16/9eme et impression

tibo -  
 Tibo -
Bonjour,
je viens enfin de me décider à imprimer mes photos numérique, sauf que la quasi totalité de mes photos sont prise dans un format 16/9eme.
Les sites web proposant d'imprimer des photos en ligne ne propose que des format standard (10x13 etc...), je me demandais donc si lorsque je vais demander l'impression de mes photos, est ce que :
la photo va prendre toute la largeur et du cou les bords seront rogner
ou si la photo va prendre toute la longueur, et je vais avoir deux bandes blanches en haut et en bas?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

C'est toi qui va choisir ta mise en page.
Tout du moins, chez Potoweb.

Bonne journée
0
Bob

Tout d'abord le format standard, c'est du 10x15, 20x30, 30x45...c'est à dire 2/3 résultant de la taille de la pellicule photo ou capteur numérique à base du 24x36 soit 2/3... le format DX est aussi au format 2/3

Le 10x13 c'est batard comme format... tes photos prise avec un appareil 24x36 (format 2/3) risque d'être recadré, donc il manquera une zone de chaque coté ou en haut et en bas...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Une telle affirmation est un peu légère. Combien d'entre nous utilisent des reflex numériques ? Bien peu, me semble-t-il .

Le format standard de tous les autres APN non reflex est le format 4/3 .
Exemples :

- le 2/3" (6,6x8,8 mm)
- le 1/1,8" (5,3x7,2 mm)
- le 1/2,7" (4x5,3 mm).

Il est évident qu'aujourd'hui, le standard pour les tirages "grand public" est donc bien le 10/13.

Bonne journée.

Un heureux possesseur de 40D au format 2/3............................
0
Bob Rasowsky Messages postés 44 Statut Membre 14

Evidemment, il faut distinguer les réflex et non reflex...

mais tous les reflex c'est du 2/3 soit des tirages papier 10x15

et les autres c'est 4/3...
0
Tibo

hm merci pour les reponses, mais par rapport au 16/9eme je vois pas trop ce que ca va me faire à l'impression...
0