fonction de ton image, si tu mets cette formule en Z12 et tu la tires jusqu'en Z27, tu devrais avoir ce que tu cherches :
=INDEX(A12:P12;;EQUIV($Z$1;$1:$1;0) )
Par contre, il faut que ta liste déroulante de Z1 soit générées avec les colonnes E à P de la ligne 1 pour être sûr d'avoir le bon format de valeurs.