16/9eme et impression
tibo
-
Tibo -
Tibo -
Bonjour,
je viens enfin de me décider à imprimer mes photos numérique, sauf que la quasi totalité de mes photos sont prise dans un format 16/9eme.
Les sites web proposant d'imprimer des photos en ligne ne propose que des format standard (10x13 etc...), je me demandais donc si lorsque je vais demander l'impression de mes photos, est ce que :
la photo va prendre toute la largeur et du cou les bords seront rogner
ou si la photo va prendre toute la longueur, et je vais avoir deux bandes blanches en haut et en bas?
merci d'avance.
je viens enfin de me décider à imprimer mes photos numérique, sauf que la quasi totalité de mes photos sont prise dans un format 16/9eme.
Les sites web proposant d'imprimer des photos en ligne ne propose que des format standard (10x13 etc...), je me demandais donc si lorsque je vais demander l'impression de mes photos, est ce que :
la photo va prendre toute la largeur et du cou les bords seront rogner
ou si la photo va prendre toute la longueur, et je vais avoir deux bandes blanches en haut et en bas?
merci d'avance.
A voir également:
- 16/9eme et impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Android 16 - Guide
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Impression miroir ✓ - Forum MacOS
3 réponses
Tout d'abord le format standard, c'est du 10x15, 20x30, 30x45...c'est à dire 2/3 résultant de la taille de la pellicule photo ou capteur numérique à base du 24x36 soit 2/3... le format DX est aussi au format 2/3
Le 10x13 c'est batard comme format... tes photos prise avec un appareil 24x36 (format 2/3) risque d'être recadré, donc il manquera une zone de chaque coté ou en haut et en bas...
Le 10x13 c'est batard comme format... tes photos prise avec un appareil 24x36 (format 2/3) risque d'être recadré, donc il manquera une zone de chaque coté ou en haut et en bas...
Une telle affirmation est un peu légère. Combien d'entre nous utilisent des reflex numériques ? Bien peu, me semble-t-il .
Le format standard de tous les autres APN non reflex est le format 4/3 .
Exemples :
- le 2/3" (6,6x8,8 mm)
- le 1/1,8" (5,3x7,2 mm)
- le 1/2,7" (4x5,3 mm).
Il est évident qu'aujourd'hui, le standard pour les tirages "grand public" est donc bien le 10/13.
Bonne journée.
Un heureux possesseur de 40D au format 2/3............................
Le format standard de tous les autres APN non reflex est le format 4/3 .
Exemples :
- le 2/3" (6,6x8,8 mm)
- le 1/1,8" (5,3x7,2 mm)
- le 1/2,7" (4x5,3 mm).
Il est évident qu'aujourd'hui, le standard pour les tirages "grand public" est donc bien le 10/13.
Bonne journée.
Un heureux possesseur de 40D au format 2/3............................