PB connexion POP sur outlook

sebast82 -  
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
au boulot, je n'arrive pas à configurer un pc portable à microsoft outlook.
J'arrive à envoyer des mails MAIS je n'en reçoit pas.
A la configuration, ça me demande :
nom d'utilisateur de connexion : donc là ça se met automatiquement en fonction du nom utilisateur
mot de passe de connexion : faut'il mettre quelquchose de particulier ?

SINON, lorsque je teste la connexion ça me met "connexion au serveur de courrier entrant POP3 :impossible d'ouvrir une session sur le serveur de courrier, vérifier nom dutiliseur, mot de passe,..)

merci pour votre aide
sébastien
A voir également:

7 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour

chaque operateur a son propre pop ou smtp
ex: pop.free.fr , pop.mail.yahoo.fr
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Serveurs POP et SMTP des Principaux FAI

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai#free

Adresses IP et DNS des principaux FAI

https://www.commentcamarche.net/list 1496 serveurs dns des principaux fai
0
sebast82

merci, le serveur POP et SMTP, je le connais et je l'ai rentré, sauf que "recherche du serveur POP3 = OK" par contre, connexion au serveur POP3, c'est là que ça ne fonctionne pas.
le mot de passe qui est demandé, ça correspond à quoi, un mot de passe que je dois créer moi même ?
merci
0

non c est ton nom de connexion(pseudo) et ton mot de passe d acces a ta boite mail que tu compose quand tu veux l acces sans outlook
0
sebast82

je ne comprend pas !!

voici ce que j'ai devant les yeux (c'est un exemple) :
compte de messagerie : d.martin
information utilisateur :
- NOM : d.martin
- organisation : EDF
- Adresse de messagerie : d.martin@edf.fr
- adresse de réponse : d.martin@edf.fr

Courrier entrant : pop.54net.net
courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr

Serveur de messagerie pour courrier entrant :
- nom du compte : d.martin
- mot de passe : essai

Connexion : utiliser un réseau local

voilà et avec tout ça, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas CAR ce compte était créé sur un PC fixe qui fonctionnait ?
merci de ton aide, sympa
0

essai en mettant pop.aliceadsl.fr
car apparemmt c est alice ton operateur et que le smtp fonctionne
0
sebast82

Non ça ne marche pas non plus, ET en plus toutes les autres messagerie de la boite sont configurées avec ce serneur 54.net pour le POP et aliceadsl pour le smtp.
ça me met le même message d'erreur "connexion au serveur POP3 : impossible d'ouvrir une session sur le serveur POP3 : vérifier le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'adresse de messagerie".

L'adresse de messagerie, c'est la bonne, elle fonctionnait jusqu'à présent ??

je n'y comprend rien.
merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

certains serveurs demandent une authentification securisé avec souvent les ports 465 et 995 donc verifie sur les autres machines si c est le cas
0
sebast82

Je suis exacteent configuré comme les autres PC. Par contre, ce qui me chagrine, c'est cette histoire de "mot de passe" ça représente quoi réellement, c'est un mot de passe que je met au hasard ou bien il correspond à un mot de passe spécifique c?
merci
0

normalement c est le mot de passe de ta boite mail en l occurence celui que tu mets quand tu interroge ta boite alice
0
sebast82

oui mais je n'ai pas de mot de passe sur mon Mail ET puis j'ai créé une autre adresse mail pour un autre utilisateur du PC fixe et j'ai le même problème, c'est à dire, ça me met le même message d'erreur, il doit y avoir autre chose, bizarre.
0

et les autres pc tu met quoi comme mot de passe ?§ c est pt etre celui de ta boite dans ce cas
0