Opération mathématique

Résolu/Fermé
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 19 nov. 2008 à 23:08
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 26 nov. 2008 à 21:01
Bonjour,
je cherche un moyen de faire une feuille de calcul en ligne

pour vous rendre compte de mon problème, voici la page :http://jperrio2.free.fr/est2/boutique.php

Je voudrais multiplier le champs prix par le champs quantité et inscrire le résultat dans la case total.

J ai essai de faire un php qui me fait tres bien le calcul mais je ne parvien pas à ramener le résultat dans la case total :((

Si vous avez la solution, je prends.

Merci

4 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
20 nov. 2008 à 00:37
ton champs quantité doit porter une ID="quantite";
ajoute un champs input pout total avec id="id du champs total" value="">
<script>
function calcul()
{
var Quant = document.forms['form'].elements['quantite'].options[document.forms['form'].elements['quantite'].selectedIndex].value ;
var prix = 2.5;
var tot = Quant * prix ;
document.getElementsByid(id du champs total).value = tot;
}
</script>

dans select quantité rajoute :
<select onchange="calcul" >
<option ect ...............
</select>
2
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
20 nov. 2008 à 08:46
Bonjour

Ok pour les infos

Merci

J'essaye et si j ai un soucis, je te fais suivre mon code pour que tu puisses voir si j ai fait des erreurs.

Merci encore
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
20 nov. 2008 à 08:50
Re salut

J ai juste un soucis pour le champ input.

C'est un champs texte ? c'est quoi, c'esst ou pour l'inserer.

J'utilise DW pour developper.

Merci
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
20 nov. 2008 à 14:55
input champs texte :

<input type="texte" id="montotal" value="" />
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
20 nov. 2008 à 16:00
Salut

J ai entré le code et ca ne focntionne toujours pas.

Voici le code(en partie car il est tres long)

Au niveau de ma variable qte (pour quantité)
<select name="qte" id="qte" onchange="calcul" >

Au niveau du champ texte total :
<input type="text" name="total" id="total" />

Quant à la fonction calcul, je l'ai inséré dans mon html, juste apres le champs texte total et je pense que c'est là l'erreur. Je ne dois pas la poser au bonne endroit pour quelle soit appelée. Merci de me précider ça.

<input type="text" name="total" id="total" />(ca c'est le champs texte total
<script>
function calcul()
{
var Quant = document.forms['form'].elements['qte'].options[document.forms['form'].elements['qte'].selectedIndex].value ;
var prix = 2.5;
var tot = Quant * prix ;
document.getElementsByid(total).value = tot;
}
</script>

</label></td> ( a partir de la se sont les mise en forme de mon tableau
<td><label></label>
 </td>
</tr>

Merci
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
20 nov. 2008 à 21:09
Voila j'ai recrée le script et testé la ça marche :


<!-- Ici la function javascript pour calculer total
pour appeler la fonction : calcul('ici id du champs total', 'ici le prix')
-->
<script>
function calcul(id, prix)
{
var Quant = document.forms['monForm'].elements['qte'].options[document.forms['monForm'].elements['qte'].selectedIndex].value ;
document.getElementById(id).value = Quant * prix;

}
</script>
Quantité
<form name="monForm" method="post" id="monForm">

<select name="qte" id="qte" onchange="calcul('total', '2.50')" >
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
</select>
Total:

<input type="text" name="total" id="total" value="0" />
</form>
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
24 nov. 2008 à 23:35
Re salut

J abuse de ton savoir pour deux choses.

La première je cherche à faire le total de mes articles pour connaitre la somme due.

Voici le code que j'ai mis dans chaque case totale 1 à 9 (une par article)

Mais ca ne marche pas...

<script>
function calcul(id, prix)
{
var Quant = document.forms['form1'].elements['qte'].options[document.forms['form1'].elements['qte'].selectedIndex].value ;
document.getElementById(id).value = Quant * prix;

var tot = document.forms['form1'].elements['total'].value;
var tot2 = document.forms['form1'].elements['total2'].value;
var tot3 = document.forms['form1'].elements['total3'].value;
var tot4 = document.forms['form1'].elements['total4'].value;
var tot5 = document.forms['form1'].elements['total5'].value;
var tot6 = document.forms['form1'].elements['total6'].value;
var tot7 = document.forms['form1'].elements['total7'].value;
var tot8 = document.forms['form1'].elements['total8'].value;
var tot9 = document.forms['form1'].elements['total9'].value;
document.getElementById(total10).value =(tot + tot1 + tot2 + tot3 + tot4 + tot5 + tot6 + tot7 + tot8 + tot9);
}
</script>


La deuxieme chose c'est que le prix, est fixé dans un fichier texte que j'ouvre et que je lis grace a php. Ensuite je le mets dans la case correspondant dans le tableau. Comment récupérer soit le montant soit la variable ($prix1, $prix2,...$prix9) pour l'utiliser dans le calcul (Quant * $prix1 = total1).

Merci pour tes réponses.
A+
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
26 nov. 2008 à 21:01
Salut

Sais tu pourquoi le script ne fonctionne que sur mozilla et non pas sur Internet explorer ?

Et enfin as tu une solution pour entrer dasn le script une variable php (le prix) ?

Merci encore pour tout le travail que tu m'as fais.

A+
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
25 nov. 2008 à 01:24
function calcul(id, prix, panier)
{
var Quant = document.forms['monForm'].elements['qte'].options[document.forms['monForm'].elements['qte'].selectedIndex].value ;
document.getElementById(id).value = Quant * prix;

/*** Ici le total de tous *****/

var panier = document.getElementById(panier).value;
vat chp = document.getElementById(id).value;

panier = panier + chp;

}
</script>
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
25 nov. 2008 à 10:07
Ok merci

J'ai fais quelque modif car ca ne fonctionnait pas au début. Au lieu de faire 4+1=5 c a faisait 4+5= 45. Probleme regle grace à parseInt.

Sinon, as tu une solution pour récupérer la variable php qui contient le prix et qui es dans la case px ?

Et enfin, je ne sais pas avec quel navigateur tu vas sur mon site, mais a priori avec IE, les calculs ne fonctionne pas.???

As tu une idée ?

Merci.
0